France
Post Count: 45
Status:
Pb export obj et import meuble
Bonsoir à tous Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Sur l'image ci-après, j'exporte un mur avec 2 vitrines pour les importer comme meuble pouvant être incliné afin d'obtenir un résultat figuré en bas de mon image, mais avec des dimensions identiques.
1 - c'est le mur + vitrines à exporte 2 - c'est l'objet lors de l'importation
Le problème, c'est que je ne parviens pas à retrouver les mêmes dimensions du mur exporté lors de l'importation de l'obj. Si vous trouvez une explication et/ou une solution, je vous en serai très reconnaissant.
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Post Count: 312
Status:
Re: Pb export obj et import meuble
Bonjour.
Curieux en effet. J'ai refait la même manip et je n'ai pas rencontré le problème. A gauche sur l'image le mur avec les fenêtres et à droite l'objet correspondant. Les dimensions sont identiques.
France
Post Count: 312
Status:
J'y pense maintenant, mais en ré important l'objet, peut être avez vous voulu changer une de ses dimensions en oubliant de décocher la case "Garder les proportions".
France
Post Count: 45
Status:
Bonsoir Captaincook, et merci de prendre le temps de me répondre. Votre dernier post est judicieux, mais non, je n'ai rien modifié à l'import. D'ailleurs l'image 2 montre les dimensions que me propose SH3D avant de toucher quoi que ce soit. Navré pour cela, mais merci pour votre aide.
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
Netherlands
Post Count: 1366
Status:
Lorsque vous exportez un mur, la hauteur du sol est ajoutée au mur, à moins qu'il ne s'agisse d'un mur dans un projet à un seul niveau. Essayez à nouveau ce que vous avez fait mais diminuez la hauteur du mur avec la hauteur de l'étage. (DeepL.com translation)
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects