France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status:
Offline
SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Bonjour à tous
Comme par le passé, je cherche à utiliser le viewer JS 6.2 pour mes fichiers SH3d. GROS PROBLEME !!! Pas moyen d'utiliser ce viewer avec le fichier default.sh3d dans les navigateurs courants sous W10, à l'exception de Waterfox 2020.02.1 64 bits. Je ne parle donc pas de mes propres fichiers qui dépassent souvent la centaine de Mo. - Brave Version 1.3.115 - Microsoft Edge Chromium: 80.0.3987.87 (Official Build) (64-bit) - SR ware Iron Version 79.0.4100.0 (Build officiel) (64 bits) bloquent sur le chargement default.sh3d
- Firefox 73.0.1 (64 bits) - Pale Moon Version 28.7.1 (64-bit) message error end of data reached corrupted zip
- Google Chrome Version 80.0.3987.132 (Build officiel) (64 bits) message error 0
W10 1909 SH3D 6.2 version java 1.8.0_202-64 bit Version Java 3D 1.6.1
Une idée pour résoudre mon problème ? Grand merci pour votre aide Cordialement Jihel
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Il faut autoriser la lecture de fichiers locaux dans votre navigateur ou héberger vos fichiers sur un serveur web (local ou distant) et y accéder par http.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Merci Puybaret pour ton aide, désolé pour la latence de ma réponse... Je cherche à passer d'un plan à un autre en sélectionnant le fichier dans une liste déroulante. Pas de pb jusque là. Par contre, comment je fais pour purger la mémoire utilisée par le navigateur pour un plan, avant de recharger un nouveau plan ? Désolé pour cette question, mais là, je coince Mille mercis pour ton aide grandement appréciée. Cordialement Jihel
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Vous pourriez adapter à vos besoins les instructions de la fonction hideHomeOverlay.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Mille mercis Puybaret pour votre réponse
En fait, j'utilise maintenant la version SW3DJS Overlay, et le pb semble résolu. Toutefois, je ne parviens pas à obtenir le même rendu entre la version Desktop et la version JS dans certains cas de transparence. Voici le lien de mes dernières élucubrations : https://tinyurl.com/JL-SW3DJS Vous y trouverez mon fichier de travail et les photos des rendus Desktop et JS. Cette dernière version repose sur le dôme créé au niveau 0 et élevé à 249cm, le résultat est le même qu'en créant le dôme au niveau 1. Si vous avez une suggestion, je vous en serais reconnaissant. Cordialement JiheL
PS A toutes fins utiles, je joins ma version du fichier SweetHome3DJSViewerInOverlay.html transformé en PHP pour afficher le contenu des images SW3DJSxxx dans le lien cité ci-dessus.
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
J'ai tenté d'importer le dome en version escalier (voir l'image dans le lien) mais cela crée un trou carré autour du dome circulaire. Dommage !
----------------------------------------
Cordialement, JiheL
France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status:
Offline
Re: SW3D JS Viewer 6.2 - Au secours...!
Désolé pour la pollution de mes messages, merci de ne pas tenir compte de mon appel à l'aide, pour je ne sais quelle raison, j'ai obtenu ce que je souhaitais, mais je ne saurais dire comment ou pourquoi. Merci à tous et bonne continuation Cordialement JiheL
----------------------------------------
Cordialement, JiheL