France
Post Count: 3
Status:
Bois ajouré
Bonjour et merci pour ce formidable logiciel multi-usages !
J'aimerais "ajourer" une planche en bois : imaginons par exemple une planche de 120 x 70 cm, qui possèderait en son milieu un trou rectangulaire de 40 x 30 cm. Comment pourrais-je faire ?
J'ai essayé avec le "passe-plats", mais il semblerait qu'il ne serve que pour les murs, pas pour les autres objets (c'est dommage d'ailleurs, non ? ). J'utilise souvent les objets "cube" et "triangle" de la bibliothèque pour créer des formes.
Je pourrais certes créer un "groupe" avec 4 planches en bois, disposées pile poil de sorte à créer un trou au milieu, mais il serait dommage qu'il n'existe pas une solution plus simple...
France
Post Count: 9427
Status:
Re: Bois ajouré
Il n'y pas de solution super simple. Dans un nouveau document, vous pourriez dessiner une pièce avec un trou dans un niveau supérieur, l'exporter au format OBJ et réimporter le fichier OBJ comme un meuble. Bon, c'est un peu similaire à votre idée de passe plat...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 3
Status:
Merci Emmanuel pour cette réponse claire.
Ne pourriez-vous pas, dans une future mise à jour, faire en sorte que les passe-plats fonctionnent avec tous les objets et pas seulement avec les murs ? (ou créer un objet "trou", etc.). Simple suggestion.
France
Post Count: 9427
Status:
Désolé, mais il va falloir faire avec ces solutions sûrement pendant longtemps encore. Permettre de trouer n’importe quel objet est bien plus compliqué que pour les murs, et sort de la portée de Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator