Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 20344 times and has 6 replies Next Thread
07moreigab
Newbie
Member's Avatar

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Comment télécharger des nouvelles textures pour le sol d'intérieur

Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait comment faire pour télécharger de nouvelles textures ou d'en créer qui sont compatible avec sweet home 3D merci pour une réponces simple et précise et le plus rapidemment possible
merci beaucoup et je vous demande plutot comment enc créer confused
[Oct 12, 2009, 1:32:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Francois
Newbie

Post Count: 5
Re: Comment télécharger des nouvelles textures pour le sol d'intérieur

Cliquer sur une pièce (si la pièce a été créée) puis choisir texture pour le sol ou le plafond.

Ensuite il y a un bouton importer dans la fenêtre. Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions mais celle-ci fonctionne. Cela marche aussi pour les murs...

Pour la création je suppose qu'on peut simplement créer une image/photo car l'importation accepte les images type jpg...

Quand à avoir une réponse le "plus rapidement possible" il faut savoir être patient ;)
[Oct 12, 2009, 6:47:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Dans la boîte de dialogue qui permet de choisir une texture, il faut cliquer sur le bouton Importer et choisir un fichier d'image pour la nouvelle texture.
On peut trouver des images de texture sur le site Blender for Architecture par exemple.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 12, 2009, 7:51:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Gras_du_Bide
Newbie

Post Count: 7

Salut,

Merci puybaret pour le lien vers ce site que je ne connaissais pas. Il y a des modèles 3D assez intéressant qui aurait leur place dans sweethome 3D. Comptes-tu les y mettre?

GdB
[Oct 13, 2009, 8:42:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Je serais bien tenté de convertir les modèles du site Blender for Architecture au format OBJ pour les mettre à disposition des utilisateurs de Sweet Home 3D, mais la variété des licences de distribution qu'on y trouve me parait bien compliquée à gérer.
Je suis peut-être un peu trop légaliste mais je n'ai aucune envie d'avoir des ennuis parce que je n'aurai pas respecté ou affiché telle ou telle licence en les redistribuant.
Une idée ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 13, 2009, 10:21:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Gras_du_Bide
Newbie

Post Count: 7

Arf, oui, je n'avais pas vu ce mélange de licences. Peut être qu'un mail à l'un des responsables du site pourrait te renseigner? La plupart sont redistribuable quand même, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

GdB
[Oct 14, 2009, 8:42:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
magimelbzh
Newbie
Member's Avatar

Post Count: 1

Un peu d'aide pour les licences !

[Oct 15, 2009, 10:17:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved