France
Post Count: 314
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour et merci à vous.
Pour l'anecdote, la veille maison avec sa tour est remarquable, au sens propre. Elle était désignée comme "amer" sur les anciennes cartes marines de la région. "Définition : Un amer est un point caractéristique à terre qui est porté sur la carte. Il s'agit souvent de phare, d'église, de château d'eau, d'antenne… Les amers sont des sites caractéristiques qui se distinguent souvent de la côte par leur hauteur ou leur couleur."
Russia
Post Count: 577
Status:
Magnifique travail! Le voilier est un miracle. Je regarde votre modèle et je ne peux pas comprendre beaucoup. Comment c'est fait!? Voiles courbes avec texture de tissu. Comment avez-vous fait cela?! Le tout premier Pen Duick d'Eric est magnifique. Mon film préféré vient de cette bonne famille de cutters.. https://www.youtube.com/watch?v=TH3HOcRayC8&a...oudK7prz1GKL4M5FIZdPwohV7
France
Post Count: 314
Status:
Bonjour et merci à tous les deux.
La vidéo proposée par GaudiGalopin est magnifique. Mon admiration à celui qui l'a réalisée.
Concernant le Pen Duick 1, c'est vrai qu'il m'a occupé pas mal de temps. Par exemple la réalisation des voiles d'avant de forme triangulaire. Elles sont chacune constituées de deux triangles. Un pointe en bas et l'autre pointe en haut. Chaque triangle est fait de trois morceaux. Deux pour la texture extérieure et un au milieu pour la texture centrale. Et chaque objet triangulaire est réalisé au départ à partir de mur très fin et légèrement incurvé. Une fois le tout assemblé comme souhaité, il est exporté comme un seul objet. Voir ci dessous.