Bonjour, nouveau sur le forum, voici quelques temps que je me familiarise avec SH3D. Je suis en cours de construction de maison et il nous aide bien à nous imaginer plus précisément dans le futur bâtiment. Mais hier, en finissant tard après avoir modifié quelques dimensions de mobiliers, j'enregistre et me rend compte que certains de ceux ci ne sont plus sélectionnables. Je coupe et me dit qu'un peu de repos résoudra le problème. Aujourd'hui j'ouvre mon document et malheureusement c'est la même chose! Murs et fenêtres, quelques meubles sans liens apparents ne sont pas "cliquables". Y-a-t-il une option que je n'aurai pas vu qui permette d'empêcher la "selectionnabilité" d'un ou plusieurs niveaux (ou calques)? Merci pour vos retours, j'aimerai bien ne pas tout recommencer. RIS
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Selection de certains objets impossibles
Vous avez du verrouiller le plan de base, ce qui permet d’éviter de modifier les murs, pièces et objets non déménageables par erreur, quand on dispose les meubles dans le plan. Déverrouillez-le en cliquant sur le verrou en haut à gauche du plan (ou dans la barre d’outils dans la nouvelle version Online).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
J'ai réussi en créant un mur à effectivement déverrouiller le plan de base.j'ai ensuite réitéré l'opération par l'entrée du menu déroulant Plan: "vérouiller le plan de base": une option magique qui va m'eviter pas mal de ctl Z! Merci à vous!