Post Count: 2
Status:
Les meubles apparaissent en noir
Quand je crée un plan, et que j'insère des meubles. Ils apparaissent en noir sauf les fenêtres alors que sur la vue 3D ils sont OK. Pour tester, j'ai importer un exemple de la galerie du site et même effet. Je suis en préférence "vue du dessus". Est ce normal. Merci.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Les meubles apparaissent en noir
Quel système utilisez-vous ? Si vous êtes sous Windows, pourriez-vous essayer la version DirectX ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Emmanuel:
J'ai un probleme similaire. Souvent, apres avoir utilise SH3D pour quelque temps, dans le plan les modeles que j'ajoutes a mon projet, paraissent tous avec la meme image. Les modeles anterieurs ne changent pas, seulement les nouveaux modeles a leurs insertion prennent límage d'un certain "dernier" modele.
L'image 3D n'est pas affecte.
Quand je sauvegardes mon projet, et je l'ouvres de nouveau, tout est normal.
J'utilise Ubuntu, je suppose que ce n'est pas un probleme DirectX.
Hans
Hans
Post Count: 1
Status:
Bonjour, je suis sous Windows. J'avais le même problème, quand j'importais des meubles, ils apparaissaint en noir dans la liste, et en plus, j'avais souvent un message d'"erreur fatale" qui me faisait planter le logiciel. J'ai lu quelque part dans ce forum une astuce qui a très bien fonctionné et qui a réglé tous mes problèmes. Je n'ai pas réussi à retrouver le message, mais voici ce qu'il suggérait de faire : Rechercher la cible du programme de Sweethome et dans le fichier "lib" supprimer les 3 fichiers suivants : j3dcore-ogl.dll j3dcore-ogl-cg.dll j3dcore-ogl-chk.dll
France
Post Count: 9426
Status:
Merci Jakline pour ton aide. Malheureusement, Hans et Vincent ne sont pas sous Windows et ta solution ne peut s'appliquer dans leur cas.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator