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| Print at Dec 21, 2025, 6:42:13 AM | |
| Posted by jhmarch at Mar 17, 2015, 7:37:33 PM |
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Triangle importé en tant que mobilier Pourquoi il est impossible d'appliquer correctement une texture sur les faces triangulaires des triangles importés en tant que mobilier ? Les textures subissent une déformation vectorielle rendant la vue intolérable. Ça ne laisse que les teintes qui sont rendues correctement. Question subsidiaire : y a-t-il quelque part des triangles 3D importables qui ne produisent pas cet effet dans SH3D ? |
| Posted by hansmex at Mar 17, 2015, 7:58:12 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Cherchez un triangle dans Trimble Warehouse, ouvrez-le dans Sketchup, appliquez les textures, puis exportez-le vers SH3D. Voyant que Sketchup applique les textures correctement, j'assume que cela reste ainsi dans SH3D. H ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by jhmarch at Mar 17, 2015, 9:13:48 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Merci Hans (j'ai plus qu'à installer Sketchup et apprendre à m'en servir si je comprends bien...) j’avais pensé aux murs inclinés exportés en tant qu’objets et importés comme mobilier (texturés avant ou pas), mais je n'arrive pas à faire des vrais triangles, il met obligatoirement 5 cm de droit à la base... Je pense que c'est une limitation des murs (?) |
| Posted by Puybaret at Mar 17, 2015, 9:43:52 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Vous pouvez aussi exporter des pièces triangulaires créées à un niveau supérieure (sinon vous n'aurez pas les deux faces du triangles) ---------------------------------------- ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by jhmarch at Mar 17, 2015, 9:47:35 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier je vais aussi tenter ceci, merci (c'est vraiment pas cool le droit des murs inclinés !) |
| Posted by hansmex at Mar 17, 2015, 10:43:43 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Voici un triangle avec 5 cotes distinctes. Les textures sont visible correctement, mais peut-etre leur orientation ne vous plait pas. Je suppose qu'on peut changer cela dedans Sketchup, mais je ne suis qu' amateur avec ce program. H ---------------------------------------- ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by jhmarch at Mar 18, 2015, 8:39:41 AM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier merci, j'ai installé Sketchup mais ça me semble assez compliqué pour un néophyte, c'est comme Blender... Je vais tester ce soir les téléchargements, je vous dirai ainsi qu'à Emmanuel si je m'en sort (c'est pour faire des côtés de fenêtres mansardées tapissés avec le même papier que les murs, merci pour le tuto Hans). |
| Posted by jhmarch at Mar 18, 2015, 6:47:58 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Sans me lancer pour le moment dans les modifications des triangles de Hans, le triangle d’Emmanuel est impec pour mon besoin, les textures sont nickel (j'ai texturé avant export en OBJ, j'ai pas encore essayé de texturer sur le mobilier). Mais j'ai pas compris comment cette pièce était construite, on n'a pas accès aux murs et il n'y a qu'un plancher alors que le triangle a une épaisseur ????? Un brin d'explication me ferait monter en compétences, merci. |
| Posted by Puybaret at Mar 18, 2015, 8:19:48 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Vite expliqué : - ajout d'un niveau - activation de l'outil de création d'une pièce - dessin d'une pièce faite de 3 points - modification de la pièce dessinée pour changer la texture de son sol C'est tout ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by jhmarch at Mar 18, 2015, 9:15:43 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier imparable ! je n'imaginais pas une seconde qu'une pièce sans mur pouvait avoir une épaisseur... Ce qui laisse supposer qu'on peut créer toutes sortes de mobiliers polygonaux réguliers ou non par ce procédé. Merci |
| Posted by Mfaby at May 13, 2015, 12:05:21 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Merci pour les explications. Mais j'ai créé un triangle au niveau supérieur, avec texture, et ça a bien marché seulement au niveau supérieur. Quand j'ai essaié de couper e coller au niveau inférieur mon triangle est devenu tout plat, comme toutes les autres superficies. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il continue a avoir une épaisseur? |
| Posted by Puybaret at May 13, 2015, 4:31:44 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Peut-être est-ce du à un effet visuel, car il n'y a pas de raison qu'un copier-coller altère la hauteur de votre triangle. Avez-vous vérifié ses dimensions ? ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by jhmarch at May 13, 2015, 7:10:07 PM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Je me suis aperçu que la hauteur de ces pièces/triangles étaient matérialisée par la hauteur par défaut de l'entre niveaux, sur un plan neuf, ceci peut être ajusté comme on le souhaite. Le copié-collé de pièce prend peut-être la hauteur par défaut selon le niveau ? Dans mon cas c'était pour faire des objets positionnés en vertical, les exports réimportés en tant qu'objets gardent la hauteur de la création, on peut ensuite ajuster tous les paramètres de l’objet créé. |
| Posted by hansmex at May 14, 2015, 9:50:14 AM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Partagez votre fichier. Peut-etre on peut vous aider...? ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by Mfaby at May 18, 2015, 8:59:36 AM |
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Re: Triangle importé en tant que mobilier Merci, Puybaret, je n'avais pas pensé a ça. Je vais le faire. ![]() |
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