Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3310 times and has 5 replies Next Thread
vincent45
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Les meubles apparaissent en noir

Quand je crée un plan, et que j'insère des meubles. Ils apparaissent en noir sauf les fenêtres alors que sur la vue 3D ils sont OK.
Pour tester, j'ai importer un exemple de la galerie du site et même effet.
Je suis en préférence "vue du dessus".
Est ce normal.
Merci.
[Jan 21, 2010, 4:24:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Les meubles apparaissent en noir

Quel système utilisez-vous ?
Si vous êtes sous Windows, pourriez-vous essayer la version DirectX ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 21, 2010, 6:27:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005

Emmanuel:

J'ai un probleme similaire. Souvent, apres avoir utilise SH3D pour quelque temps, dans le plan les modeles que j'ajoutes a mon projet, paraissent tous avec la meme image. Les modeles anterieurs ne changent pas, seulement les nouveaux modeles a leurs insertion prennent límage d'un certain "dernier" modele.

L'image 3D n'est pas affecte.

Quand je sauvegardes mon projet, et je l'ouvres de nouveau, tout est normal.

J'utilise Ubuntu, je suppose que ce n'est pas un probleme DirectX.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 21, 2010, 7:50:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
vincent45
Newbie

Post Count: 2

J'utilise Ubutu 9.10 et Java 6.

Merci
[Jan 22, 2010, 8:37:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Jakline
Newbie

Post Count: 1

Bonjour, je suis sous Windows. J'avais le même problème, quand j'importais des meubles, ils apparaissaint en noir dans la liste, et en plus, j'avais souvent un message d'"erreur fatale" qui me faisait planter le logiciel.
J'ai lu quelque part dans ce forum une astuce qui a très bien fonctionné et qui a réglé tous mes problèmes. Je n'ai pas réussi à retrouver le message, mais voici ce qu'il suggérait de faire :
Rechercher la cible du programme de Sweethome et dans le fichier "lib" supprimer les 3 fichiers suivants :
j3dcore-ogl.dll
j3dcore-ogl-cg.dll
j3dcore-ogl-chk.dll
[Jan 26, 2010, 9:01:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Merci Jakline pour ton aide.
Malheureusement, Hans et Vincent ne sont pas sous Windows et ta solution ne peut s'appliquer dans leur cas. sad
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 26, 2010, 10:51:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved