Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2810 times and has 6 replies Next Thread
Ric85
Newbie

France
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile affichage cotes avec image de fond

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les cotes. En effet j'ai créer un nouveau plan avec une image de fond (plan cadastral). Quand je veux mettre des cotes les lignes de cotes se mettent et sont bien visibles mais pas de flèche ni de chiffres sur les lignes de cote. Pourquoi ? mystère....
Je précise que quand je supprime la photo d'arrière plan les cotes fonctionnent normalement.
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les menus, l'aide ou le forum.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci par avance.
Cordialement.

Ricjavascript:smilie('smile')
[Feb 4, 2022, 1:16:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: affichage cotes avec image de fond

Pourriez-vous partager votre fichier ou me l’envoyer pour que je regarde ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 4, 2022, 10:18:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Ric85
Newbie

France

Bonjour,
Je vous ai envoyé le fichier via votre lien.
Merci pour votre aide.
Cdt

Ric
[Feb 5, 2022, 7:29:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

C'est bien ce que je pensais au départ, mais votre commentaire était un peu équivoque.
Les chiffres et les "flèches" comme vous les appelez sont bien là mais en tout petit. Pour voir les chiffres, sélectionnez la cote (ou les cotes) et agrandissez sa police de caractères avec le menu Plan > Modifier le style du texte > Agrandir la taille (ou le bouton de la barre d'outils correspondant).
[Feb 6, 2022, 1:11:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Ric85
Newbie

France

Njr
Ok bien vu smile
Par contre pas pratique. Pourquoi ce souci ? C'est une mise à l'échelle automatique découlant de mon échelle de départ (celle créée par la cote de référence de l'image de fond) ?
Comment éviter de reprendre chaque cote ? Pas moyen de mettre une taille par défaut ?
Merci d'avance.
Cdt
[Feb 6, 2022, 6:42:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Disons que la taille de la police par défaut est plutôt prévue pour mesurer des plans de plusieurs mètres et pas de presque cent mètres comme dans votre cas. Vous pouvez changer la taille de plusieurs cotes en les sélectionnant d’abord.
[Feb 6, 2022, 7:06:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Ric85
Newbie

France

Je vais plutôt régler la taille d'un cote puis faire des copier/coller pour les suivantes en les ajustant chacune à leur tour. Plus rapide que passer par des menus successifs et de jouer du clavier.
Merci pour votre aide.
Cdt
[Feb 6, 2022, 8:18:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved