Print at Dec 21, 2025, 7:08:08 PM View all posts in this thread on one page
Posted by dzavia at Jul 23, 2013, 7:28:13 PM
insertion fenêtres de toit
Bonjour,

je trouve ce logiciel génial et enfin facile de prise en main pour une novice. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Bon mais je suis là aussi pour une requête..... pour mesurer l'impact visuel et pratique de mon projet, j'aurai besoin d'insérer des fenêtres de toit type Vélux (pour ne pas citer la marque wink ). J'ai parcouru les forums les derniers posts à ce sujet datent de 2010
http://www.sweethome3d.com/support/forum/view...88370F8DFFD011938EB27A8et

j'avoue n'avoir pas compris la démarche, peut être les nouvelles versions ont intégré cette fonctionnalité....j'attends cette aide pour commander les fenêtres et espérer ne pas me tromper..

merci à tout ceux qui peuvent m'aider

Posted by hansmex at Jul 24, 2013, 12:00:23 AM
Re: insertion fenêtres de toit
Nadine,

Beaucoip a chenge, mais pour les fenetres de toit on suit les memes procedures d'ailleurs.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info

Posted by dzavia at Jul 24, 2013, 7:26:20 PM
Re: insertion fenêtres de toit
Hans,

merci pour votre réponse. alors j'ai repris votre mode opératoire

- importez votre fenetre Velux en donnant une rotation de 90 degrees durant le processus d'importation
- faites sûr de marquer la boite "porte/fenetre"
- maintenant dessinez votre toit
- inserez la fenetre Velux dans le "mur" qui sera toit
- exportez comme OBJ votre toit avec son (ses) fenetre(s)
- importez la toit en donnant autrefois une rotation de 90 degrees :
c'est sur ce dernier point que j'ai des difficultés, je n'arrive pas à faire penché le toit.

merci pour votre réponse et dommage qu'on n'arrive pas encore à le faire directement sur le projet car l'interet est de justement pouvoir faire varier la taille et la position des fenetre, pour simuler différentes situations... si je savais faire je vous aiderais volontier et encore merci pour toutes vos contributions.