Post Count: 4
Status:
Problème avec Linux Fedora 12 et AMD x86_64
Bon, voila comment se manifeste le problème :
1- : Si le lance SH3D en ligne en utilisant Java Web Start, mon système me propose d'utiliser Iced Tea Web Start (implémentation standard de OpenJDK sous Fedora). Ça fonctionne, mais extrêmement lentement. A vrai dire, le programme en devient inutilisable.
2.1- :Si je passe par l'instatallation Linux complète (incluant Java 32 bits), ça ne marche pas du tout.
2.2- :Si je demande l'ouverture du lanceur SweetHome3D de l'installation complète au moyen de Iced Tea Web Start, ça ne fonctionne pas non plus.
Ma carte graphique est une N'Vidia, accélération installée et fonctionnelle.
Par ailleurs, bravo pour la qualité de ce programme que j'ai également installé (sans aucun problème)sous Windows XP Pro.
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Re: Problème avec Linux Fedora 12 et AMD x86_64
Golfos:
Excusez mon francais et la reponse partielle.
Jusqu'a octobre 2009 j'ai utilise Ubuntu 9.04 (32bits), et SH3D ne foncionnait pas sur mon PC. Apres l'upgrade a Ubuntu 9.10 (32bits) mes problemes ont disparu a cause d'un upgrade des "graphic drivers" dans Ubuntu/Linux. Mon PC est equipe avec une carte graphique Intel 945 ou 950. J'assume que tu connais cette page de Nvidia ?
C'est connu que SH3D peut causer des problemes avec les cartes graphiques.
Selon mon experience que ta carte graphique foncionne bien dans d'autres programmes, ne veut pas dire que ca foncionne bien avec SH3D. La mienne foncionnait bien et sans problemes, seulement apres l'installation de SH3D sur mon PC je decouvrais que ce n'etait pas si parfait comme je croyais. (J'avais use SH3D deja sur mon laptop Windows Vista).
Je ne suis pas programmeur, le mot "terminal" sonne comme maudire. :-) Desole que je ne peux pas mieux t'aider.
Hans
----------------------------------------
Hans
Post Count: 4
Status:
Re: Problème avec Linux Fedora 12 et AMD x86_64
Hello Hans, Merci de ta réponse. J'utilise la dernière version du driver propriétaire N'vidia donc . . . D'après les différents posts que j'ai consultés, il semble qu'il y ait un double problème :
- utilisation de l'accélération graphique et / ou - compatibilité 64 bits