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| Print at Dec 18, 2025, 3:31:15 AM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by Miko21 at Apr 14, 2019, 4:52:15 PM |
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Modifier une image 3D de meuble, porte, fenêtre... existant Bonjour J'ai découvert récemment Sweet Home 3D pour remplacer un soft 2D (TurboCAD de version très ancienne). Je découvre SH3D petit à petit et dans un cas pratique consistant à créer un plan et, cerise sur le gâteau, une image 3D d'un maison ancienne existante, des questions me viennent. Voici la première. J'ai fouillé les modèles proposés par défaut et j'ai cherché des modèles 3D téléchargeables. Dans le cas concret qui sur lequel je travaille, j'ai trouvé des portes et fenêtre d'aspects approchants de celles que je veux implanter, mais j'aimerais obtenir des objets plus proches de la réalité. Est-il possible de modifier un modèle existant et comment ? (logiciel) |
| Posted by bdfd at Apr 15, 2019, 7:28:34 PM |
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Re: Modifier une image 3D de meuble, porte, fenêtre... existant ...Est-il possible de modifier un modèle existant et comment ? (logiciel) Bonjour,Je ne comprends pas votre question, vous parlez des objets par défaut ou de ceux importés ? Pour autant dans les 2 cas, vous ne pouvez modifier que leurs aspects (couleurs, dimensions) sous sh3d. Pour modifier leurs structures internes, il faut passer par un autre logiciel (type anim8or, blender,...). NB : plus l'objet sera 'précis', plus il aura une grande taille (en Mo). . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Miko21 at Jun 30, 2019, 5:37:56 PM |
Re: Modifier une image 3D de meuble, porte, fenêtre... existantMerci pour la réponse. Je suis désolé, de mon retour tardif; j'avais zappé Ma question portait sur les modifications aux objets par défaut ou aux objets importés. Depuis, j'ai téléchargé la version payante et la bibliothèque d'objets est beaucoup plus complète. Ce qui n'empêchera pas, pour 'fignoler', de tenter de personnaliser des objets existants ou même d'essayer d'en créer. Ceci dit, je ne me sens pas encore assez mur sur la 3D pour me livrer à l'expérience. |
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