France
Post Count: 9426
Status:
Re: Magnétisme et angles
Il n’est possible de changer cette valeur qu’en modifiant le programme, ce qui nécessite un minimum de compétences en programmation.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Vous devez être la première personne à ne pas avoir remarqué que Sweet Home 3D est un logiciel libre ! Son code source est disponible ici, et vous pourrez modifier l'angle de magnétisme de dessin en changeant la valeur de CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java.
France
Post Count: 28
Status:
Merci "Puybaret" pour ces infos.
J'avais bien vu que c'était un logiciel libre, mais le fait qu'il y ait un paquet de fichiers *.dll m'a troublé et, n'étant pas une vedette du langage java, c'est pourquoi j'ai demandé dans quel langage il était écrit.
J'ai bien trouvé "CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java" qui a une valeur de 24. Je l'ai passée à 16 --> pour avoir 10° ? si tant est que la valeur de 24 corresponde à 15 °.
Maintenant, comment recompiler tout ça ? J'ai bien vu le dossier "Install", il y a des fichier d'install*.xml, mais je ne sais pas comment m'en servir.
France
Status:
CIRCLE_STEPS_15_DEG décrit plutôt le nombre de divisions dans 360°, donc pour un pas de 10° il faudrait mettre 36. La compilation de Sweet Home 3D est expliqué dans le fichier README.TXT qui accompagne les sources. Le plus simple est probablement d'exécuter le programme avec Eclipse.