|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Gallery » » » Thread: artificial intelligence to create a model |
|
| Print at Jan 27, 2026, 12:25:29 PM | |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 13, 2025, 10:57:42 AM |
artificial intelligence to create a modelDear Keet, dear Captaincook, I have very bad news for you. I'm not smiling anymore. Dear Dorin, in a related topic, said that 10 years ago he had already seen a program for creating 3D photographs of a person's face. And now these 10 years have passed. First, please look at these SH3D renderers. There are tears on my face. Because now I feel helpless. What seemed like a distant future to me has been here for a long time. And trouble is knocking on the door right now. I do not know how to feel like an artist now and look forward confidently.. Okay, I need to calm down and tell you everything. First of all, you need to understand that now you don't need to look for 3D models of all these exclusive sofas, armchairs, tables and cabinets. All you need is a photo from any angle on a white or other flat background. And that's it, nothing else. Then just watch the AI work. This invisible employee has already learned how to do everything better than a human. Horror.. Here's a picture of the chest of drawers. Now, if you are standing, then sit down and hold the chair tightly with your hands. Here is a 3D model of this chest of drawers that appeared through (are you sitting?) 15 seconds. 15!!!! seconds. I still don't believe it.. the handles even stick out, just like in a real chest of drawers. It's easy to calculate that with finger dexterity, you can easily make two models per minute. Here, for example, is a photo of a bronze candelabra. and here's the 3D model in 15 seconds. A model can be made from anything. You can make a cat, a human. And the most important and scary thing is that AI makes the back invisible shape with the right texture. Here's a picture of the chair. There was only this picture! I'm not lying. And then 15 seconds later I don't know about you, but I'm already scared. Especially for Captaincook, even though I feel like a scoundrel and hit below the belt. But you need to know this!! And understand who can open the door and who can't. There's a knock on your door right now, careful. They're already at your door. Photo of a sailboat. after 20 seconds. Captaincook, please don't blame me. Just don't open the door. They know what's in the stern.. These are the terrible discoveries I have just made. If you need to, I'll continue. Now the monologue is difficult for me. I am waiting for feedback from the community.. ![]() |
| Posted by SARRAVAL at Mar 13, 2025, 11:13:33 AM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour, avec quelle IA ? ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 13, 2025, 11:32:07 AM |
|
Re: artificial intelligence to create a model hi. This is Trellis . Registration is required, then you can work without a quota. The model is saved in GLB format, which must then be converted to OBJ. It is necessary that all three files are inside the ZIP - PNG, MTL and OBJ, not just OBJ. |
| Posted by Keet at Mar 13, 2025, 12:25:42 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Dear Keet, dear Captaincook, I have very bad news for you. For Sweet Home 3D users it's good news. It adds another option to get exactly the 3D model you are looking for even if you can't find an existing 3D model and can't create it yourself. Professional creators will not be happy with this, now it's possible for every amateur to create great 3D models. The only caveat that remains is the single texture for the complete model. For simple models with mainly colors that can easily be fixed using Blender. For complex models with multiple complex textures it will be very difficult if not impossible to split the materials. Maybe it's an option to "fix" photos with multiple complex textures before conversion to a 3D model. Edit the photo and replace the different textures with solid colors. After conversion this model is much easier to fix in Blender to assign separate materials. Then you can set appropriate textures in Sweet Home 3D. How does a character (person) convert to a 3D model? A great way to get your favorite celebrity as a 3D model If the trick with separating materials works it becomes easy to change the color/textures of the clothing, maybe even the color of the nail polish. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 13, 2025, 12:52:59 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model so far, the model detail is very average. I am considering this method only for furniture. For example, the person in the photo in excellent detail on the AI model will be like plasticine. But you can put it somewhere in the background)). But you need to be ready - another year and that's it. There will be a model in 20 seconds with all the eyelashes. When photographing from the back))) ![]() |
| Posted by Keet at Mar 13, 2025, 1:22:37 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model For example, the person in the photo in excellent detail on the AI model will be like plasticine. I wonder if that is deliberate, to avoid lawsuits from celebrities. I'm sure it recognizes that it is a person and then uses different settings so it doesn't create exact matching faces.Maybe changing the settings will get a better result, for example increasing the sample steps. Or changing from stochastic to multidiffusion (I have no idea what those mean )---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 13, 2025, 1:30:19 PM |
Re: artificial intelligence to create a modelI see such opportunities using people in the interior. For example, there is a photo of a girl on a Viennese chair. With the help of a smart camera, you can select a chair and search for a picture to find exactly this chair with its photo. I did it. And then you need to create a separate model of a girl on a chair and you can just put the same chairs next to it. A great idea for the interior. ![]() |
| Posted by captaincook at Mar 14, 2025, 12:57:50 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Cher GaudiGalopin. Je viens de voir tout ce que vous avez su réaliser avec vos connaissances, votre patience et l’aide de l’IA. Je dois reconnaitre, bien que mon cerveau soit équipé de l’IL (Intelligence Limitée….), que vos travaux suscitent chez moi admiration, étonnement, surprise, curiosité, enthousiasme et bien plus. Aussi m’est venue l’idée de vous proposer un autre sujet dans le même genre. A Noël, l’ainé de mes petits enfants m’a offert comme cadeau une maquette très originale de trimaran à monter moi-même. Elle est uniquement composée de pièces en bois contenues au départ dans plusieurs plaques de 4 mm d’épaisseur et pré découpées au laser. Voir l’image ci-dessous (après usage). Chaque pièce a un numéro permettant de la retrouver sur la notice de montage très détaillée. Le montage des différentes pièces se fait uniquement par emboitement et sans aucune utilisation de colle. Le résultat final (composé de 260 pièces de toutes formes et de toutes tailles) m’a occupé environ 20 heures. Certaines parties restent mobiles et permettent par exemple de réduire la taille de la grand-voile en l’enroulant autour de la bôme ou aussi de faire descendre une des annexes comme si on voulait la mettre à l’eau. Mais aujourd’hui j’ai un petit regret. Avant de commencer le montage proprement dit, j’aurais dû prendre le temps de de photographier chaque pièce afin de pouvoir l’importer comme image d’arrière-plan dans SH3D et la récréer en 3D. Ce qui m’aurait au final permis de réaliser une copie de ma maquette en 3D avec SH3D. (Bon, 260 pièces, ça m’aurait certainement pris un certain temps). Pour infos, les dimensions réelles sont de 40 cm de long, 25 de large et 56 de haut et le fabriquant est UGEARS Trimaran Merihobus. Alors voilà, si ça vous intéresse, je serais curieux de voir si l’IA comme vous le maitrisez pourrait reproduire cette maquette et s’il y avait la possibilité d'en faire un .obj. Mais surtout que ça ne vous prenne pas trop de temps et merci d’avance. Bonne journée à vous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 14, 2025, 10:47:19 PM |
Re: artificial intelligence to create a modelcher Captaincook, votre petit-fils a un bon goût. Je vous envie. J'ai commencé avec beaucoup de plaisir à Explorer la possibilité de créer un modèle tant qu'il y a des résultats qui sont loin d'être parfaits. Je vais continuer à essayer. Toutes les variantes sont symétriques, mais ce sont des versions du trimaran d'un mauvais conte de fées. J'ai des sentiments mitigés pour le moment. D'une part, je veux vraiment obtenir ce résultat impressionnant pour vous, cela me remplit de joie. D'un autre côté, je suis également heureux qu'au moins quelque chose dans ce monde offre une telle complexité à l'IA. Cela plaît pas moins)). Dans tous les cas et avec tout résultat, cette tentative apporte des émotions positives))). C'est la chose la plus importante dans notre vie, je pense que vous êtes d'accord avec moi. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 14, 2025, 11:03:23 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model I made a mix of an AI model and a high-quality photo on the box. Now it's very easy to get a shape using artificial intelligence, but put it in second place. This secondary model should cast shadows. The first role is played by a high-quality box with a photo, which needs to be interestingly illuminated with hemispheres. This backlight can make a spectacular imitation of the volume in a photo. I made a model of the sofa using AI photography, and it turned out great. And I put two human models on this sofa (they were also made with the help of AI), which of course looked disgusting. But in front of them, I hung a high-quality curtain of photographs on a box in the space. The main task is to combine the bad AI model and this photo from the front as much as possible. Such a tandem can look more natural on a render, with shadows that are difficult to obtain on a person using a group of primitives. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 14, 2025, 11:20:39 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Cute zombies at work ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 14, 2025, 11:34:31 PM |
Re: artificial intelligence to create a model![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 16, 2025, 1:21:22 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Cher capitaincook, j'ai raté votre mission. Malheureusement, l'IA s'est avérée être un compagnon trop capricieux. Il ne fait que ce qu'il veut. Et pas ce que je veux))). Par conséquent, toutes les variantes du trimaran ressemblaient essentiellement à des plats gastronomiques plutôt qu'à un voilier rapide et magnifique. J'ai réussi à saisir parmi quelques dizaines de produits AI un moins semblable. Et puis, juste parce qu'il avait un mât. Pas trois ou quatre voiles au lieu de deux. Peut-être que vous pourriez faire par exemple le corps central séparément, puis séparément le flotteur, faire une copie miroir, y attacher le mât, puis attacher la voile, mais je n'ai pas réussi à le faire. J'ai assemblé ce modèle selon les instructions vidéo et j'ai eu beaucoup de plaisir. Vraiment une chance d'Ingénierie. Mais je ne pouvais pas faire de modèle. Ou plutôt ne pouvait pas apprivoiser AI. l'option avec un mât et presque deux voiles ressemble à ceci, mais ce n'est pas satisfaisant.. fichier ![]() |
| Posted by captaincook at Mar 17, 2025, 1:29:35 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Waouh !!!! Je me doutais que l'IA aurait du mal à reproduire ma maquette de trimaran très exactement, mais j'avoue que je suis étonné du résultat obtenu. Et même si ce n'est pas parfaitement identique, le résultat me convient tout à fait. En fait, ma maquette est posée au sommet d'un meuble de mon séjour, simplement comme décoration. Ci-dessous, une photo réelle de ce meuble avec la vraie maquette. ![]() Et maintenant le même point de vue réalisé avec SW3D. ![]() Le trimaran que vous m'avez réalisé y est parfaitement intégré et les différences ne choquent pas du tout. Alors une fois de plus, un grand bravo et un grand merci à vous. Juste une question sans grosse importante. J'ai copié l'objet Merihobus présent dans le fichier SW3D que vous m'avez envoyé pour le placer dans le fichier contenant mes meubles. Sans problème. Une fois dans mon fichier, je l'ai exporté au format OBJ et ça a bien créé les fichiers .OBJ, .MTL et .PNG pour la texture correspondante. Mais quand j'ai voulu l'importer comme meuble, j'ai eu le message suivant : ![]() J'ai fais plusieurs essais mais sans succès. Mais ce n'est pas très important. Encore un grand merci à vous et bonne journée. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 17, 2025, 1:49:59 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model je ne sais pas quel pourrait être le problème, mais j'ai converti de GLB au format DAE. Peut-être que c'est la complexité. Dans d'autres formats, je n'ai pas réussi à enregistrer. Je suis très impressionné par votre chambre 3D! Reproduction très précise. Encore une fois, je ne comprends pas, c'est une tradition de faire des tuyaux pour le rayonnage!!! Encore une fois, j'ai besoin de penser beaucoup et d'apprendre de vous à nouveau)) Merihobus |
| Posted by captaincook at Mar 17, 2025, 4:01:31 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Non, ce ne sont pas des tuyaux (il n'y a pas de liquide dedans). C'est juste la structure métallique du meuble (marque Ikea) mais il date déjà de quelques années. |
| Posted by captaincook at Mar 18, 2025, 9:59:54 AM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour GaudiGalopin. Une fois de plus, vous avez solutionné un de mes problèmes. J'ai importé dans Sketchup le fichier .dae que vous m'avez envoyé hier. Et j'ai obtenu ça : ![]() Et bonne surprise, la texture est bien présente. Après avoir masqué tous les traits noirs, voilà le résultat : ![]() J'ai exporté le fichier au format .obj. Et là, surprise. SHW3 a accepté d'importé le trimaran avec sa texture. ![]() Il est donc maintenant présent parmi tous les objets que j'ai dans SHW. Et je suis persuadé qu'il peut être modifié dans Sketchup. A condition de savoir se servir de logiciel, ce qui est encore loin de mon cas. Je ferai des essais. Alors encore merci et merci à vous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 18, 2025, 1:01:31 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour Captaincook . Je suis très heureux de ces expériences. Je veux aussi vous dire que j'ai commencé des recherches sur les applications pour téléphones mobiles. Scanners d'objets 3D. Il y en a beaucoup et certains travaillent)). En conséquence, il est possible d'obtenir un objet sur un piédestal avec une petite partie du sol dans la pièce au format OBJ. C'est aussi une façon d'obtenir un modèle de votre trimaran. La principale difficulté est que, pour l'Instant, je ne peux pas séparer le sujet lui-même de l'arrière-plan environnant (plancher et piédestal). Mais le trimaran peut être accroché sur un fil et faire une vidéo autour. Tous les murs et le sol doivent être suspendus avec un tissu noir. Je ne l'ai pas encore fait. Il existe de nombreuses critiques de ces applications pour Android ou pour IOS. Je pense qu'avec la dextérité, vous pouvez obtenir un modèle beaucoup mieux conçu de n'importe quel objet autour duquel vous pouvez vous déplacer avec un téléphone à la main. ![]() |
| Posted by captaincook at Mar 19, 2025, 11:35:01 AM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour GaudiGalopin. Je reviens sur mon message précédent. J'étais très content d'avoir pu importer le trimaran avec sa texture. Mais en allant plus loin, j'ai vu qu'il y avait quand même un problème que je ne comprends pas. ![]() Ceci est une impression d'écran de mon fichier SHW3 et à droite de l'image c'est le trimaran que j'ai simplement copier du fichier Merihobus que vous m'avez envoyé et que j'ai collé dans mon nouveau fichier. A gauche de l'image, c'est celui que j'ai pu importer après avoir utilisé Sketchup pour convertir le fichier .dea en .obj. Ils sont donc identiques. Mais sur la photo suivante réalisée ensuite par SHW3, le votre ( à droite)est resté identique mais le mien (à gauche) n'a visiblement pas intégré la texture correctement. ![]() Et je ne sais pas pourquoi. Je pense que de m'être servi de Sketchup pour effectuer la conversion .dea en .obj. en est peut être la cause. Si vous avec une idée, je suis preneur. Merci et bonne journée. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 19, 2025, 12:12:50 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour Captaincook. Je pense que la raison de toutes les difficultés est qu'au tout début, nous avons une très mauvaise version du modèle. Il est impossible de travailler avec lui pour l'amélioration. Je vois deux façons. 1. Il faut un bon modèle normal, pas celui-là. 2. Il est possible de faire une imitation très efficace avec une photo sur la boîte. Cette méthode aura exactement fière allure sur l'étagère (il suffit de ne pas se tromper avec l'angle). Je peux vous envoyer toutes mes photos que j'ai préparées avec la suppression de l'arrière-plan. La première option peut être tentée avec un scanner 3D, c'est une application pour le téléphone. Mais ce n'est pas 100%, vous devez expérimenter avec la suppression de l'environnement supplémentaire pour ne laisser que le modèle. Je ferais tout avec une photo sur la boîte. C'est 100% fiable et simple. Les ombres sur l'étagère et le mur du trimaran peuvent être essayées pour simuler les primitives derrière les photos. Je vais envoyer mon expérience aujourd'hui. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 19, 2025, 2:07:03 PM |
Re: artificial intelligence to create a model pour les ombres, j'ai fait quelques primitives de couleur vive, les ai placées à peu près à la place des vrais détails (voiles, coques de trimaran). Dans le rendu, vous pouvez les peindre dans la couleur neutre des détails, de sorte qu'ils ne sautent pas accidentellement derrière les bords de la photo. La boîte elle-même avec l'image du trimaran est très différente (plus proche du spectateur). pour que la photo ne jette pas d'ombres étranges. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 19, 2025, 2:30:53 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model fichier avec meubles et trimaran |
| Posted by captaincook at Mar 19, 2025, 5:01:54 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Je dois dire que le résultat est bluffant. Il est certain que compte tenu de l'emplacement de ce trimaran plat en haut du meuble et des différents points de vue que je crée, l'illusion est parfaite. (Juste un problème avec le meuble : je ne vois pas de poignées pour ouvrir les 2 portes centrales mais je ne vous en veux pas ![]() Encore merci. |
| Posted by captaincook at Mar 20, 2025, 4:11:53 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bon voilà l'image finale d'une vue de mon séjour, avec le trimaran plat que vous m'avez réalisée et mis à sa place sur l'étagère supérieure. ![]() Finalement, ça rend très bien et on pourrait penser qu'il est en 3D. Encore merci à vous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 20, 2025, 4:57:48 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Wow!!! Incroyable beauté!!! Vous êtes un magicien! Bien que je l'ai toujours su. ![]() |
| Posted by captaincook at Mar 20, 2025, 5:36:07 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Merci GaudiGalopin. Mais c'est aussi pas mal grâce à vous. J'ai beaucoup appris en lisant tous vos messages. Sinon pour compléter, voici la version nuit. ![]() A suivre. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 21, 2025, 12:01:10 AM |
|
Re: artificial intelligence to create a model I continued my AI research. Now I'm making a room and selecting furniture from certain factories. In this room, almost all the pieces of furniture are made using AI. I've labeled them, look at them. The chandelier was photographed on a box with invisible sides and illuminated by hemispheres. The TV, the curtains of this model, everything else is done in boxes. I made an interesting discovery - the AI was able to recognize the glass in the tall cabinet and made my file with translucent glass, and made the case opaque (he figured it out and did it himself, I didn't ask him in any way). After that, I still can't change the glass separately, there is a single texture there, but in the place of the glass the texture is transparent. Respect to the unknown space brothers in mind. Interestingly, AI Trellis makes a 3D model from a photo with slightly curved surfaces, there are no strictly flat sides of the model. This can be seen on the glossy side of the piano, where reflections are obtained as in a curved mirror. But it's like a Stradivarius violin, 100% handmade. For comparison, the matte piano tuning. I also found a way to control the texture color in an AI 3D model. Some furniture factories (there are more and more of them on the goods market) offer online generators of the 3D view of the selected item on their websites. There you can substitute from the suggested finishing options, for example, make bedside table legs of different colors, doors from different wood options. This allows you to get a picture of the desired color in the end. Now you need to make a printscreen from the screen and run it through AI Trellis. You will get a 3D model in the desired color. |
| Posted by captaincook at Mar 22, 2025, 6:01:08 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour GaudiGalopin. Je reviens sur le sujet de mon trimaran. J'ai trouvé par hasard sur le net une photo des 5 plaques de bois non encore utilisées dans lesquelles se trouvent les pièces à détacher pour construire le trimaran. ![]() Alors je vais essayer de faire mieux que l'IA sur ce sujet précis. Je vais donc me servir de ces images en arrière plan dans SWH3 pour dessiner chaque pièce et les assembler pour créer le trimaran en 3D. Mais vu le nombre de pièces, ça va m'occuper un certain temps. J'en ai fait 2 pour le moment. ![]() Il m'en reste un peu moins de 250. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 22, 2025, 6:17:43 PM |
Re: artificial intelligence to create a modelOui! Oui!! Am waglum, matyr nematyr ATI. J'attends un vrai trimaran dans ce sujet. Pas un Mirage. Bonne chance, capitaine! ![]() |
| Posted by Vinci68 at Mar 27, 2025, 3:02:30 PM |
Re: artificial intelligence to create a model@captainCook, En tout cas voilà un début très prometteur et l'idée de créer le trimaran à partir des pièces détachées est excellente...J'ai hâte de voir le résultat final mais je pense que cela prendra plus de temps que la construction réelle ! @GaudiGalopin, à l'image de Keet, vous apportez par vos connaissances une réelle plus-value dans l'utilisation de ce logiciel. Vos explications sont claires et fortement utiles. Il est vrai que l'IA pourrait à l'avenir, permettre la réalisation de certains objets qu'il est difficile de créer dans SH3D lui-même. (A l'origine du logiciel ce n'était pas le but recherché en premier lieu... !) Encore bravo à tous les deux |
| Posted by captaincook at Mar 27, 2025, 3:58:18 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Merci Vinci. Je suis aussi de votre avis concernant les réalisations faites par GaudiGalopin avec l'aide de l'IA. La vidéo qu'il a crée de l'appartement est étonnante. Pour ma part, je reste plus attiré par SWH3 que par l'IA même si je reconnais que ça aide bien dans certains cas. Et concernant ma maquette, ça m'occupe pas mal et ce n'est pas encore fini mais ça va venir. Encore quelques jours. ![]() Je me suis aussi dit que puisque je refais les différentes pièces une par une avec SWH3, et comme j'ai une imprimante 3D, je pourrais aussi refaire la maquette en plastique. Mais finalement, elle est aussi bien en bois ![]() |
| Posted by captaincook at Apr 6, 2025, 2:53:04 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour GaudiGalopin. Bon, ça y est. J'ai fini de re créer mon trimaran avec SWH3. C'est sûr que par rapport au temps mis par l'IA pour la réaliser et je temps que j'ai passé de mon côté, il n'y a pas de comparaison possible (environ 60 heures). Mais le résultat me semble quand même plus réaliste. ![]() Mais j'admire néanmoins tout ce que vous avez réalisé avec l'aide de l'IA, non seulement les images mais aussi les vidéos des appartements. Encore bravo et merci. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Apr 6, 2025, 3:04:24 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Bonjour Captaincook . C'est un résultat naturel, je ne suis pas surpris! Bravo!! Travail honnête, maître. C'est ce qui suscite le respect. Et comme toujours, je ne comprends pas comment vous l'avez fait!!))) Comment avez-vous rendu la voile si réaliste? C'est une surface complexe incurvée.. Comment?)) ![]() |
| Posted by captaincook at Apr 6, 2025, 3:31:57 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Pour la grand voile, c'est facile parce que sa surface est plane. Pour le foc, il est réalisé à partir de 2 bouts de mur triangulaires légèrement incurvés convertis en objet mis bout à bout avec l'un tête en bas et l'autre tête en haut. La même méthode que j'avais réalisée pour les voiles d'autres voiliers il y a plusieurs mois et que vous aviez noté à l'époque. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Apr 6, 2025, 3:50:25 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model oui, je me souviens de votre façon de naviguer dans votre bateau avant. Je pensais que la voile grand-voile avait une forme plus complexe. Merci! Mais je pense que la prochaine fois et cette forme plus complexe, vous réussirez. ![]() |
| Posted by captaincook at Apr 6, 2025, 5:17:29 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Une vrai grand voile a effectivement une forme un peu plus complexe notamment avec des lattes mais celle fournie avec la maquette est très basique. |
| Posted by captaincook at Apr 7, 2025, 3:54:23 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Concernant la grand voile, j'en ai réalisée une légèrement creuse. Sa forme particulière avec l'arrondi supérieur ne me permettait pas de procéder de la même façon que pour le foc. ![]() Elle est faite à partir de nombreux petits bouts de murs de faible largeur et de hauteurs différentes pour représenter l'arrondi de la partie haute et disposés en léger arc de cercle. Et pour comparer avec la voile toute plate. ![]() La réalisation m'a pris un petit quart d'heure. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Apr 7, 2025, 5:10:22 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model bonne décision. Bien sûr, la vraie voile a une torsion du haut le long du bord de fuite, avec un bord inférieur tendu le long de la crête . mais il est probablement impossible de le faire dans SH3D. Transformation trop complexe d'un plan incurvé, avec torsion. Je ne sais pas comment le traducteur a fait face)) |
| Posted by Vinci68 at Apr 8, 2025, 2:07:42 PM |
Re: artificial intelligence to create a modelBonjour captaincook, Le travail réalisé ici est superbe. Bravo |
| Posted by captaincook at Apr 8, 2025, 3:39:29 PM |
|
Re: artificial intelligence to create a model Merci à vous, Vinci. J'ai pris beaucoup de plaisir, et de temps pour réaliser cela. Comme pour bien d'autres réalisations avec Sweet Home d'ailleurs. ![]() Concernant votre dernier message, GaudiGalopin, j'ai essayé de trouver comment rendre le profil de la grand voile encore plus réaliste mais j'avoue que pour le moment, je ne sais pas trop comment faire. Il y a sans doute une possibilité avec Sketchup mais je ne le maitrise pas suffisamment pour y arriver. A moins que l'IA y arrive....... A suivre. |
|
|
Current timezone is GMT Jan 27, 2026, 12:25:29 PM |