|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: rotation d'un étage, donc de plusieurs murs suivant un axe vertical |
|
| Print at Aug 24, 2026, 5:11:24 AM | |
| Posted by RV at Aug 20, 2026, 2:00:59 PM |
|
rotation d'un étage, donc de plusieurs murs suivant un axe vertical Bonjour j'ai saisi dans deux fichiers distincts d'une part le rez de chaussée et d'autre part les étages. Le RdC est orienté Nord Sud et les étages Est Ouest. Comment faire pour orienter le RdC comme les étages, c'est à dire lui faire subir une rotation de 90° ? |
| Posted by MarioSambol at Aug 21, 2026, 11:54:12 AM |
|
Re: rotation d'un étage, donc de plusieurs murs suivant un axe vertical Group all object and rotate... |
| Posted by RV at Aug 21, 2026, 6:45:57 PM |
|
Re: rotation d'un étage, donc de plusieurs murs suivant un axe vertical Merci mais il me semble que la fonction grouper ne fonctionne que pour les meubles. J'attendais que mon post apparaisse, depuis sa publication j'ai trouvé un plugin qui fonctionne. Le plugin "Home Rotator" (ou "Plan Rotator") Pour faire pivoter l'intégralité d'un plan, incluant les murs, les pièces, les meubles et même l'image de fond . 1. Télécharger le plugin : Le plugin "Home Rotator" (parfois appelé "RotateHome") est disponible sur les dépôts de plugins, notamment sur SourceForge. Cherchez la version RotateHome-1.3.sh3p ou plus récente . 2. Installer le plugin : double-cliquez simplement sur le fichier .sh3p pour l'installer, puis redémarrez Sweet Home 3D. 3. Utiliser le plugin : Après installation, vous verrez de nouvelles options dans le menu Plan (ou "Planifier") : "Tourner dans le sens horaire" et "Tourner dans le sens antihoraire". Elles sont reconnaissables à leur icône de flèche verte . Sélectionnez simplement l'action souhaitée pour faire pivoter tout votre plan de 90°. Pour moi, le sujet est clos |
|
|
Current timezone is GMT Aug 24, 2026, 5:11:24 AM |