France
Joined: Oct 16, 2021
Post Count: 14
Status:
Offline
importations qui ne se voient pas...
Bonjour,
On trouve des tas d'objets dans les pages de ce site mais, pour moi, certaine n'apparaissent dans le catalogue des meubles bien que sweethome3D me dit que les objets ont été importés dans ledit catalogue... et, effectivement, ils sont présents dans le répertoire .eteks/sweethome3D/furnitures mais on ne les voit pas dans l'interface graphique et ils sont donc inutilisables...
Ainsi en est-il des .obj par exemple, importer le .zip ou le .obj contenu se fait sans problème mais c'est inutilisable...
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: importations qui ne se voient pas...
Les modèles 3D importés individuellement sont stockés dans des fichiers .pref dans le dossier .eteks/sweethome3d et pas dans le dossier .eteks/sweethome3d/furniture qui contient les bibliothèques SH3F d’objets importés. Avez-vous bien importé ces modèles avec le menu Meubles > Importer Meuble ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Oct 16, 2021
Post Count: 14
Status:
Offline
Re: importations qui ne se voient pas...
J'ai changé de version de sweethome et ça va mieux...
J'utilisais la version SweetHome3D-Java3D-1_5_2 qui semble fournie avec les différentes versions au cas où on tombe sur une impossibilité de se servir de la version "normale" pour cause de "driver open gls pas à jour" soit disant... Ce message (et le crash qui suit) existe depuis plusieurs années et, visiblement, les développeurs ne s'en soucient pas car, pour moi, c'est un non-sens car tous mes drivers sont dans la dernière version de la dernière version de la distribution que j'utilise (fedora) et aucune mise à jour n'est possible donc.
En fait, pour faire marcher sweethome3D il faut modifier le script de lancement et insérer:
que vous avez trouvé n’existerait pas aussi. Pour info, je teste Sweet Home 3D sous Ubuntu et n’ai pas les moyens de vérifier toutes les distributions et drivers Linux disponibles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator