Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2889 times and has 4 replies Next Thread
JFRPB
Newbie

Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Fondations obligatoirement sur 2 niveaux ?

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à Emmanuel Puybaret pour le développement de ce logiciel que je trouve fabuleux !
Pour les fondations d'une maison je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les faire sur 2 niveaux : un 1er niveau pour les fondations horizontales et un 2ème niveau pour les fondations verticales. Mais quelqu'un a peut-être une solution pour faire cela sur un seul niveau ?
Ci-dessous une image des fondations :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/12/a1pg.png
Par avance, merci.
JFRPB
[Mar 27, 2022, 4:55:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Fondations obligatoirement sur 2 niveaux ?

Bienvenue sur le forum.

Si vous voulez dessiner vos fondations horizontales avec une pièce, je pense que vous n'avez pas trop le choix puisqu'on ne peut pas donner d'élévation à une pièce.
Vous pourriez aussi dessiner vos fondations horizontales dans le même niveau avec une ou des boîtes de la catégorie Divers que vous aplatirez et élèverez, mais dans ce cas ces boîtes vont cacher les poteaux verticaux dans le plan.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 28, 2022, 9:08:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 313

Bonjour JFRPB.

Ci-dessous un exemple en image de ce que vous pourriez faire.

Je ne sais pas si ce que vous avez représenté dans votre niveau -1 est un plancher ou des murs de faible hauteur.

Si c'est un plancher, vous pouvez utiliser un ou des cubes aux dimensions de votre choix, comme le cube bleu sur l'image.

Si ce sont des murs, vous pouvez les sélectionner tous et les convertir en un seul objet pour le placer où vous le souhaitez et lui donner l'élévation qui vous convient, comme pour le cube bleu.

Bonne journée.
[Mar 28, 2022, 12:05:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JFRPB
Newbie

Bonjour,

Merci pour le retour d'informations.
Finalement j'aime assez bien l'idée de fondations sur 2 niveaux puisqu'elles sont effectivement sur 2 niveaux. Mais je vais voir ce que cela donnerait avec des boites de la catégorie Divers.
Merci
JFRPB
[Mar 31, 2022, 5:23:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JFRPB
Newbie

Bonjour,

Le niveau 1 correspond à des murs horizontaux de faibles hauteur représentant les fondations horizontales (en réalité, béton armé).
Merci pour la proposition que je vais également tenter, au moins pour apprendre.
Merci
JFRPB
[Mar 31, 2022, 5:28:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved