|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Garages en sous-sol avec descente |
|
| Print at Dec 16, 2025, 6:21:50 AM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by bdfd at Mar 30, 2016, 12:13:44 PM |
|
Garages en sous-sol avec descente Bonjour, Après avoir créer mon sous-sol, mon rez de chaussée et mes combles, je m'attaque à la descente de garage. J'ai tenté de mettre une pièce mais pas moyen de faire varier son inclinaison. Comment faire une déclinaison de -2,50 m à 0 m ? La solution : selon la largeur et son inclinaison, il faut segmenter la descente de garage en utilisant plusieurs shape3d avec "Générer forme 3D"... Le rendu est spectaculaire. Vue 1 et Vue 2 Bonne utilisation ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Puybaret at Mar 31, 2016, 10:32:53 AM |
|
Re: Garages en sous-sol avec descente On dirait que votre projet avance bien ! ![]() Pour réaliser cette pente, on peut utiliser un triangle déformé à la taille voulue (si vous cochez l'option Escalier à la troisième étape de l'assistant d'importation, il trouera même le sol !), ou générer une forme comme vous l'avez très bien fait. Ce qu'il manquerait surtout, c'est une forme représentant un virage en pente, mais je ne suis pas sûr que ce serait possible de créer une forme assez générique pour qu'elle soit utilisable dans de nombreux cas. A vos tables à dessin, chers contributeurs / contributrices ! ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by bdfd at Apr 6, 2016, 12:27:34 PM |
|
Re: Garages en sous-sol avec descente Oui, le gros œuvre extérieur est fini ! Le copain est ravi. Vue Nord et Vue Sud Sous-Sol : 138 m² RdC : 125 m² Combles : 97 m² Question toitures et niveaux je commence à 'toucher'... ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by bdfd at Apr 8, 2016, 1:00:03 PM |
|
Re: Garages en sous-sol avec descente Voici le projet finalisé à 99% avec les extensions prévues par le copain. Vue Nord Vue Est Vue Sud Vue Ouest ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 6:21:50 AM |