Bonjour à tous, j'ai déjà passé quelques belles heures sur ce logiciel à dessiner les plans de ma future maison, mais quand je dessine les plans d'une façade de 6 m de haut et que je pose des fenêtres qui se chevauchent (le rez et l'étage), les fenêtres du bas sont partiellement masquées par celles du dessus (élévation de 280 cm) qui ne sont pas exactement au-dessus. lorsque les fenêtres sont parfaitement alignées, les deux sont "invisibles"
est-il possible de contourner ce problème ? merci par avance de vos réponses
France
Post Count: 9430
Status:
Re: fenêtres invisibles avec élévation
C'est un bug lié à la gestion des étages qui n'existe pas encore dans Sweet Home 3D. Voir aussi ce sujet pour une solution de contournement possible.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
L'autre solution consiste à vraiment gérer les deux étages dans deux documents séparés. Si vous voulez visualiser ce que rend l'assemblage des étages en 3D, vous pouvez exporter la vue 3D de chaque document au format OBJ avec le menu Vue 3D > Exporter au format OBJ..., et les réassembler dans un autre document en important les fichiers OBJ générés avec le menu Meuble > Importer meuble.... N'hésitez pas à demander plus de précisions si ça n'est pas clair.
France
Status:
N'hésitez pas à partager des images de vos résultats si vous en avez envie.