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EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D
Bonjour à tous, je fais une nouvelle fois appel à votre aide svp... je viens de changer de PC et ai besoin de récupérer ma bibliothèque SW3D de mon ancien PC comment faire svp ??? Merci d'avance et bonne journée
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Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D
Bonjour, J'ai récemment dû réinstaller ma ditribution Linux et donc SH3D dans la foulée. J'ai importé mes objets et textures, mais rien n'apparaît ensuite dans la bibliothèque. Je n'ai pas changé d'ordinateur. Je précise que j'ai découvert SH3D en 2009 et que jusqu'ici j'arrivais toujours à ce que tout fonctionne bien ou presque. J'ai près de 400 fichiers textures et 930 objets et j'ai tout essayé, de coller les fichiers zippés, dézippés, directement dans .eteks/sweethome3d ou dans un dossier respectif, rien ne change, hormis le temps d'ouverture du logiciel qui peut être très long. C'est pire pour le plugin photo, l'outil se bloque et le logiciel plante. En fait, je n'avais pas mis les doigts dans le cambouis depuis un bail, qu'est-ce que j'aurais oublié ? Merci d'avance pour vos lumières.
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Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D
Le message dont j’ai parlé explique comment recopier les préférences et les bibliothèques existantes d’un ordinateur à l’autre, pas comment organiser le dossier des préférences soi-même. Si j’ai bien compris, vous avez gardé les fichiers des modèles 3D que vous avez importés. Si vous ne voulez pas les importer un par un en subissant les 4 écrans de l’assistant d’importation, vous devriez créer une bibliothèque avec l’Editeur de bibliothèques de meubles qui permet d’importer tout un groupe de modèles 3D à leurs dimensions par défaut.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D
Oui c'est exactement ça, merci. Mais serait-il possible d'avoir des explications en français ? C'est un peu pour ça que j'ai posté ici plutôt que sur le forum principal :-)
Car j'ai évidemment pensé à la nécessité de créer une bibliothèque, mais ça ne fonctionne pas. Du moins je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il faut faire exactement pour installer l'éditeur. D'autant qu'il semblerait que "from version 1.26, this tool is also able to open Sweet Home 3D default catalog contained in the Furniture.jar file". Mais je n'ai pas ce fichier. Dans .java/userprefs/com/eteks/ il y a en effet un dossier [furniturelibraryeditor] mais il ne contient que deux prefs.xml et un dossier [io].
Je rappelle que je suis sous la dernière version de Linux Mint fraîchement installée.
En tous les cas, j'ai téléchargé le fichier d'installation de l'éditeur, mais je ne sais pas où le coller. Pour l'instant, quand je double clique dessus, un avertissement m'indique : The file '/home/corollule/Téléchargements/FurnitureLibraryEditor-1.28.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit".
Quant à l'autre option qui consiste à "choose open or launch with Java in its contextual menu", ça ne correspond à rien de clair pour moi. Et en ligne de commande, un message me dit que c'est dangereux pour mon ordi.
D'ailleurs je pense à un truc, mes objets et textures intégrés dans mes projets sont par contre toujours présents. Comment cela se fait-il qu'on ne puisse pas les retrouver dans un dossier sans repasser par l'import manuel ?
Ce n'est pas simple >< Et j'espère que mes explications ne sont pas trop alambiquées non plus.
Merci par avance si vous avez des solutions, ce serait chouette. Bon dimanche !
D'ailleurs je pense à un truc, mes objets et textures intégrés dans mes projets sont par contre toujours présents.
Chaque fichier .sh3d contient une copie de de tous les modèles et textures que vous y utilisez. On obtient des fichiers plus gros, mais ils sont entièrement autonomes et transférables sans dépendre des fichiers importés ou présents dans les bibliothèques par défaut.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D
Oui, ça marche, le logiciel s'ouvre, mais c'est tout >< Si j'essaie d'importer une liste d'objets, j'ai droit à :
WARNING: An illegal reflective access operation has occurred WARNING: Illegal reflective access by javax.media.j3d.JoglPipeline (file:/home/corollule/T%c3%a9l%c3%a9chargements/FurnitureLibraryEditor-1.28.jar) to method sun.awt.AppContext.getAppContext() WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of javax.media.j3d.JoglPipeline WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release ^CX11Util.Display: Shutdown (JVM shutdown: true, open (no close attempt): 1/1, reusable (open, marked uncloseable): 0, pending (open in creation order): 1) X11Util: Open X11 Display Connections: 1 X11Util: Open[0]: NamedX11Display[:0.0, 0x7f64c0035860, refCount 1, unCloseable false]
Donc j'ai trouvé une bidouille, j'ai créé un projet/entrepot où j'ai collé depuis les autres projets tous les objets que je souhaitais importer. Et pour les textures, j'importe au fil des besoins, tant pis.
Mais merci pour vos réponses. Bonne fin de semaine !