Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8142 times and has 5 replies Next Thread
Nightcrawler
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Echelle

Bonjour à tous,

Mon fils travaille en ce moment à l'école avec Sweet Home 3D et dois réaliser un plan de maison avec pour échelle 1/50eme soit d'après le professeur 2 cm pour 1 m.
J'ai beau regarder partout au niveau du logiciel (que j'ai installé sur mon pc) je ne vois rien qui corresponde à l'échelle du plan.

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci
[Feb 18, 2010, 9:25:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005
Re: Echelle

Crawler:

Essayez: Fichier --> Mise en page --> Echelle 1: et remplissez l'echelle.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Feb 18, 2010, 12:07:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Nightcrawler
Newbie

Merci de votre réponse, en effet c'est bien ça

Le problème c'est que maintenant je voudrais imprimer le plan, mais lors de l'impression je n'ai qu'une partie du plan qui s'imprime, alors que je voudrais l'avoir en entier

comment faire ?

Merci encore
[Feb 18, 2010, 12:55:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005

Crawler:

Moi, j'utilises Ubuntu, pas Windows ou Mac.

Ubuntu: Comment imprimer le plan en PDF, je ne sais pas.
Mac: Comment etc.

Windows: Je ne suis pas sur, mais tu pourrais essayer le suivant.
1: Dedans SH3D choissisez Fichier --> Mise en page --> Format d'Impression --> Size . Maintenant choissisez comme "size" le papier plus grand, ou utilisez "custom" pour y definier un papier bien grand.
2: Choissisez Fichier --> Apercu avant impression pour savoir combien du plan entier sera imprime.
Si vous pouvez voir tous ce que vous voulez, choissisez Fichier --> Imprimer --> Imprimer en PDF et sauvegardez le dessin. Si non, il faut choisir un papier plus grand, ou faire le dessin plus petit.
3: Maintenant il faut imprimer le PDF en utilisant un programme que soit capable de partager les pages trop grandes sur plusieurs pages. Souvent c'est possible dedans le "printer driver" de votre imprimante.

Succes!

Hans

PS - Excusez mon francais
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Feb 18, 2010, 2:00:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Il n'y a pas de solution simple, car Sweet Home 3D ne gère pas encore l'impression du plan sur plusieurs feuilles.
Vous pouvez quand même :
- imprimer le bout manquant après avoir supprimé dans Sweet Home 3D la partie déjà imprimée,
- ou sélectionner tous les éléments du plan, les copier/coller dans un logiciel capable d'imprimer une image sur plusieurs pages (pour info, l'image copiée est à l'échelle 1 pixel = 1 cm),
- ou exporter le plan au format SVG et imprimer le fichier SVG avec Inkscape ou un autre logiciel qui supporte ce format,
- ou encore (comme vient juste de le suggérer Hans) imprimer en PDF après avoir choisi une format de papier assez grand dans le dialogue de mise en page.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Feb 18, 2010, 2:07:51 PM]
[Feb 18, 2010, 2:03:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Nightcrawler
Newbie

Merci de votre aide, j'essaie ça.

Et bravo pour votre logiciel, très très bien fait.
[Feb 19, 2010, 8:20:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved