Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3978 times and has 4 replies Next Thread
Johntleman
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Rendu .png grand format ?

Bonjour à tous,
je viens tout juste de télécharger ce logiciel qui s'utilise avec une aisance incroyable !
Par contre je rencontre un problème lorsque je veux créer une rendu de mon projet.
Vu que j'aimerai bien le présenter sur papier à un format optimal je souhaiterai savoir si il était possible d'exporter un format .png plus grand que 400x227 pixels.
En plus simple existe-t-il une façon d'exporter en grand format (minimum 1000 pixels)?
Merci d'avance pour votre aide,
[Nov 10, 2009, 1:39:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430
Re: Rendu .png grand format ?

Je ne comprends pas bien votre problème...
Dans le panneau de création de photo, les champs Largeur et Hauteur acceptent des valeurs pouvant aller jusqu'à 3000 pixels.

Un bug vous empêche de modifier ces valeurs ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 10, 2009, 5:04:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Johntleman
Newbie

grrrrr.....je suis impardonable malgré un petit bug des "flèches" ne réagissant pas lorsque je veux agrandir le format, je n'ai pas eu le réflexe de taper directement les chiffres dans les cases...effectivement avec cette méthode j'obtiens des grands formats !
Merci pour votre réponse qui m'a inspirée biggrin
[Nov 11, 2009, 1:19:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Johntleman
Newbie

bonjour bonjour me revoilà avec un nouveau souci concernant le rendu.
J'ai téléchargé quelques modèle de 3D (lits,armoires,canapés,etc...) quand le logiciel arrive à en "lire" certains (=affichage correcte où tout se tiens) dans la fenêtre "rendu 3D" ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de faire une capture par le biais de la photo, c'est impossible, rien ne se passe.
Existe-t-il une solution à mon problème ?
-Je ne peux qu'utiliser le mobiliers d'origine ?
-Pourquoi certains fichiers .3ds téléchargé sur le net apparaissent-ils "explosé" ? Peut-on y remedier ?
voici le site sur lequel j'ai téléchargé : http://www.3delicious.net/
[Nov 11, 2009, 7:37:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

je suis impardonable malgré un petit bug des "flèches" ne réagissant pas lorsque je veux agrandir le format [...]

Hum, c'est un peu embêtant ce bug quand même. sad
Avez-vous le problème dans toutes les boîtes de dialogue où est présent ce type de mode de saisie (dans les préférences et les boîtes de modification des meubles, des murs...) ?
Sous quel système êtes-vous ?

Je ne peux qu'utiliser le mobiliers d'origine ?

Normalement non, vous êtes peut-être tombé sur un modèle qui bloque le rendu photo comme pour cet utilisateur.

Pourquoi certains fichiers .3ds téléchargé sur le net apparaissent-ils "explosé" ? Peut-on y remedier ?

Comme le suggère la FAQ, l'importation de modèles 3DS ne se passe pas toujours bien. C'est d'ailleurs un des critères que j'ai utilisé pour noter les sites cités à la page d'importation des modèles 3D.
D'après le développeur de Java3DSLoader avec qui j'ai correspondu, les modèles 3DS qui posent problème sont en général carrément faux, car c'est le module d'exportation au format 3DS du programme 3DS MAX qui a un bug !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 11, 2009, 11:30:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved