Belgique
Post Count: 10
Status:
Créer un mur trapézoïdal
Bonsoir,
Je voudrais représenter mes combles. J'ai déjà pu faire la charpente, il me reste à poser un toit et ses Velux. J'ai consulté l'astuce à ce sujet mais j'ai un toit à 4 versants donc incliner un mur rectangulaire ne me suffirait pas, il faudrait que je puisse faire des murs trapézoidal, c'est possible? Si non, comment faire?
J'ai bien vu le modele de toit polygonal proposé dans le programme (que je pourrais doubler pour faire mon toit), mais celui-ci est "plein" donc ne convient pas à un aménagement de combles.
Merci pour votre aide, et merci aux devs pour cette app super complète !
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: Créer un mur trapézoïdal
Sans foto c'est difficile comprendre ce que vous voulez exactement. Peut-etre deux murs en pente pourraient etre la solution? Puis inserer la fenetre, exporter l'ensemble, et donner la rotation necessaire.
Belgique
Status:
C'est ce que je voudrais faire, mais deux pans de mon toit sont trapezoides et deux sont triangulaires. Je ne vois comment créer un mur avec ces formes particulières
Belgique
Status:
Donc avec une forme triangle mais pas un mur, c'est ça? Dans ce cas, une fenêtre ne le percera pas, si? Ou alors c'est possible de faire un mur triangulaire?
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Avec des murs!
Mur en pente ascendente - mur normal - mur en pente descendente Puis inserez vos fenetres Selectionez l'ensemble Exportez la selection (pour eviter exporter le sous-sol Voila!
France
Post Count: 9426
Status:
Voir aussi cette astuce (en anglais mais les illustrations devraient bien vous aider).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator