J'ai un mur qui fait 230cm de hauteur. Cependant, il fait 118cm, et ensuite il est incliné de quelques degrés, et à partir de là il fait 112cm de plus. En gros, il est mansardé. C'est-à-dire que mon plafond n'est pas aussi large que mon sol.
Bon en tout cas, comment faire un mur qui commence normalement (droit) sur 118, et ensuite l'incliné sur 112 ?
Netherlands
Post Count: 4009
Status:
Re: Mansarde
Tout ce que Emmanuel dit est clairement correct. Seulement pour eclairer...
Apres creer et dimensionner les murs, il faut creer la piece en cliquant en chaque point d' importance. Pour la piece mansardee ca fait un minimum de six points: les quatre coins, ainsi que les deux points ou la hauteur du mur change.
Le mur incline est considere partie du plafond y obtiendra le meme couleur que le plafond.
Si tu veux que le mur incline tiendra un autre couleur, il faut creer deux pieces pour obtener deux plafonds, comme montre dans l'example.
Hans
---------------------------------------- InclinedCeiling_part2.sh3d
(30811 bytes)
(Download count: 53941)
France
Post Count: 1
Status:
Re: Mansarde
Je voulais vous remonter un bug avec les pièces mansardées. Tout ce que vous décrivez précédemment fonctionne correctement jusqu'au moment où l'on ajoute un niveau... Dès lors la pièce du niveau 0 perd sa mansarde (bien que les murs restent inclinés) !! le plafond du niveau 0 voulant surement se lier au sol du niveau 1. Si l'on supprime le niveau 1, alors la pièce du niveau 0 récupère sa mansarde.
Ce bug est très handicapant lorsque vous avez un premier étage mansardé puis des combles aménageable au dessus. Il serait vraiment super de corrigé ce bug pour la prochaine version du logiciel .
Quoiqu'il en soit ce logiciel est vraiment génial ! super boulot .