Print at Dec 21, 2025, 9:26:31 AM View all posts in this thread on one page
Posted by loran2407 at May 6, 2011, 3:14:10 PM
Problème d'élévation lors de l'ajout d'un meuble
Bonjour,
J'ai créé une pièce avec divers mobiliers que je qualifirai de statique, j'ai ensuite "grouper" ces mobiliers (le plus haut atteint une hauteur de 300).
Quand ensuite, je veux mettre un meuble il se place automatiquement à une élévation de 300.
Si je règle l'élévation du meuble à 0, lorsque je veux le déplacer il revient à une élévation de 300.

Pour que le meuble soit bien à 0, il faut qu'au préalable je dégroupe le groupe de meuble statique. Ce qui n'est pas mon but intitial.

Cordialement,

Posted by Puybaret at May 6, 2011, 3:21:28 PM
Re: Problème d'élévation lors de l'ajout d'un meuble
Si vous voulez que l'objet que vous placez à cet endroit n'est pas automatiquement une élévation de 300, désactivez le magnétisme soit en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant le déplacement, soit en décochant l'option éponyme dans les préférences.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by loran2407 at May 6, 2011, 4:19:29 PM
Re: Problème d'élévation lors de l'ajout d'un meuble
J'ai essayé les deux solutions pour désactiver le magnétisme, la touche majuscule enfoncée pendant le déplacement et la désactivation de l'option du même nom dans les préférences.

Merci pour les renseignements, c'est exactement ce que je cherchais.

Salutations,
biggrin PS : Je ne savais pas que le magnétisme venait du nom du célèbre M. Magnet. tongue