Post Count: 3
Status:
plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces
Bonjour,
Peut-on créer des pièces adjacentes avec des hauteurs de plafond différentes (faux-plafond dans une des pièces) ?
J'ai cru comprendre que la hauteur du plafond était déterminée par la hauteur des murs, donc je ne vois pas comment faire (à part peut-être accoler 2 murs....)
France
Post Count: 9423
Status:
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces
Peut-on créer des pièces adjacentes avec des hauteurs de plafond différentes (faux-plafond dans une des pièces) ?
Dans la version actuelle, la hauteur d'un plafond est déterminée par la hauteur des extrémités des murs les plus proches. Donc, la seule astuce est de créer 2 murs accolés l'un à l'autre, comme vous l'avez suggéré.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 9423
Status:
Je pensais plutôt ajouter un champ de saisie dans la boîte de dialogue qui permettrait de donner une hauteur fixe au plafond, mais rien n'est encore décidé...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 4
Status:
Je pense qu'il serait interessant d'avoir un champ de saisie pour le sol et un autre pour le plafond. Ayant un cas similaire (sol plus bas , et plafond légèrement biaisé... Mais ça pourrait rendre trop lourd la programmation ? C'était juste une idée...
Post Count: 3
Status:
Si tu donnes une altitude au plafond, il faudrait que tu puisses donner les altitudes de (au moins ?) 2 arêtes parallèles pour pouvoir faire des plafonds inclinés comme aujourd'hui.
C'est pour ça que j'avais proposé de donner les altitudes des 4 coins du mur (au sens des coins vus sur le plan)
Post Count: 4
Status:
Oui, bien sûr... Dans un champ de saisie, tu as une dimension de départ , et une d'arrivée. Le top serait d'avoir celà pour le bas du mur, et pour le haut du mur. Sauf que pour monsieur tout le monde, cela risque d'être trop difficile à gerer...