Print at Dec 21, 2025, 10:45:45 PM
Posted by babinbabie at Feb 22, 2013, 12:16:21 PM
Texture bardage bois extérieur
bonjour,

Je cherche un lien où je pourrai trouver une texture de bardage bois pour façade extérieure pour une extension ossature bois.

Je regarde dans les différents liens du site mais je ne trouve pas.

Merci beaucoup !!

Posted by hansmex at Feb 22, 2013, 3:23:36 PM
Re: Texture bardage bois extérieur
Comme ceci ?
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info

Posted by babinbabie at Feb 24, 2013, 11:30:02 PM
Bonjour,
En fait, j'aimerais faire ceci : http://www.maisonmodernebois.com/190-extension-bois-prix/
Mais je ne sais absolument pas comment on fait pour introduire cela dans Sweet Home 3D..

Posted by Lynn22 at Feb 25, 2013, 1:49:52 PM
Trouvez-vous une texture de planches pour mettre sur les murs extérieurs, comme ceci :

une vue large

Posted by babinbabie at Feb 26, 2013, 11:04:27 PM
Oui ça peut ressembler à cela si je peux modifier la couleur. Avez-vous le lien de téléchargement ?
Je suis très étonné en tout cas du manque de réponse concernant ce sujet ..... il me semble que les constructions en ossature et bardage bois sont plutôt en vogue pour le moment (mais apparemment pas sur Sweet Home....)
Donc, cher Lynn22, si vous avez le lien, j'essaye et vous dis quoi.
Merci

Posted by Lynn22 at Feb 27, 2013, 12:33:27 AM
Faites votre choix en couleur bois

Textures

choissisez un image carré (ex 512 x 512) de préférence et ne manquez pas de nos montrer le résultat après ;o)

Bonne chance

Posted by babinbabie at Mar 4, 2013, 10:49:27 PM
Salut,
Déso mais je ne vois pas.
Par contre, voici un lien que j'ai trouvé : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/detail...5b0eb153a&prevstart=0
Que dois-je faire ? Peut-on m'expliquer la procédure pour que cela intègre les textures ?
Merci.

Posted by tibo2nantes at Mar 5, 2013, 9:46:07 AM
Il faut enregistrer l'image (photo, pas modèle 3D) du bois que vous souhaitez, puis créer une image (en .JPG, .BMP, .GIF ou .PNG) de taille carré à l'aide d'un logiciel quelconque de traitement d'image (ex: Photofiltre).

Une fois cette image créée, vous devez l'importer comme texture dans Sweet Home 3D : pour ce faire, au moment de choisir la texture (double clic sur l'objet à modifier), cliquez simplement sur "importer" et votre nouvelle texture sera ajoutée à la liste des textures.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, bon courage !