France
Post Count: 14
Status:
Re: Plantage Importation de meuble
Comme, quand ça plante, je suis contraint de forcer à quitter pour en sortir, est-ce que le rapport que mac os propose d'envoyer à apple après le forçage vous serait d'une utilité quelconque?
France
Post Count: 9426
Status:
Merci uszpo d'avoir testé. Pour pouvoir fonctionner sous Mac M1, les versions 6.5 ont subi deux modifications majeures en interne : passage à Java 15 et passage de JOGL à la version 2.4.0 RC 20210111 (utilisé pour la 3D). Le changement de version de JOGL n'étant pas nécessaire pour un Mac Intel, j'ai créé une version spéciale de Sweet Home 3D 6.5.2 basée sur JOGL 2.3.2 disponible ici (68 Mo). Pourriez-vous la tester (la version indiquée dans la boîte de dialogue À propos est 6.5.2 JOGL 2.3.2) ? Ça permettrait d'affiner la recherche du problème.
BeggarBee, pourriez-vous mettre à jour votre système et vérifier si ça fonctionne ou pas ? Vous pouvez utilisez la version proposée ci-dessus si vous voulez, mais elle fonctionnera avec Rosetta 2 sur votre Mac M1, pas en natif.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour Big Sur 11.3 et ....ça marche...sans problème ! A toute fin utile ; rappel de ma config : Mac mini M1 16/500. Merci de votre attention pendant cette période. Désolé pour uszpo, mais ça va finir par marcher. Cordialement
France
Status:
Merci BeggarBee, c'est déjà un souci en moins. Plus qu'à attendre le retour de uszpo et d'autres utilisateurs pour essayer autre chose qui m'est venu en tête aujourd'hui...
France
Status:
Bonjour, Mauvaise (et étrange....) nouvelle. Depuis le 27 tout marchait parfaitement bien ; j'ai d'ailleurs été amené à importer de nombreux meubles. Depuis avant hier le même problème est revenu. Or, je n'ai fait AUCUNE mise à jour : SH3D est toujours en 6.5.3 (JOGL version 2.4.0 RC 20210111) et mon système Big Sur 11.3 (celui-là même qui m'avait permis de retrouver la fonctionnalité d'import de meuble). Cela me parait plutôt irrationnel..... N"ayant rien à perdre je vais faire la mise à jour 11.3.1 et je vous tiendrai au courant du résultat.
France
Status:
Zut de zut ! Pourriez-vous essayer aussi la version 6.5.2a (75 Mo) où j'ai essayé un autre changement? henrisson l'a essayé de son côté sans succès mais c'est toujours mieux d'avoir un second test pour confirmer. Mille mercis pour votre aide.