Post Count: 12
Status:
Menu Fichier : différence entre Fermer et Quitter
Bonjour,
Dans le menu Fichier je ne vois aucune différence d'action entre les sous-menus Fermer et Quitter : les 2 ferment l'application Sweet Home 3D (et donc le projet en cours). Pourtant, il me semble que Fermer devrait fermer seulement le projet en cours tout en conservant l'application Sweet Home 3D ouverte. Pourriez-vous m'éclairer parce qu'à chaque fois que je ne veux pas conserver mes modifications je dois fermer l'ensemble du programme ? Par avance, merci. JFRPB
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Menu Fichier : différence entre Fermer et Quitter
Sous Windows et Linux, le menu Quitter ferme toutes les fenêtres Sweet Home 3D ouvertes. Si vous n'en avez qu'une d'ouverte, ça aura le même effet que le menu Fermer.
il me semble que Fermer devrait fermer seulement le projet en cours tout en conservant l'application Sweet Home 3D ouverte.
Sweet Home 3D n'est pas une application MDI (Multiple Document Interface) avec une sorte de sous-bureau contenant toutes les fenêtres de l'application. Pas que ce soit impossible à programmer, mais ça n'était pas recommandé du temps où j'ai commencé à le programmer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator