Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2508 times and has 8 replies Next Thread
cdom
Newbie

France
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Presentation ExportToHTML5

Bonsoir,

J'aurais une question à propos du rendu produit par ExportToHTML5 et dont vous vous inspirez si j'ai bien compris pour votre présentation ici

Votre rendu est bien meilleur :
- pour un poids de fichier zippé (la présentation) similaire
- mise en page plus intéressante sur votre page : pleine fenêtre entre autre
- surtout fluidité : rapidité d'accès aux différents mobiliers et lors de la navigation

Quelles pourraient en être les raisons?
- mon serveur ( free )?
- le poids des objets ( ?...mais poids du zip similaire )

Désolé pour cette question si elle s'avère
- incorrecte car indiscrète
- trop longue à répondre en raison du manque de connaissance en codage dont elle pourrait témoigner

Bref.
Merci
[May 4, 2020, 12:41:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Presentation ExportToHTML5

Le plug-in Export To HTML5 et l'outil en ligne Exported homes manager ont la même présentation et réduisent tous les deux la taille des images de texture plus grande que 256 pixels. Pour économiser de l'espace sur le serveur sweethome3d.com, le manager remplace les modèles 3D libres qui sont dans le fichier exporté par des liens vers ceux qui sont hébergés sur le serveur, mais à la fin, c'est bien la même quantité d'information qui est téléchargée par l'utilisateur. Le fait que les fichiers soient téléchargés en plusieurs bouts ne devrait changer les performances qu'à la marge et encore, uniquement sur des supports avec peu de RAM comme les smartphones ou les tablettes.

Le fait que les fichiers affichés par le manager occupe plus d'espace à l'écran est juste du à la mise en page HTML que vous pouvez modifier vous-même si besoin. Le plug-in génère des fichiers HTML d'exemple, c'est à vous de les adapter à votre site si besoin.

Le plug-in actuel n'utilise pas encore les optimisations programmées dans la version 6.3 du viewer JS mais ces améliorations ne concernent que très peu d'objets (essentiellement des arbres au format DAE).
Constatez-vous des différences de fluidité même en consultant les fichiers localement ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 5, 2020, 11:47:09 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cdom
Newbie

France

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Désolé, je ne sais pas controler en local .....je sais ....c'est nul !( sad )
J'ai cependant l'intuition ( et je peux me "trumper"......) que cela vient du serveur et des liens directs

cordialement
[May 6, 2020, 7:48:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cdom
Newbie

France

Donc, je découvre XAMPP .....installé

test en local :

- quasi idem que version en ligne ....donc pas un pb de serveur
- grosse inertie dans les déplacements
- pour info le zip fait 11Mo ( certains mobiliers importés pèsent 1 à 3 Mo.....certains avec extension "dae" d'autres "obj")

J'espère que ça éclaire un peu ?

cordialement
cdom
[May 6, 2020, 9:00:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Pourriez-vous remplacer les fichiers .js du dossier lib par ceux du Sweet Home 3D JS Viewer 6.3 et vérifier si ça tourne mieux ?
[May 6, 2020, 10:32:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cdom
Newbie

France

Merci de prendre de votre temps pour répondre.

le test :
- 2 fichiers .js diffèrent : viewhome.min.js et viewmodel.min.js
- lancement : après 2 refresh du fait d'un blocage ( ou franc ralentissement avec demande du navigateur FF de stopper ou patienter), au chargement d'un mobilier "fenêtre fixe"
- une fois l'ensemble chargé : fluidité très nettement meilleure en locale mais impression de modification de certaines couleurs

DONC : remplacement des 2 fichiers sur serveur et
- après 1 refresh pour même raison sur une présentation mais pas sur une autre
- problème FLUIDITE et COULEUR : solutionnés!

Pour info : le projet zippé fait 13 Mo

Merci
[May 7, 2020, 9:26:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Merci pour votre retour. Je tâcherai de sortir une nouvelle version du plug-in bientôt.
[May 7, 2020, 9:43:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cdom
Newbie

France

Tant que j'y pense : l'ajout d'une option plein écran est elle envisageable?
Et PLus accessoire : un rendu fonction du moment de la journée ...mais ça parait ardue

Merci
[May 7, 2020, 10:36:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cdom
Newbie

France

Bonjour,

Comme déjà précisé, l'apport des 2 fichiers a considérablement amélioré fluidité et rapidité.....DONC : PLUS AUCUN SOUCIS SUR POSTE FIXE

MAIS smile

La manipulation ( en présentation plein écran ou par bouton ) via les navigateurs dolphin et lilo sur mobile ( Galaxy S10.....pas encore testé sur S7 et S6 ) bloque au bout d'un certain temps : en effet, la manipulation via 2 doigts ( un appuyé , l'autre mobile ) permet initialement de circuler normalement en visite virtuelle, puis se bloque pour ne plus donner accès qu'au déplacement avant arrière.

D'autre ont il eu ce genre d'expérience ?
Un problème de navigateur ?

Cordialement
[May 27, 2020, 8:56:22 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved