Post Count: 34
Status:
comment créer un soupirail
Bonjour,
je dessine un bâtiment existant avec SweetHome3D (v6.3). Le bâtiment a 4 niveaux:
cave (hauteur 240cm)
RDC
1er étage
grenier
la cave a des fenêtres donnant sur des soupiraux. Quelle méthode est recommandée pour créer les soupiraux? Pour l'instant, j'ai essayé ceci:
créer la fenêtre dans le mur de la cave, rien de spécial
dans le niveau cave, ajouter une "boite invisible" par exemple élevée à 160cm et haute de 80 cm (160+80=240cm, qui est la hauteur du niveau cave)
dans le niveau cave, déplacer la boite invisible pile devant la fenetre
vérifier au niveau supérieur (RDC) que la fenêtre de la cave est bien visible via le "soupirail" réussi grâce à la boîte invisible
Quelqu'un connait-il une méthode plus rapide? Je ne trouve ça pas très pratique de devoir ajouter des boites invisibles, mais si c'est la seule méthode, alors je les laisserai.
Post Count: 34
Status:
Re: comment créer un soupirail
Bonjour, La maison de l'exemple 15 de la Galerie a des soupirails. Avez-vous jeté un coup d'oeil ?
Bonjour et merci du conseil. Non, je n'avais pas regardé la galerie ni son exemple 15. Je viens de télécharger la maison et ai regardé, mais les soupiraux y sont d'un autre type que ceux dont j'ai besoin. Dans l'exemple 15, les soupiraux sont visibles de l'extérieur et pas "enterrés". Voici une image illustrant ce que je veux dire par enterrés : Lien Je cherche à dessiner des soupiraux "enterrés"
France
Post Count: 882
Status:
Re: comment créer un soupirail
Je pense que si vous "enlevez" un morceau de gazon/pièce devant le soupirail (avec le menu contextuel, ajoutez des points à la pièce et faites un décroché), vous pouvez récupérer la vision des objets placés en dessous de ce niveau. Il y a un exemple comme ça dans cette astuce (avec la "ruse" du yucca enterré).