Print at Dec 16, 2025, 11:18:19 PM
View all posts in this thread on one page
Posted by Tpik at Feb 26, 2018, 7:55:08 PM
Probleme augmentation de la ram V5.7
Bonjour a tous
réalisant actuellement un assez gros projet nécessitant pas mal de rendu je me retrouve face au problème suivant : même avec un gros pc mes temps de rendu en qualité élevé son "trop" lent, j ai donc mené mes petites recherches puis suis tombé sur la FAQ traitant de se problème. en suivant les instructions précisées il semble que le programme ne m affiche toujours que 1.9Go de disponible...
tentant de passer a 4Go je me retrouve avec cette commande ci :
-Xmx4096m
dans le fichier texte portant le nom recommandé dans la FAQ
avez vous déjà rencontré se problème ?
merci d avance
Tom smile

Posted by Puybaret at Feb 26, 2018, 8:56:18 PM
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7
Il arrive que le fichier est une extension supplémentaire .txt pas toujours facile à supprimer d’ailleurs. Il faut que le fichier s’appelle SweetHome3D.l4j.ini et pas SweetHome3D.l4j.ini.txt.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by Tpik at Dec 5, 2018, 11:06:11 PM
Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.

Posted by nemetonia at Dec 6, 2018, 7:34:38 AM
biggrin   Re: Probleme augmentation de la ram V5.7
Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.
Bonjour,

Question tout bête mais pas posée. biggrin

=> De combien dispose de RAM votre PC ? wink

Posted by Tpik at Dec 6, 2018, 9:24:57 AM
8Go de ram, même si je pense passer sous peu a 16Go
J ai pas mal cherché de graphiques liant la quantité de ram allouée a SH3D et l impact sur les performances de rendu. d ou mon envi de passer a plus de ram allouée.

Posted by Dadv at Dec 6, 2018, 9:41:34 AM
Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.

Posted by nemetonia at Dec 6, 2018, 10:22:21 AM
Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.
Entièrement d'accord ! applause

Posted by Tpik at Dec 6, 2018, 3:05:31 PM
Justement je suis en version 64 bit. J avais vu la nuance dans la FAQ ce qui explique encore plus mon étonnement quand a mon problème. Ci quelqu un à une idée pour résoudre le soucis je suis à l écoute ;)

Posted by Puybaret at Dec 6, 2018, 3:38:47 PM
Avez-vous essayé en réduisant la valeur de -Xmx (par exemple -Xmx512m )?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by Tpik at Dec 6, 2018, 4:04:22 PM
Je viens d essayer et cela n as pas d effet non plus. Ma qtt allouée stagne a 1.8Go