|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Cloture grillagée via une texture ? |
|
| Print at Dec 16, 2025, 4:17:14 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by Grumly at Oct 10, 2019, 12:30:51 PM |
|
Cloture grillagée via une texture ? Bonjour, j'aimerai faire une clôture grillagée, mais comme il y a long (130m!) , je ne souhaite pas utiliser une meuble "cloture" de 2m que je copie colle x fois, mais plutôt une texture sur un mur. Mais, es que sweet home 3d gère les texture ayant de la transparence ? Et dans ca cas, faut il mettre la même texture coté droit ET gauche ? qu'elle épaisseur de mur mettre ... Merci |
| Posted by hansmex at Oct 10, 2019, 2:05:39 PM |
|
Re: Cloture grillagée via une texture ? 1 - SH3D peut gere des textures transparantes. 2 - Appliquez votre texture a deux cotes d'un mur (tres) fin ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by Grumly at Oct 10, 2019, 6:50:48 PM |
|
Re: Cloture grillagée via une texture ? Bonjour, j'ai essayé, et ça marche à moitié. Ça marche sur la prise de photo en ray tracing, mais sur la vue 3D, le mur apparait en noir sur les zone qui devrait être transparente. |
| Posted by Puybaret at Oct 11, 2019, 10:27:03 AM |
|
Re: Cloture grillagée via une texture ? Sweet Home 3D ne gère pas les textures transparentes pour les murs. Par contre, vous pouvez appliquer une texture à une boite très longue et très fine pour ce que vous voulez faire (pour la boîte de la catégorie Divers, appliquez la texture directement dans le panneau de modification de l'objet et pas par le panneau de modification des matériaux). ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by Grumly at Oct 11, 2019, 12:33:11 PM |
|
Re: Cloture grillagée via une texture ? OK merci, après que ça soit en noir dans la vue 3D, c'est pas super gênant non plus. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 4:17:14 PM |