Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 11857 times and has 6 replies Next Thread
zep93
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
plan de façade

bonjour ,
j'ai decouvert ce petit logiciel hier et franchement , c'est genial, c'est simple, conviviale et vraiment bien pensé .
par contre je n'ai pas vu la fonction pour visualiser les plans de façade ???
[Feb 7, 2010, 9:59:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: plan de façade

Vous voulez dire une vue de côté en projection orthogonale comme dans les dessins de maisons (pas les photos) de ce blog ?
Non ça n'est pas possible pour l'instant, mais avec la projection en perspective actuelle, vous pouvez obtenir quelque chose d'approchant en utilisant un champ de vue très petit et en vous éloignant beaucoup.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 8, 2010, 7:21:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zep93
Newbie

ok , merci de votre réponse rapide,
par contre peut on ( sur la vue 3d du dessous ) superposer des niveaux ?
peut on réaliser une toiture ?

si oui y a t il un exemple ou bien une note explicative quelque part ?
[Feb 8, 2010, 7:20:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

par contre peut on ( sur la vue 3d du dessous ) superposer des niveaux ?
peut on réaliser une toiture ?

Les niveaux et les toitures ne sont pas supportées vraiment dans la version actuelle.
Voir la FAQ et la galerie pour plus de détails.
[Feb 8, 2010, 7:38:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zep93
Newbie

ok,

et y a il possibilité de de faire un remplissage couleur sur la vue en plan, par exemple les murs de refend en rouge et les cloisons en vert , j'ai vu que l'on peut donner une couleur au murs ( sur la vue 3d ) moi je veux dire , dans l'épaisseur du mur de la vue en plan, ( en remplacement ou en complément des hachures ) à ce sujet , peut on avoir des types de hachures différents ?
[Feb 9, 2010, 1:36:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

On peut choisir le type de remplissage des murs dans le plan avec les préférences, mais cela change tous les murs.
[Feb 9, 2010, 3:23:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
platax
Newbie

Post Count: 9

Bonjour,

C'est un gros déterrage (12 ans...) mais est-ce que les choses ont évolué pour créer un plan de façade avec SH3D ?

A défaut, existe-t-il un moyen de "soustraire" une surface à une "pièce" ? Je cherche la surface de ma façade, assimilée à une "pièce" entourée de murs virtuels qui la délimitent. Je voudrait y ajouter un "objet" à la taille de la fenêtre dont la surface ne serait pas prise en compte par le calcul de surface de la "pièce". Est-ce possible ?
[Mar 11, 2022, 9:40:39 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved