|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: PB fenêtre ronde ? |
|
| Print at Dec 20, 2025, 1:13:40 PM | |
| Posted by bdfd at Aug 12, 2016, 10:55:39 AM |
PB fenêtre ronde ?Bjr, Je n'ai pas trouvé comment empêcher la bavure d'une fenêtre ronde (ou semi-circulaire) autour d'elle dans un mur. C'est peut-être tellement évident que j'ai du passer à coté... Connaissez-vous l'astuce ? Merci. ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by bdfd at Aug 12, 2016, 11:40:50 AM |
|
Re: PB fenêtre ronde ? J'ai oublié de préciser que le(s) mur(s) en question n'étai(en)t pas rectiligne(s) mais incurvé(s)... ç'aurait été trop simple ! ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Puybaret at Aug 12, 2016, 10:06:49 PM |
|
Re: PB fenêtre ronde ? Désolé, Sweet Home 3D ne sait pas calculer le découpage des fenêtres et des portes de forme complexe dans des murs ronds. Un peu trop complexe à gérer ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by bdfd at Aug 13, 2016, 8:16:16 AM |
|
Re: PB fenêtre ronde ? Shit ! Et pourtant ?????????????? Un cylindre dans le même mur ne pose aucun problème !?! Alors Manu, pourquoi cette différence ? Peut-être parce que le premier est déclaré "porte et fenêtre" et le second un objet "déménageable"... CA VA EN FAIRE DES NOUVELLES FONCTIONNALITES DANS LA PROCHAINE VERSION !!! La solution ? : positionner un cylindre 'transparent' à créer... mais je pense qu'il ne va pas traverser le mur... OU Mettre des hublots carré... CQFD ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by lpicard17 at Apr 14, 2018, 9:15:45 PM |
|
Re: PB fenêtre ronde ? j'arrive après la bataille,mais pour avoir été concerné par le même problème, je l'ai résolu (plus ou moins) en rajoutant une portion de mur droit au niveau du hublot |
| Posted by bdfd at Apr 15, 2018, 8:15:10 AM |
Re: PB fenêtre ronde ?Ce qui devient une 'véritable usine à gaz de précision' pour ne pas avoir de débordement ou pour obtenir une uniformité des 2 cotés arrondis... Il ne faut pas un grand hublot sinon adieu la courbure du mur. ![]() testé dans la 5.7 Espérons dans la 5.8 ??? ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 1:13:40 PM |