France
Post Count: 3
Status:
Problème d'ouverture arrondie sur un mur incurvé
Bonjour, j'ai un problème concernant une ouverture arrondie sur un mur incurvé. Je veux mettre l'ouverture arrondie sur un mur incurvé mais dès que le mur est incurvé, l'ouverture devient normal malgré l'embrasure arrondie. Photos en preuve sur un mur incurvé et un mur non incurvé[/img] Du coup je suis un peu embêté
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème d'ouverture arrondie sur un mur incurvé
Désolé, l'arrondi des ouvertures arrondies dans les murs incurvés n'est pas calculé dans Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 308
Status:
Bonjour Corentin,
Effectivement comme le dit Puybaret, ce n'est pas possible sur un mur incurvé. Mais on peut toujours trouver une astuce comme sur l'image ci-dessous.
Combler les espaces restant au dessus de l'embrasure arrondie (à droite) par deux formes géométriques (comme celles en rouge) placées dans le mur au bon endroit.
France
Post Count: 308
Status:
Je les ai fabriqué. Sur un nouveau niveau, j'ai tracé un triangle rectangle aux deux côtés égaux avec des murs très fins Le côté de l'hypoténuse a été incurvé à 90°. A l'intérieur, j'ai tracé la surface que j'ai ensuite exportée en tant qu'objet après avoir décoché le plafond (à gauche).
Puis ré importé en tant que meuble aux dimensions dont j'avais besoin (à droite).