|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Je m'éclate avec Sweet Home |
|
| Print at Jan 21, 2026, 3:39:31 PM | |
| Posted by captaincook at Mar 16, 2021, 6:13:36 PM |
|
Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous, et notamment aux concepteurs de cette application, qui non seulement l’ont créé mais la font évoluer sans cesse, tout en restant disponibles pour répondre aux nombreuses questions posées sur les forums. Pour ma part, j’ai découvert Sweet Home il y a déjà pas mal de temps puisque mon tout premier fichier .sh3d date de novembre 2013. J’ai vu au passage qu’aujourd’hui, j’en avais 349. Je m’en suis d’abord servi pour parfaire l’aménagement de ma maison actuelle, puis celle de mon frère, de ma fille et de mon fils. En 2017, Sweet Home m’a permis d’aider des amis à concevoir et à aménager leur future maison, qu’ils habitent maintenant depuis 2 ans. Après avoir travaillé sur le présent et le futur, je me suis tourné vers le passé. Les maisons de mes grands-parents, de mes parents quand j’étais ado, puis mes maisons précédentes m’ont occupé de nombreuses heures. Surtout qu’il me fallait souvent faire appel à ma mémoire concernant tous les aménagements intérieurs. Quelques exemples : https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/maison10.png https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/extzor10.png https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/maison11.png https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/jardin10.png Je vous épargne les images des divers aménagements intérieurs. Il y en a plusieurs centaines. Aujourd’hui, j’ai un peu épuisé mes sources mais pas mes idées. A défaut de réaliser des maisons entières et après avoir hésité à m’attaquer à la galerie des glaces du château de Versailles, je me suis amusé à créer des objets plus petits de la vie courante mais tout aussi passionnant à réaliser avec Sweet Home. Une cafetière de marque connue par exemple : https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/cafeti10.png Ou bien un barographe : https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/barogr10.png Ou encore une maquette de vieux gréement: https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/vieux_10.png On peut vraiment faire beaucoup de choses avec SW, sans même se servir d’autres applications, comme Sketchup par exemple. Bref pour faire court, je m’éclate presque tous les jours grâce à vous. Encore merci. |
| Posted by VeroniQ at Mar 16, 2021, 8:44:49 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonsoir et merci pour votre message, très réjouissant. Je trouve passionnantes vos 3 premières maisons qui semblent si réelles ! Je ne sais pas comment vous avez fait mais on sent que vous les avez reconstituées avec coeur. La petite courette, le garage rajouté, le granit breton sans doute... ça sent le vécu, c'est vraiment joli ! Quant aux objets, bravo aussi, notamment la cafetière. Seulement en Sweet Home 3D ? Peut-être pourriez-vous la partager via SourceForge ... Par contre, pour la galerie des glaces, BDFD l'a déjà faite si vous cherchez dans ses messages ! Bravo et merci en tout cas. |
| Posted by captaincook at Mar 16, 2021, 11:20:31 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonsoir VeroniQ. Les 4 maisons sont bien réelles. La première était celle de mes grands-parents. La deuxième celle de mes parents quand j'étais jeune. La troisième était ma première maison. Seule la quatrième est encore dans la famille. C'est celle de mon frère. Quant aux objets, la cafetière est dans ma cuisine et les deux autres dans mon séjour. Je ne me suis servi que de SH et grâce à toutes ses astuces pour les réaliser. Pas de problème pour partager la cafetière. Je ferai ça demain. NB : la galerie des glace, c'était pour plaisanter. Bonne soirée et merci pour votre (tous vos) messages. |
| Posted by captaincook at Mar 17, 2021, 1:55:11 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. J'ai téléchargé sur SourceForge le fichier .zip de la machine à café. Mais juste avant, j'avais téléchargé le fichier .obj correspondant. Et bien sûr, les textures n'ont pas suivies. Est'il possible de supprimer ce premier téléchargement. (référence 575 dans la liste) ? Merci d'avance. |
| Posted by Puybaret at Mar 17, 2021, 2:48:05 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci pour votre contribution et vos très belles images ![]() Est'il possible de supprimer ce premier téléchargement ? C'est fait.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Mar 17, 2021, 3:43:09 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci beaucoup. Et bonne journée. |
| Posted by captaincook at May 14, 2021, 9:20:19 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjours à toutes et tous Je continue à m'éclater avec SH3D. L'envie m'a pris de représenter la maison qu'avaient habitée mes beaux-parents jusqu'à la fin de leur vie. .Mais contrairement aux autres maisons précédemment réalisées, c'était une maison de ville avec des bâtiments autour, donc pas toute seule. Alors pour rendre le rendu plus réaliste, j'ai choisi de représenter aussi les façades des deux bâtiments mitoyens (juste les façades). ![]() Ca occupe bien mais j'adore. Bonne soirée. |
| Posted by Puybaret at May 14, 2021, 9:24:51 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très belle simulation Ça a du en effet vous prendre du temps ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by VeroniQ at May 14, 2021, 10:05:24 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah oui, c'est magnifique ! La banque, bravo ! Les moulures, les chiens assis, les grilles...! |
| Posted by hansmex at May 15, 2021, 7:48:17 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bravo! C'est excellent!! H ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by captaincook at May 15, 2021, 12:13:52 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci beaucoup pour vos appréciations. Il me reste encore quelques détails à régler, ......au niveau de la banque. Les coffres, les liasses de billets, ........ Bonne journée. |
| Posted by miamo at May 18, 2021, 7:11:15 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home bravo! Magnifique |
| Posted by captaincook at Jun 10, 2021, 12:26:06 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Un grand merci à notre expert Puybaret pour sa dernière version 1.1 du générateur de terrain. Même s’il faut un minimum de pratique pour la maitriser, elle apporte de gros plus par rapport à la précédente. Et m’a permis de donner un peu de relief au bout de l’impasse où j’habite (là où il y a une voiture rouge). De plus, mes voisins sont ravis. Au moins leurs terrains sont propres et les pelouses tondues. Deux petites questions pour savoir si ça pourrait être intégré à une future version. Pourrait il être ajouté un deuxième rayon d’influence perpendiculaire au premier, ce qui permettrait de définir des ovales en plus des cercles actuels ? Dans certains cas, ça pourrait être pratiques. Et éventuellement un bouton « Undo » pour supprimer une action précédente en cas de mauvaise manip ? Mais en tous cas, c’est déjà excellent en l’état. Merci encore et bonne journée. |
| Posted by VeroniQ at Jun 10, 2021, 4:34:10 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Mmmm... Ça sent la Bretagne, on dirait ! Parfaitement réussi (et bien tondu !), bravo !! |
| Posted by captaincook at Jun 10, 2021, 6:47:03 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci VeroniQ. C'est bien la Bretagne. La pointe même. Et de chez moi, je vois un peu la mer. |
| Posted by Puybaret at Jun 12, 2021, 12:54:24 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci pour ce bel exemple du générateur de terrain. Ça rend très bien Pour vos suggestions, pas sûr que j’ajouterai un second rayon notamment parce qu’il faudrait alors pouvoir définir aussi la direction de l’axe focal de l’ellipse. Ou alors l’axe focal pourrait être déduit de l’orientation de la vue 3D mais ça risque de ne pas être trop intuitif. Pour le undo/redo, j’essaierai de le programmer parce que ça ne doit pas être trop compliqué et que j’ai trouvé que la touche Echap ne permettait pas de gérer assez bien les essais / erreurs. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jun 12, 2021, 3:44:16 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci pour votre réponse Puybaret. J'imagine qu'il n'est pas simple de modifier par programmation le cercle de référence actuel. Mais est ce que la difficulté serait la même selon que l'on voudrait tracer une ellipse ou un ovale ? |
| Posted by bdfd at Jun 13, 2021, 9:14:53 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home ...Mais est ce que la difficulté serait la même selon que l'on voudrait tracer une ellipse ou un ovale ? Bjr,ellipse ou ovale: il me semble que c'est la même chose ! => c'est comme un rond et un cercle... . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Puybaret at Jun 13, 2021, 8:22:22 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home La difficulté n’est pas vraiment dans le traitement d’une ellipse ou d’un ovale. C’est plutôt l’interface utilisateur et son utilisation qui risquent de devenir trop compliquées pour un tout petit plus et ça, je préfère l’éviter. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jun 13, 2021, 9:45:52 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour Puybaret. Oui, je pense aussi que ça risquerait de complexifier l'utilisation actuelle du générateur de terrain. Le pratiquer régulièrement permet déjà de bien progresser. Merci en tous cas. Effectivement, BDFD, une ellipse et un ovale, ça se ressemble, mais ce n'est pas identique et ça ne se trace pas de la même façon. https://www.systemed.fr/menuiserie-interieure...lipses-et-ovales,153.html |
| Posted by captaincook at Jun 23, 2021, 9:24:38 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. J'ai un peu complété ma dernière image. Après tout, même au fond de mon impasse, il y a toujours de l'animation. Plutôt en semaine et hors vacances côté gauche, et plutôt le week-end à droite. En tous cas, le soleil est toujours là (grâce à Sweet Home ).![]() Bonne soirée à toutes et tous. |
| Posted by VeroniQ at Jun 24, 2021, 7:06:55 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Jolie petite école ! Bravo. Et la mer est proche ? |
| Posted by captaincook at Jun 24, 2021, 7:52:23 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour VeroniQ. Oui, le port est à vol d'oiseau à 400 m de ma maison. ![]() On aperçoit une petite tâche bleue entre 2 arbres de l'arrière plan. Et je la vois mieux l'hiver, sans les feuilles de ces derniers Mais l'hiver, je profite aussi moins de ma terrasse. |
| Posted by captaincook at Jul 1, 2021, 2:18:55 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Une autre vue prise de mon étage. La mer est bien là. ![]() Bon été à toutes et tous. |
| Posted by VeroniQ at Jul 1, 2021, 3:00:43 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home On s'y croirait. Bravo, magnifique. Bel été ! |
| Posted by captaincook at Jul 14, 2021, 1:07:30 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bon 14 juillet à toutes et tous. ![]() |
| Posted by Puybaret at Jul 14, 2021, 3:19:06 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Vous semblez être aux premières loges Profitez-en bien et bonne fête du 14 juillet à tous ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jul 14, 2021, 4:32:09 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour Puybaret. En effet, il est tiré au niveau du port que l'on voit sur mon image précédente. Aussi visible de chez moi mais un peu moins fourni dans la réalité que sur l'arrière plan que j'ai utilisé ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jul 15, 2021, 1:05:52 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Drôlement joli, en tout cas! Où trouve-t-on ce joli feu d'artifice ? |
| Posted by captaincook at Jul 15, 2021, 1:37:24 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour VeroniQ. Il y a une multitude de photos sur Google. On a que l'embarras du choix. |
| Posted by VeroniQ at Jul 15, 2021, 1:41:20 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah ok, bien sûr, (je me demandais bêtement si c'était de la 3D). Merci ! |
| Posted by captaincook at Jul 15, 2021, 7:14:32 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home VeroniQ, ta remarque justifiée sur la nature de l'arrière plan en 2D m'a donné l'envie d'essayer de réaliser un feu d'artifice en 3D. Le rendu n'est pas évident bien sûr. Mais une simple fleur m'a quand même un peu aidé. Alors voilà une autre version en 3D du bouquet (de fleurs) final. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jul 15, 2021, 7:42:04 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah, c'est pas mal et assez poétique, je trouve ! |
| Posted by bdfd at Jul 15, 2021, 7:51:52 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Il ne reste plus que l'effet lumière et réflexion dans le rendu 3D. . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by captaincook at Jul 15, 2021, 8:36:48 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'ai fait ça vite fait (30 mn maxi) juste pour voir. On doit pouvoir faire bien mieux. |
| Posted by fabcol at Jul 31, 2021, 11:58:43 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home C'est effectivement magnifique ce que vous arrivez à reproduire avec SH. Cela m'intéresserait de connaitre l'intérieur de la banque ... surtout les coffres ! ;-) |
| Posted by captaincook at Aug 1, 2021, 7:50:21 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Fabcol. Désolé. J'ai réussi à trouver la salle des coffres mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Aug 3, 2021, 11:31:32 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah oui ! Il est marrant votre bonhomme, mais pas assez équipé ! Beau coffre par contre. |
| Posted by bdfd at Aug 4, 2021, 9:11:20 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Rapidement, c'est pas la plus discrète mais c'est la plus efficace ! ![]() . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by bdom at Sep 4, 2021, 9:55:16 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home chapeau bas pour les images j'utilise sweet home depuis aussi longtemps mais je regarder le forum depuis 1mois j'en ai appris beaucoup mes images sont très loin derrière chez moi plus de 1000 plans et mème le camping car aménagé et des dessins mécanique les muret meubles passent leur temps à bouger pour trouver la bonne place malgré de nombreux plans de recherche du bon aménagement 2 utilisations complètement différente de Sweet Home il serai sympa d'avoir un forum ou on voit chaque sujet 3 ou 4 photos sur le lien on aurai pleins d'exemples pour voir les réalisations et échanger avec l'auteur bravo ---------------------------------------- mac mini 2020 plan technique plus que déco |
| Posted by captaincook at Oct 22, 2021, 10:23:20 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjour à toutes et tous. J'avais omis quelques détails sur mon image de fin juin. Voilà, c'est corrigé. ![]() Notez qu'il fait toujours beau en Bretagne ![]() |
| Posted by VeroniQ at Oct 22, 2021, 11:01:42 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home C'est encore l'été, en Bretagne ! C'est superbe. Très réaliste, on entend même les enfants jouer et les oiseaux chanter. |
| Posted by captaincook at Oct 22, 2021, 12:52:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci VeroniQ. C'est surtout les mouettes que l'on entend le plus ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 18, 2021, 2:43:21 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjour à toutes et tous. Petits travaux de rénovation en cours dans une vielle maison d'une amie. Aujourd'hui : ![]() Et demain, ou plutôt après demain, disons un jour peut être : A suivre.... ![]() |
| Posted by Puybaret at Nov 18, 2021, 6:02:01 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home C'est sûr qu'avec de belles images comme ça, ça donne envie de lancer les travaux ! ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Nov 24, 2021, 7:58:24 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Mon neveu, qui est majeur, est aussi passionné par les simulateurs de conduite. Alors pour qu'il soit bien installé, je lui ai recréé un siège adapté à sa passion. Et ça me change un peu aussi des projets immobiliers. Et attention aux excès de vitesses. |
| Posted by captaincook at Nov 24, 2021, 8:23:20 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Je viens de constater une bizarrerie dans le fonctionnement du forum. Quand je crée un nouveau message, je commence par saluer tout le monde, Mesdames d'abord et Messieurs ensuite. C'est la moindre des politesses. ![]() Voir la partie surligné en jaune. Au passage, je note que bien qu'étant connecté, mon statut dit l'inverse. Quand je me déconnecte ensuite et que je relis mon message, je suis surpris de voir que le "Bonjour à toutes et tous" est devenu "Bonjour à tous et tous". ![]() Mon statut est aussi passé de "Déconnecté" à "Hors ligne". Et j'ai pu constater que ce n'était pas la première fois. Je n'y avais seulement pas fait attention avant. Quoiqu'il en soit, Mesdames, ne m'en voulez pas. Je n'ai pas voulu ça. Alors bonne soirée à vous Mesdames et à vous Messieurs. |
| Posted by Puybaret at Nov 25, 2021, 12:46:21 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très bizarre, je lis pourtant bien "Bonjour à toutes et tous" !?! Quant à votre statut "semi-connecté", c’est peut-être du à l’ajout du support de https sur le site effectué hier. J’ai l’impression que conserver la possibilité d’utiliser aussi http provoque des ratés dans l’affichage de certaines pages, et je ne serais pas étonné que la connexion à un compte via http soit différente de celle faite avec https. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by bdfd at Nov 25, 2021, 6:43:27 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home ...et je ne serais pas étonné que la connexion à un compte via http soit différente de celle faite avec https. Bjr,C'est même certain ! . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by captaincook at Nov 25, 2021, 5:32:39 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Re bonjour à toutes et tous. Effectivement, en me connectant à https//sweethome3d.com ou .com/fr/, le problème a disparu. Je vais donc faire attention à ça maintenant. |
| Posted by captaincook at Jan 3, 2022, 6:28:53 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Tout est dit sur l'image. ![]() ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jan 3, 2022, 8:26:12 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci ! A vous aussi, Capitaine !! |
| Posted by captaincook at Jan 23, 2022, 1:02:05 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Bon, faire des vues aériennes de mon quartier, c'est bien. Mais au bout d'un moment, j'ai estimé qu'il était mieux de revenir sur terre et de rentrer chez moi, dans mon home Sweet Home. Alors voici quelques images de mon séjour. ![]() ![]() ![]() Notez, en regardant l'écran de mon ordinateur, que même quand il fait beau, je reste fidèle à mon application préférée Bonne journée. |
| Posted by Puybaret at Jan 23, 2022, 3:09:26 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très chouette. Vos photos maritimes ont l'air aussi sympas ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jan 23, 2022, 6:25:41 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Puybaret. Les photos sont celles d'un photographe assez connu, Philip Plisson, surtout passionné par les photos maritimes. Il a une galerie à la Trinité-sur-Mer. |
| Posted by Astraxxx at Feb 19, 2022, 8:25:30 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeA vrai dire, je suis un peu ébahi par ce que vous êtes parvenu à faire ... Bravo! J'imagine que vous pouvez circuler dedans. Ca doit être incroyable. Vous avez fait du tuto ou autres ? Je progresse de mon côté mais bien que l'application soit géniale, il faut y passer un temps fou pour trouver des trucs et astuces. Bonjour et merci à toute la communauté. |
| Posted by captaincook at Feb 21, 2022, 1:36:57 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour Astraxxx et merci. Des tutos, il y en a déjà beaucoup réalisés par les concepteurs de cette application et aussi par de nombreux membres expérimentés. Mais il est aussi souvent utiles de trouver des astuces pour faire certaines réalisations plus personnelles. Et ça prend beaucoup de temps. Par exemple, sur mes images précédentes, excepté pour quelques meubles en 3D trouvés sur certains sites pour lesquels je n’ai eu qu’à adapter les dimensions et les textures (canapés, fauteuil IKEA, siège de bureau), j’ai dû réaliser moi-même tous les autres (tables, meuble TV, console informatique, chaises, etc…). Voir la photo ci-dessous. Et pour d’autres, les modifier. C’est le cas du fauteuil en cuir marron par exemple. J’en ai trouvé un dont l’assise était proche du vrai, mais le pied était très différent. Grace à Art of Illusion, j’ai donc supprimé ce pied équipé de roulettes ( à gauche) et en recréer un ressemblant à l’original (à droite) Et quand tout ça est réalisé, il faut encore passer du temps à régler les éclairage pour les rendre les plus réalistes possible. Puis enfin passer du temps à réaliser l'image finale (ici en 16/9 1920*1080 qualité 4) après avoir fait plusieurs essais en définition et qualité inférieure. Actuellement, j'ai 32 images jour de l'ensembles des pièces de mon intérieur et 32 autres identiques de nuit. Pas le temps de m'ennuyer les jours de pluie. Voilà, bon courage à vous alors. |
| Posted by captaincook at Mar 9, 2022, 5:03:47 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Vivement le printemps que le soleil et la chaleur reviennent. Je pourrai enfin ressortir mon salon de jardin et ranger un peu mon garage. ![]() |
| Posted by captaincook at Mar 16, 2022, 1:29:15 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui auraient envie d'arroser leur jardin ou laver leur voiture, j'ai ajouté ce dévidoir de tuyau d'arrosage dans le site Sourceforge.net. Bonne journée. |
| Posted by VeroniQ at Mar 16, 2022, 1:57:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bravo, belle réalisation ! Et le tuyau est magnifiquement rangé ! (ah si c'était si facile dans la vraie vie !!) |
| Posted by captaincook at Mar 16, 2022, 2:42:53 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci VeroniQ. Le mien, qui est identique à celui de la photo, n'est jamais aussi bien enroulé non plus. Mais celui que j'ai reproduit serait difficile à dérouler puisque le tuyau, c'est en fait plusieurs anneaux placés côte à côte. ![]() |
| Posted by captaincook at May 15, 2022, 2:52:17 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Si ça peut intéresser certains d'entre vous, j'ai téléchargé sur sourceforge.net cinq meubles un peu anciens. Un buffet en merisier et quatre meubles de style breton. Je précise que si les meubles sont en 3D, ce sont des textures qui décorent leurs façades. Bonne journée. |
| Posted by VeroniQ at May 16, 2022, 11:37:36 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Super ! Merci ! Vivent les meubles bretons !! |
| Posted by captaincook at Jun 2, 2022, 7:01:45 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. L'été approche, le beau temps et la chaleur aussi. Difficile de concilier cet air de vacances et la réalisation de vos plans de maison par exemple, sauf à s'organiser comme sur l'image ci-dessous. ![]() Le parasol déporté et la planche à dessin sont disponibles sur sourceforge pour ceux qui seraient intéressés. Bon été à toutes et tous. |
| Posted by Puybaret at Jun 3, 2022, 12:42:03 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très chouette même si je crains que dessiner du fond d’une chaise longue ne donne des résultats très approximatifs ! ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jun 21, 2022, 5:25:17 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjours à toutes et tous. En souvenir et en hommage à un célèbre marin que j'appréciais beaucoup et malheureusement disparu en mer il y a tout juste 24 ans. ![]() Ca change des réalisations de maisons. Bon après midi. |
| Posted by VeroniQ at Jun 21, 2022, 6:29:47 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bravo ! Home made ?!! Outch, le boulot ! |
| Posted by captaincook at Jun 21, 2022, 7:11:09 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Véronique. Oui, fait maison et ça m'a occupé quelques heures. Mais que de plaisir. Par contre quand je vois ce que certains sont capables de réaliser en vrai modèle réduit, je suis admiratif. https://maquettesdevoiliers.fr/maquette-de-ba...oilier-plan-william-fife/ Et là, ce n'est plus quelques heures mais quelques mois, je pense. |
| Posted by captaincook at Jun 25, 2022, 8:03:47 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bon, le vent semble forcir et la mer va commencer à s'agiter. Je préfère arrêter le pilote automatique et reprendre la barre. Bon vent à toutes et tous. |
| Posted by captaincook at Jul 6, 2022, 4:25:32 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Beaucoup d'entre vous ont sûrement reconnu ce voilier mais au cas où ça ne serait pas le cas. ![]() Bonne journée à toutes et tous. |
| Posted by captaincook at Aug 8, 2022, 3:31:47 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Petite visite chez mon frère. Cuisine et Lumicène Séjour. Mezzanine. J'aime bien sa maison. ![]() |
| Posted by Puybaret at Aug 8, 2022, 4:19:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'aime bien sa maison. Ça se voit ! C’est superbe ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Nov 5, 2022, 11:09:22 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjour à toutes et tous. ![]() Non, ce n’est pas moi qui ai réalisé ce projet et ces images. A force de m’entendre parler de Sweet Home, le plus jeune de mes petits enfants (12 ans) a eu envie de s’y essayer aussi pendant les vacances de Toussaint. Après quelques conseils et astuces de ma part pour l’aider à démarrer son projet, je l’ai laissé se débrouiller seul. Au bout de quelques heures passées, il m’a présenté la maison qu’il aimerait avoir quand il serait adulte. Et quand je lui ai demandé ce que représentait les images ci-dessus, il m’a expliqué que c’est comme ça qu’il aimerait aménager son sous-sol. Ça promet pour la suite. ![]() Il n’y a pas que moi qui m’éclate avec Sweet Home. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Nov 5, 2022, 3:56:10 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Comme on dit chez nous, les chats font pas des chiens! Bravo le petit fils (futur buveur de bière, semble-t-il... avec modération, bien sûr !) |
| Posted by captaincook at Nov 6, 2022, 2:16:41 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci pour lui, Veronique. Tant que la bière reste sur Sweet Home, pas de problème. Plus tard, j'espère aussi qu'il saura gérer ça sans excès. |
| Posted by captaincook at Dec 10, 2022, 11:15:52 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Et oui, l'automne est bien arrivé. Mais même s'il ne fait pas chaud, le soleil est bien là. Et pourtant on est en Bretagne ![]() ![]() Bonne fin d'année à toutes et tous. |
| Posted by Vinci68 at Dec 10, 2022, 5:04:11 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeDes réalisations toujours au top. Merci de nous régaler via ces rendus 3D et de me dire que j'ai encore du boulot avant d'arriver à cette qualité sous SH3D. Image automnale mais ici, dans le sud de l'Alsace, la neige tombe depuis hier et tout est déjà blanc. Bonnes Fêtes de fin d'année... Didier |
| Posted by captaincook at Dec 15, 2022, 8:03:19 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci Didier et bonnes fêtes. ![]() |
| Posted by captaincook at Dec 23, 2022, 2:52:40 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Voilà, ça c'est pour demain soir. ![]() Bonne soirée de Noël à toutes et tous. |
| Posted by Puybaret at Dec 24, 2022, 12:41:53 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très jolie image de circonstance. Joyeuses fêtes à tous ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jan 1, 2023, 10:21:33 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjour à toutes et tous et ....... ![]() Que les vents à venir vous soient toujours favorables. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jan 1, 2023, 7:01:05 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Captaincook pour vos voeux et ce beau visuel ! A vous aussi, et à tous les aimables usagers et contributeurs de ce forum, une très belle année 2023 !!! |
| Posted by captaincook at Jan 27, 2023, 4:58:43 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Ma femme et moi n'avons jamais eu d'animaux à nous. Mais voilà. Cet été, une petite chatte SDF abandonnée par ses maitres est venue trainer vers chez nous. Alors depuis, on la nourrit, on la loge et on la câline. ![]() Visiblement, ce fauteuil lui plait beaucoup. C'est dessus qu'elle se repose une partie de la journée et qu'elle y dort la nuit. Nb : Son pelage est identique à celui sur l'image. Miaou, miaou ! |
| Posted by bdfd at Jan 28, 2023, 8:33:01 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Trop mimi ! Comment l'avez-vous baptisée ? . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Vinci68 at Jan 28, 2023, 1:09:10 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Une admiratrice de tes réalisations sous SH3D Cela m'étonnerait qu'elle parte de sitôt...Bon vent pour 2023 |
| Posted by captaincook at Jan 28, 2023, 8:09:41 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci à vous deux. Ne connaissant pas son vrai nom, on l'appelle minette. J'avoue que ce n'est pas très original. Et de toutes façons, elle réagit plus au bruit de croquettes qu'à son nom ![]() |
| Posted by captaincook at Feb 1, 2023, 1:59:43 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Pour faire des économies d'énergie, il nous a été conseillé cet hiver de régler nos radiateurs à 19°. Alors c'est ce que j'ai fait, même si ça m'a demandé un peu de temps et de travail. ![]() ![]() |
| Posted by bdfd at Feb 1, 2023, 2:19:52 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home MDR ! ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by captaincook at Feb 27, 2023, 1:07:55 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Certaines communes sont malheureusement obligées d'éteindre leur éclairage publique la nuit par souci d'économie d'énergie mais heureusement en mer, la lumière est toujours là. ![]() Bon vent à toutes et tous. |
| Posted by hansmex at Feb 27, 2023, 1:43:22 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Tres beau!! ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by bdfd at Feb 27, 2023, 4:09:19 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Je préfère les lumières discrètes du voilier. Celles du phare devraient être uni ou bidirectionnelles... (principe du guidage). . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by captaincook at Feb 28, 2023, 10:18:03 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home C'est généralement vrai mais cela dépend des phares. ![]() Dans le sens horizontal, un ou plusieurs rayons sont créés simultanément et balayent l'horizon afin d'être vus dans toutes les directions. |
| Posted by captaincook at Mar 19, 2023, 6:14:55 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Je suis bien content. Heureusement que le phare était allumé. Ça m'a permis de l'éviter. ![]() Bonne soirée à toutes et tous. |
| Posted by captaincook at Jun 5, 2023, 4:58:09 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Re bonjour à toutes et tous. Sur une page précédente, j'avais mis des images de l'intérieur de la maison de mon frère. En voici des nouvelles mais vues de l'extérieur. ![]() ![]() Sur les deux premières images, la maison à gauche (à droite sur la dernière image) était celle de ses beaux parents. Mais elle est moins récente que la sienne puisqu'elle a été construite en 1890. Vive le soleil en Bretagne et profitez en bien à ceux qui peuvent. |
| Posted by bdfd at Jun 5, 2023, 7:22:58 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bjr, Complexe et hétéroclite ! . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by SARRAVAL at Jun 6, 2023, 11:39:09 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Trés belle réalisation sur de l'éxistant. Bravo. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by VeroniQ at Jun 6, 2023, 12:09:41 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, c'est très original et très réussi ! |
| Posted by captaincook at Jun 8, 2023, 11:13:26 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour et merci à vous. Pour l'anecdote, la veille maison avec sa tour est remarquable, au sens propre. Elle était désignée comme "amer" sur les anciennes cartes marines de la région. "Définition : Un amer est un point caractéristique à terre qui est porté sur la carte. Il s'agit souvent de phare, d'église, de château d'eau, d'antenne… Les amers sont des sites caractéristiques qui se distinguent souvent de la côte par leur hauteur ou leur couleur." Mais je ne sais pas si elle l'est encore. |
| Posted by ClaudineMonlka at Aug 3, 2023, 3:50:05 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home wow^^ beau travail ---------------------------------------- ~ClaudineMonlka~ |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 4, 2023, 9:22:08 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Magnifique travail! Le voilier est un miracle. Je regarde votre modèle et je ne peux pas comprendre beaucoup. Comment c'est fait!? Voiles courbes avec texture de tissu. Comment avez-vous fait cela?! Le tout premier Pen Duick d'Eric est magnifique. Mon film préféré vient de cette bonne famille de cutters.. https://www.youtube.com/watch?v=TH3HOcRayC8&a...oudK7prz1GKL4M5FIZdPwohV7 |
| Posted by captaincook at Aug 4, 2023, 5:02:07 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour et merci à tous les deux. La vidéo proposée par GaudiGalopin est magnifique. Mon admiration à celui qui l'a réalisée. Concernant le Pen Duick 1, c'est vrai qu'il m'a occupé pas mal de temps. Par exemple la réalisation des voiles d'avant de forme triangulaire. Elles sont chacune constituées de deux triangles. Un pointe en bas et l'autre pointe en haut. Chaque triangle est fait de trois morceaux. Deux pour la texture extérieure et un au milieu pour la texture centrale. Et chaque objet triangulaire est réalisé au départ à partir de mur très fin et légèrement incurvé. Une fois le tout assemblé comme souhaité, il est exporté comme un seul objet. Voir ci dessous. ![]() Ne reste plus qu'à hisser les voiles. Bonne journée. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 5, 2023, 1:45:48 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci pour vos précieux conseils! Encore une fois vu que le programme avec des possibilités illimitées pour la créativité. |
| Posted by captaincook at Aug 28, 2023, 8:38:08 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Très belle réunion de plusieurs vieux voiliers célèbres la semaine dernière dans la baie en bas de chez moi. Alors ça valait bien une image. Pen Duick I avec sa coque noire et Moonbeam IV avec sa coque blanche (pratiquement deux fois plus long que le premier). Bon vent. |
| Posted by Brutor58 at Sep 26, 2023, 3:57:28 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home je reste bluffé par votre adresse !! bravo !! |
| Posted by captaincook at Sep 27, 2023, 9:29:53 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Brutor. Allez, une petite dernière au soleil couchant. Bonne soirée. |
| Posted by VeroniQ at Oct 6, 2023, 11:32:01 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Magnifique ! Comment faites-vous pour la texture "écumes" autour et derrière le bateau ? |
| Posted by captaincook at Oct 7, 2023, 12:18:20 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour VeroniQ et merci. Pour répondre à votre question, j'ai trouvé sur le net une photo aérienne d'un sillage de bateau. Je m'en suis servi de texture appliquée sur une surface que j'ai modifié en utilisant l'outil "Générateur de terrain 3D" qui m'a permis de créer des reliefs pour le sillage et la houle. ![]() Ne me restait plus qu'à placer le ou les bateaux au bon endroit et de modifier ces reliefs en fonction de ce que je souhaitais obtenir en final. Comme sur cet exemple : ![]() Ca m'occupe bien mais j'adore. Bon week-end à vous. |
| Posted by Keet at Oct 7, 2023, 1:16:14 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Une solution très créative et une excellente utilisation du générateur de terrain. Bravo! ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by Puybaret at Oct 7, 2023, 1:18:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Super classe ! ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by VeroniQ at Oct 7, 2023, 1:28:26 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah oui, c'est super. Merci beaucoup d'avoir partagé cette astuce ! |
| Posted by captaincook at Oct 7, 2023, 2:19:19 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci à vous. Juste une petite bizarrerie que je ne comprends pas. La deuxième phrase que j'ai écrite se termine par "créer des reliefs pour le sillage et la houle". Le dernier mot est "houle", "Swell" en anglais. Tant que je reste connecté, le mot est toujours "houle" mais après m'être déconnecté, il est écrit à la place "maison", "house" en anglais. Et je n’ai pas trouvé comment corriger ça. |
| Posted by LaVache at Oct 14, 2023, 4:24:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'en se déconnectant le sujet fait 12 pages, mais seulement 6 en se connectant. Par contre, pour moi la houle ne devient pas une maison. |
| Posted by Vinci68 at Oct 14, 2023, 7:44:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Tout à fait ; 12 pages non connecté et 6 connecté ! Et quant à la "houle" elle ne devient pas maison non plus chez moi ;-) |
| Posted by Puybaret at Oct 14, 2023, 9:26:41 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home 12 pages non connecté et 6 connecté Vous pouvez changer le nombre de messages par page dans votre profil… qui n’est pas connu quand vous n’êtes pas connecté, forcément !---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by LaVache at Oct 15, 2023, 8:51:31 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Mais je n'ai jamais changé ça dans mon profil, donc je devrais avoir la valeur par défaut… qui n'est pas la même si on se déconnecte. De toute façon, j'apparais toujours déconnecté, même maintenant pendant que j'écris. |
| Posted by JEBfhcsckvbcvids at Oct 15, 2023, 9:00:01 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonsoir et merci pour votre message, très réjouissant. Je trouve passionnantes vos 3 premières maisons qui semblent si réelles ! Je ne sais pas comment vous avez fait mais on sent que vous les avez reconstituées avec coeur. La petite courette, le garage rajouté, le granit breton sans doute... ça sent le vécu, c'est vraiment joli ! Quant aux objets, bravo aussi, notamment la cafetière. Seulement en Sweet Home 3D ? Peut-être pourriez-vous la partager via SourceForge ... Par contre, pour la galerie des glaces, BDFD l'a déjà faite si vous cherchez dans ses messages ! Bravo et merci en tout cas. Bonjour, comment faite vous pour faire un décor comme de l'herbe ? Merci beacoup ![]() |
| Posted by captaincook at Oct 17, 2023, 12:18:58 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. Pour répondre à votre question, il s'agit de textures que l'on applique sur la surface de son choix. Dans l'installation de base de Sweet Home, il y en a déjà 2 proposées dans les textures sol. ![]() Mais sur d'autres sites comme TEXTURE SKETCHUP par exemple, vous pouvez y trouver un grand choix téléchargeable gratuitement. Exemple : ![]() Bonne journée. |
| Posted by captaincook at Oct 28, 2023, 3:08:01 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ce n'est pas moi qui suis à la barre. J'aurais bien aimé pourtant. Bon vent à toutes et à tous. |
| Posted by captaincook at Dec 22, 2023, 5:10:22 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. L'année dernière, mes décorations de Noël, c'était dans mon séjour. Cette année, j'ai fait un choix un peu différent. ![]() En espérant qu'il ne pleuve pas Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. |
| Posted by VeroniQ at Dec 22, 2023, 11:21:26 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah, bravo, c'est trop chou !! Joyeux Noël à vous et à toute la communauté. |
| Posted by captaincook at Dec 24, 2023, 10:17:37 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci VeroniQ et très bon Noël à vous aussi. ![]() |
| Posted by captaincook at Jan 1, 2024, 12:02:49 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home A vous tous qui faites vivre notre communauté Sweet Home, ainsi qu'à vos proches, je vous souhaite une très ... ![]() |
| Posted by Puybaret at Jan 1, 2024, 8:23:24 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très bonne année 2024 à tous les utilisateurs francophones de Sweet Home 3D ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by captaincook at Jan 8, 2024, 3:43:28 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjour à toutes et tous. Devant l'entrée des ports de ma commune se trouve une petite île. ![]() C’est L'île Tristan. Propriété de la famille du poète Jean Richepin depuis 1911, elle a été rachetée par le Conservatoire du littoral pour être soigneusement préservée. Et pour cela, Sweet Home m'a bien aidé. ![]() ![]() ![]() Elle est ouverte au public mais uniquement à pied. Donc seulement à marée basse. |
| Posted by Vinci68 at Jan 8, 2024, 9:51:31 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Magnifique réalisation, l'île bien sûr et bien évidemment sa modélisation avec SH3D. Du beau boulot ! |
| Posted by VeroniQ at Jan 8, 2024, 11:45:58 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, c'est bluffant, surtout vu de loin. Mille bravos ! |
| Posted by captaincook at Jan 9, 2024, 8:36:30 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci à vous deux. Je continue toujours autant à m'éclater avec Sweet Home. ![]() |
| Posted by captaincook at Jan 11, 2024, 8:09:02 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonsoir à toutes et tous. J'ai souhaité modifier quelques détails sur ma réalisation de l'Ile Tristan, et particulièrement les textures des digues qui ne me semblaient pas trop réalistes. Donc juste deux nouvelles vues avec cette modif. ![]() ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jan 12, 2024, 9:46:16 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, c'est mieux, il n'y a plus l'effet de répétition de textures. Qui a la chance d'habiter dans ce lieu ? |
| Posted by captaincook at Jan 12, 2024, 10:28:04 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour VeroniQ. Il n'y a qu'un seul habitant à l'année depuis environ 40 ans, c'est le gardien de l'ile. Mais il a très souvent beaucoup de visites. ![]() Il y a aussi sur l'ile un phare toujours en activité et géré par le service des phares et balises. ![]() |
| Posted by captaincook at Jan 19, 2024, 2:52:08 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Deux dernières images du sujet ci-dessus. La première avec la statue de la femme sardine érigée en 2003 sur l'ilot qui sépare l'ile de la cote. Et la deuxième avec le port de plaisance en arrière plan. ![]() Bonne journée à toutes et tous. |
| Posted by VeroniQ at Jan 21, 2024, 10:48:51 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Magnifique, merci de ces informations ! |
| Posted by captaincook at Feb 16, 2024, 5:21:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjours à toutes et tous. Devant l'ile, il y a aussi une zone abritée des vents permettant à des bateaux de plaisance d'y rester tranquillement au mouillage quelque temps. ![]() |
| Posted by captaincook at Apr 20, 2024, 2:03:55 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeBonjours à toutes et tous. Même si c'est très rare d'avoir un temps gris là où j'habite , je souhaitais trouver le moyen de créer une image montrant ce cas, donc de jour mais sans soleil et donc sans ombre ni reflets sur les surfaces brillantes.Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement trouvé la solution. En diminuant l'intensité lumineuse dans les réglages de la vue 3D et en créant l'image de nuit mais avec l'éclairage du ciel activé, j'ai obtenu l'image suivante. ![]() Mais c'est quand même mieux sous le soleil. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Apr 20, 2024, 2:52:54 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah oui ! On reconnait mieux ! Manque plus que la chaussée luisante et la pluie qui va avec. On doit trouver ça sur Gimp ? |
| Posted by captaincook at Apr 20, 2024, 6:09:44 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Et ben voilà Veronic, rien que d'en parler..... ![]() Pas besoin d'arroser la pelouse. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Apr 23, 2024, 11:51:46 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Ah, bravo. Je retrouve la Bretagne ! |
| Posted by captaincook at Apr 23, 2024, 2:23:40 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'utilise assez souvent GIMP mais en y ajoutant le plugin G'MIC-Qt, il y a un choix incroyable de possibilités pour modifier les images. PS : il ne pleut plus depuis 3 jours ![]() |
| Posted by captaincook at Jul 1, 2024, 9:53:12 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bon, le soleil est revenu sur la pointe bretonne, enfin. Avec juste une petite brise Bonne soirée à toutes et tous. |
| Posted by captaincook at Sep 15, 2024, 7:06:23 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Des nouvelles de minette, sdf recueillie depuis bientôt 2 ans. Elle s'est bien installée chez nous maintenant. Même si elle hésite parfois pour savoir sur quel siège faire la sieste ou dormir la nuit ![]() ![]() Nota : Sur les images, ce sont de vraies photos d'elle, après suppression des arrières plans. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Sep 15, 2024, 10:27:47 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home ah quelle mignonne tricolore)) . Chez nous, ces chats apportent le bonheur. Et oui, une très bonne image au-dessus du bureau. Je crois? Hémisphères à certains endroits? Ces ombres douces.. ? |
| Posted by captaincook at Sep 16, 2024, 10:53:44 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, elle est très mignonne et très sage. Son pelage tricolore s'appelle Calico et ne concerne que les femelles à 99,9%. |
| Posted by captaincook at Oct 19, 2024, 6:28:25 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Dans la région où j'habite, il y a beaucoup de lumières la nuit (je ne parle pas de moi, évidemment). Ces lumières ou plutôt ces phares, qu'ils soient en mer ou à terre, aident et guident beaucoup les navires qui évoluent près des côtes. Je me suis bien occupé à réaliser sous Sweet Home l'un d'entre eux. Image d'origine : ![]() Et celle avec le phare en 3D : ![]() Il est un peu plus propre. ![]() Une image de sa base avec son nom : ![]() Et deux autres de son sommet avec sa lanterne. ![]() Bon vent à tous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Oct 19, 2024, 6:42:19 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeJe vois une différence!! Il n'y a pas un petit poisson dans la baie de gauche. Plus de différences que je n'ai pas trouvé))))) Excellent travail, Maître! ![]() |
| Posted by Keet at Oct 19, 2024, 6:44:09 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home De beaux détails! Cela a dû être un travail considérable. Nous avons vraiment besoin de textures qui montrent l'usure, la saleté, les signes d'utilisation, etc. Avec ces textures, nous pourrions créer des modèles encore plus réalistes. [English] Beautiful details! That must have been a lot of work. We really need some textures that show wear and tear, dirt, signs of usage, etc. With those we could make even more realistic models. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Oct 19, 2024, 9:19:03 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci à vous deux. C'est vrai que souvent les détails et leur réalisation me passionnent beaucoup. Comme cet exemple où la réalisation des petites "virgules" décorant cette bordure légèrement arrondie située dans la partie basse du phare a été faite au départ avec des petits bout de murs fins et ayant des hauteurs variables pour tenir compte de l'arrondi. Mais quand je vois ce que d'autres membres réalisent, comme par exemples les images de GaudiGalopin que l'on pourrait confondre avec des vraies photos, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Et heureusement, vous êtes nombreux sur ce site. Concernant le petit poisson dont parle GaudiGalopin, le temps que je réalise l'image finale, il avait été pêché par un bateau qui passait par là. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Oct 21, 2024, 10:19:11 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Très très impressionnant! J'adore la frise décoratrice de la coupole, c'est vraiment magnifique. Et la lentille, vraiment très beau ! Je suis d'accord avec Keet, ce serait bien qu'il y ait un moyen de "salir" les modèles avec Sweet Home 3D. |
| Posted by captaincook at Oct 21, 2024, 2:11:29 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci beaucoup VeroniQ. Concernant la réalisation de la couronne en fer forgé du haut de la lanterne, j'ai utilisé une partie d'une photo réelle de cette couronne comme arrière plan (en haut à gauche) et l'ai reproduite avec des petits bouts de murs convertis en objet une fois le résultat satisfaisant obtenu (en haut à droite). Ne restait plus qu'à incliner légèrement l'objet obtenu et à le dupliquer pour obtenir la couronne entière. ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 23, 2024, 5:06:21 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Bon, soyez rassurés, je ne vais pas m’amuser à reproduire tous les phares français. Mais il y en a quand même un qui mérite d’apparaitre ici. Il balise l’entrée de la Gironde et c’est le phare de Cordouan. Pour la petite histoire, sa construction a commencé en ….1584 et sa première mise en service date de 1611 soit 27 ans plus tard. Au départ il mesurait 37 m de hauteur et en 1790, il a été réhaussé jusqu’à sa taille actuelle de 68 m hors tout. Il est aujourd’hui le phare français le plus ancien encore en service et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2021. D'abord une photo réelle. ![]() Puis quelques images réalisées avec Sweet Home. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon week-end. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 23, 2024, 6:50:46 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Je rencontre toujours avec un grand intérêt vos nouveaux travaux. Immédiatement allé sur Internet, regarder à propos de ce miracle du monde. L'histoire de ces belles structures est très fascinante et mérite d'être admirée. Et votre travail est très difficile, Bravo. Continuez, s'il vous plaît. Suivez-vous Jean le Cam? Il a besoin de vos balises. Bonne chance, capitaine. ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 24, 2024, 11:16:11 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci à vous, GaudiGalopin. Pour Jean Le Cam, je ne suis pas sûr qu'il soit actuellement à l'entrée de la Gironde. Ou alors il a un gros problème de GPS. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 24, 2024, 11:53:10 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'espère vraiment qu'il va bien. Les balises ailleurs sur son chemin sont en ordre. Bonne chance à tous les marins. VG ![]() |
| Posted by captaincook at Dec 1, 2024, 4:31:40 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous et plus particulièrement GaudiGalopin qui maitrise parfaitement les questions d'éclairage, pourrons peut être me conseiller. Ci dessous une photo réelle utilisée comme arrière plan à l'image du phare de Cordouan que j'ai créé avec Sweet Home. Les faisceaux lumineux de la lanterne sont ceux de la photo donc réels. ![]() Et là l'image similaire mais sans arrière plan d'origine et avec des faisceaux lumineux réalisés avec Sweet Home. Ce sont en fait des triangles isocèles avec des textures de teintes dégradées (du vert au noir et idem pour le rouge et le blanc) et éclairés par en dessous avec des panneaux lumineux non visibles. J'ai passé pas mal de temps à essayer diverses méthodes pour rendre ces faisceaux lumineux le plus réaliste possible. Le résultat est correct mais sans plus et peut certainement être amélioré. Aussi, si l'un d'entre vous à des idées pour faire mieux à ce niveau, je suis preneur. Merci d'avance. NB : Pour GaudiGalopin. Il n'y a pas d'éléphant sur le phare ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Dec 1, 2024, 11:27:07 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, cher Captaincook, je peux vous aider! Dans mon thème de galerie, j'ai essayé d'étudier les rayons avec des textures translucides. J'ai eu un résultat utile. J'espère que demain-après-demain, je pourrai montrer une variante de l'application de telles illusions-rayons en couleur pour le phare la nuit. ![]() |
| Posted by captaincook at Dec 2, 2024, 2:25:25 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour et merci GaudiGalopin. J'ai fait une nouvelle image après avoir rendu translucides les triangles lumineux et en leur appliquant les mêmes dégradés comme texture. ![]() Mais le résultat n'est pas tellement différent de ma précédente version, je trouve. A suivre. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Dec 4, 2024, 10:24:40 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home il me semble que j'ai tâté le bon principe pour créer un faisceau de projecteur. Plus en détail, je dirai séparément, dans mon sujet dans la galerie, j'ai besoin de plus de temps pour expérimenter. Pour cet exemple, j'ai utilisé deux cônes de 90x900 et un cône intérieur de 60x900. Strictement sur l'axe à l'intérieur des cônes placé de longues paires de lampes-sphères de puissance différente, au sommet des cônes. Et fait texture spéciale très faible transparence de 5%. Je vais tout dire séparément, pas ici. Le fichier est ici. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Dec 4, 2024, 10:42:56 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bravo à tous deux pour ce magnifique résultat. Il me semble que ce fil de discussion de Cecilia (et suivants) proposait aussi des solutions... |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Dec 4, 2024, 11:23:12 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci pour ce lien!! Il est ingénieux d'utiliser un verre opaque comme direction de la lumière d'une sphère puissante. Texture translucide rétro-éclairé sur la boîte. Cette méthode est très rapide pour le rendu. Il est certainement difficile à appliquer pour un phare, avec des rayons en cercle, mais vous devez essayer. |
| Posted by captaincook at Dec 4, 2024, 3:04:06 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Waouh !!!! Je suis vraiment admiratif du travail effectué par vous, GaudiGalopin. J'avoue que j'ai encore beaucoup à apprendre et je n'aurais pas imaginé toutes ses astuces pour obtenir un tel résultat aussi ressemblant à la photo originale. Encore merci, GaudiGalopin. Ne me reste plus qu'à réaliser l'image finale avec le phare et votre ciel et ses faisceaux lumineux. NB: Pour la petite histoire, j'ai rigolé parce que je n'ai pas eu de problème pour télécharger votre fichier Sweet Home mais pour l'ouvrir, il a fallu que je le renomme en français avant. Bonne journée à vous. |
| Posted by captaincook at Dec 4, 2024, 6:18:46 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Et voilà l'image finale grâce à vous, GaudiGalopin. ![]() Encore merci. ![]() |
| Posted by captaincook at Dec 31, 2024, 11:05:47 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet Home![]() |
| Posted by VeroniQ at Dec 31, 2024, 11:51:30 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Captaincook ! Une excellente année à vous aussi, et à tous les Sweet Home 3D passionnés !! |
| Posted by captaincook at Apr 5, 2025, 8:53:21 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Alors sur l’image ci-dessous, l’un de mes cadeaux de Noël. Une maquette en bois composée de 260 pièces pré découpées au laser dans plusieurs plaques de 4 mm d’épaisseur. (Sauf les voiles et le fil évidemment). ![]() Les pièces s’assemblent uniquement en les emboitant et sans utiliser de colle. Près de 20 heures pour la monter entièrement. Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de la re créer sous Sweet Home. Et malgré les nombreux conseils de GaudiGalopin sur l’utilisation de l’IA, le résultat est nettement plus réaliste. ![]() ![]() Bon, ça m’a pris beaucoup plus de temps que le vrai montage mais là non plus, je vous le jure, je n’ai pas utilisé de colle. Sur les dernières images, j’ai juste rajouté un petit truc qui n’était pas dans la boite d’origine. ![]() Et comme il est en bois, il flotte…… ![]() |
| Posted by captaincook at Jul 17, 2025, 8:53:59 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Alors ça y est, j’ai enfin la maison de mes rêves. Enfin sous Sweet Home parce pour la vraie, ça risque d’être beaucoup beaucoup plus tard. Si vous venez me voir, comme je suis en train de me baigner, vous pouvez passer par le chemin extérieur droit de la maison. Voilà, c’est moi là, dans la piscine. Bonjour à vous. Alors une petite vue de la face de la maison côté jardin principal. Ensuite un petit tour dans le séjour avant d’y prendre l’apéro. Et enfin deux vues prises par drone de l’ensemble maison et terrain….et autre. Vous comprendrez maintenant pourquoi j’ai préféré créer une piscine plutôt qu’un terrain de football. Mais grâce à l’escalier le long de la falaise, je peux quand même profiter de la plage et parfois même faire du surf. Bon été à vous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Jul 17, 2025, 10:09:06 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home maison à un étage - le plus confortable pour la vie. Grand concept de vie pour un beau paysage avec l'océan. Maison de rêve. Mais il manque quelque chose. Je ne vois pas la voile. J'attends la suite. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Jul 18, 2025, 12:31:22 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home C'est très beau, bravo Captaincook ! Quel environnement génial !! Ça existe encore pour de vrai des endroits comme ça ? |
| Posted by captaincook at Jul 18, 2025, 12:40:53 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci GaudiGalopin. Mais vous avez mal regardé, il y a un vieux bateau de pêche à voile sur le côté droit de la deuxième image maintenant. ![]() |
| Posted by captaincook at Jul 18, 2025, 12:45:30 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour VeroniQ et merci. Des endroits comme cela existent en vrai, effectivement et même dans la région où j'habite. Mais pour la maison, je ne l'ai vu que dans mes rêves pour le moment. |
| Posted by captaincook at Jul 18, 2025, 9:36:54 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup faire de la planche à voile. Mais là, comme je ne me voyais pas trop descendre tout mon matériel en bas de la falaise et qu’en plus la mer était un peu agitée, je me suis dit que peut être, éventuellement, je pourrais me faire plaisir ……….dans la piscine. No comment ! ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Jul 19, 2025, 12:17:12 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home le concours peut être complété. C'est clairement un gagnant. De toute façon pour moi. ![]() |
| Posted by captaincook at Jul 20, 2025, 12:16:21 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci GaudiGalopin. Mais je ne fais pas ça pour concourir, juste pour me faire plaisir. Il y a beaucoup d'autres membres ici qui réalisent des projets superbes, à commencer par vous d'ailleurs. |
| Posted by Vinci68 at Jul 22, 2025, 2:15:40 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMagnifique, un petit paradis mais... c'est pas un peu près de la falaise ? Avec l'érosion de nos côtes qui va encore s'intensifier il y a peut-être un risque à être si près du bord ! En tout cas bravo pour la réalisation... Y'a plus qu'à ;-) |
| Posted by captaincook at Jul 22, 2025, 3:44:59 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Vinci. C'est vrai que la falaise est proche mais je pense qu'à mon âge, je m'userai plus vite qu'elle. ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 9, 2025, 4:27:05 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjours à toutes et tous. Bon j'ai réduit un peu la maison de mes rêves. Moins grande mais plus moderne d'aspect et au soleil d'Espagne tant qu'à faire. Celle là me plairait bien par exemple. ![]() ![]() ![]() Bonnes vacances à ceux qui y sont et courage aux autres. |
| Posted by Vinci68 at Aug 9, 2025, 7:06:26 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Plutôt sympathique sur photos, mais pour une approche plus réaliste il me faudrait voir cette superbe maison en vrai... Du coup je peux passer vers quelle heure pour l'apéro 🤣 En attendant, un grand bonjour d'Alsace ! |
| Posted by captaincook at Aug 10, 2025, 12:14:06 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour et merci Vinci. Je reconnais que je suis plutôt attiré par les bord de mer comme là où j'habite actuellement (Bretagne) mais je n'oublie pas pour autant que mon grand père paternel était né dans un petit village qui s'appelle Sewen à 5 kms à l'est du ballon d'Alsace. Et c'est très beau là bas aussi. |
| Posted by Keet at Aug 10, 2025, 6:02:25 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home @captaincook Du 20 au 24 août, vous pourrez admirer de nombreux voiliers à l'occasion de la 10e édition de SAIL, qui célèbre le 750e anniversaire d'Amsterdam. Des centaines de voiliers y participent. La traditionnelle parade Sail-in, qui réunira de nombreux navires historiques, sera retransmise en direct : https://over.nos.nl/nieuws/live-bij-de-nos-start-jubileumeditie-sail-2025/ Elle sera également diffusée en direct sur YouTube. Une chose unique : il y aura une réplique grandeur nature du « Witte Swaen », le navire utilisé par Willem Barentsz pour naviguer jusqu'à Nova Zembla. Profitez-en bien ! Traduit avec DeepL.com (version gratuite) [English] From August 20 until 24 you can enjoy lots of sailing ships when the 10th edition of SAIL celebrates the 750th anniversary of Amsterdam. Hundreds of sailing ships participate. There will be live coverage of the traditional Sail-in parade with many historical ships: https://over.nos.nl/nieuws/live-bij-de-nos-start-jubileumeditie-sail-2025/ Also a live stream on YT. Something unique: there will be a real size replica of the "Witte Swaen", the ship Willem Barentsz used to sail to Nova Zembla. Enjoy! ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Aug 10, 2025, 9:26:28 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci Keet pour les liens que vous m'avez transmis. Je vais regarder tout cela avec grand plaisir. J'imagine que vous serez sans doute sur place pour profiter du spectacle en direct. ![]() |
| Posted by Keet at Aug 10, 2025, 9:52:13 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'imagine que vous serez sans doute sur place pour profiter du spectacle en direct. Malheureusement non, je ne suis pas aussi fan que toi des voiliers et ce n'est pas donné. Mais c'est un vrai spectacle que je regarderai (en partie) en streaming.[English] Unfortunately no, I'm not as big a fan of sailing ships as you are and it is not cheap. But it is a real spectacle that I will (partially) watch streaming. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Aug 12, 2025, 6:43:55 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour. J’ai un petit souci d’incompréhension avec la création d’images sous SW3D. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai réalisé des meubles de cuisine à partir de cubes de couleur blanche et à la brillance maximum. Quand je crée une image (avec Yafaray) au format 16/9 de 1920*1080 et au niveau de qualité maxi (4), mes meubles sont blancs mais mats. Avec les mêmes réglages mais au niveau de qualité 3, je retrouve les différents reflets que peuvent générer des surfaces brillantes mais évidemment avec une qualité de définition moindre. ![]() Pourquoi le niveau 4 ne permet pas cela et y a-t-il une astuce pour régler mon problème (qualité maxi mais reflets conservés) ? Avec Sunflow, le problème est moindre mais le temps de création de l’image est 6 fois plus long. Si quelqu'un a une idée... |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 12, 2025, 10:56:12 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home un grand bonheur d'aider un ami capitaine! La journée ne se passera pas en vain. Je suis certain depuis plusieurs années que le quatrième niveau de qualité présente cet inconvénient: il n'y a pas de reflets dans les surfaces brillantes. Mais tout a changé après avoir Téléchargé une option de rendu plus complexe avec la possibilité de personnaliser. Vous devez sélectionner le mode "Glossy". Et tout se passe parfaitement. J'ai surligné cette ligne et le paramètre en vert. Pour accéder à ce paramètre, vous devez suivre les traces rouges, tout est proche et simple. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 13, 2025, 10:43:33 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home en mode "Glossy", il n'y a pas d'éblouissement du soleil. Ils apparaissent uniquement en mode" soie", mais maintenant il n'y aura pas de réflexion de l'environnement dans les surfaces brillantes, seulement l'éblouissement du soleil et de toutes les sphères-luminaires. Voici une image en mode "soie". La balle est toujours avec le maximum de brillance. Pour obtenir les reflets du soleil et les reflets de l'environnement, je suis allé faire un tour. J'ai fait une autre boule de verre (paramètre d 0.1 dans le fichier MTL). Tout d'abord, j'ai connecté et aligné ces deux boules, puis pour la boule de verre, j'ai assigné une taille de 2mm plus grande dans toutes les directions. La boule brillante opaque blanche intérieure est soulevée de 1mm au-dessus. Il s'est avéré une coquille de verre autour d'une boule blanche. En mode "soie", la balle intérieure a des reflets du soleil et de toutes les sphères-lampes, et le verre reflète tout autour de la situation. Le verre reflète toujours tout, quel que soit le mode de rendu. Ce mélange est le seul moyen d'obtenir l'image la plus réaliste possible avec des reflets et des reflets. ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 13, 2025, 4:22:10 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci beaucoup GaudiGalopin, Votre message m’a effectivement permis de comprendre et de résoudre mon problème de rendu brillant. C’est un des gros avantages de Sweet Home qui permet d’en apprendre toujours plus, même si on n’est plus tout à fait un débutant, et ceci grâce à l’aide de nombreux membres du forum. Voir les rendus sur les images suivantes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore un grand merci à vous. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 13, 2025, 5:13:08 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, tout se passe bien, je suis très heureux! J'ai encore fait un exemple d'un mode très intéressant, je veux partager. Il existe une méthode de traitement de l'éclairage "Pathtracing" dans les paramètres, qui est à mon avis la méthode la plus culturelle et la plus réaliste possible. Mais les scènes grandes et complexes avec elle ne font pas beaucoup de temps sur le rendu. Dans mon exemple, toutes les formes sont faites de deux - par exemple, une boule avec une texture et une boule de verre, un peu plus, pour obtenir un revêtement de glaçage en verre ou de vernis. Tout peut être personnalisé par couleur. En conséquence, il ne s'avère pas pire que 3DSMAX)). Presque. Donc, c'est" Pathtracing "et le mode"Silk". La figure intérieure avec la texture montre les reflets du soleil ou des lampes, ainsi que des reflets adjacents sur les figures voisines, et la coque en verre reflète tout autour. Il s'avère une image naturaliste de figures polies. Regardez voir. C'est le résultat maximum (je suppose), mais ça vaut le coup, je vous conseille fortement d'essayer. de cette façon, vous pouvez faire presque tous les objets - par exemple, une tapisserie d'ameublement en cuir brillant d'un canapé avec des reflets de lustres ou du soleil. Sculptures, raisins. Tout peut être recouvert de verre et obtenir cet effet de brillance avec des reflets. Le mode "Pathtracing" est aussi rapide que possible sur le quatrième mode de qualité, je ne comprends pas pourquoi. Jusqu'à ce que je ne peux pas l'appliquer dans mes intérieurs - il ne fait pas face à une lourde charge. Mais peut-être que je vais attendre et pouvoir appliquer.. ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 14, 2025, 2:08:39 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour GaudiGalopin. J'ai suivi vos conseils précédents concernant les paramètres utilisés pour améliorer les rendus d'éclairage sur des surfaces brillantes et c'est effectivement très bon. J'ai fais le test avec une coupe contenant des pommes et ça rend bien. Le seul problème, c'est que les pommes ont trop chauffé au soleil et qu'elles ont fini en compote de pomme dans la coupe. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 29, 2025, 12:10:12 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Cher capitaine, regardez. Il y a quelques erreurs à l'intérieur, désolé. J'avais peu d'informations précises)) Maison de l'Océan ![]() |
| Posted by Keet at Aug 29, 2025, 1:40:18 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Une composition excellente et amusante ! Je pense que le capitaine vient de rajeunir considérablement [English] Excellent and fun composition! I think the captain just got a lot younger ![]() ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Aug 29, 2025, 2:26:14 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Waouh, originale et superbe votre vidéo, GaudiGalopin. Un grand merci. Une petite info toutefois. Je n'ai pas de chien mais une petite minette adorable aux couleurs blanche, beige et noir. Et une autre info pour Keet. C'est moi qui filmais et le jeune homme sur la vidéo, c'est mon arrière petit fils. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 30, 2025, 2:41:55 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home si elle ressemble? J'ai essayé)) ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 30, 2025, 12:14:54 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeSuper votre dernière vidéo GaudiGalopin . Je l'ai montrée à notre Minette et elle vous remercie beaucoup. ![]() Miaou ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 30, 2025, 12:24:25 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home J'en profite aussi pour vous remercier, Keet, pour les liens que vous m'avez envoyés concernant les fêtes maritimes à Amsterdam. J'ai regardé les vidéos et c'est superbe. Tout près de chez moi, tous les 4 ans à Brest, on a aussi de tels rassemblements de vieux voiliers. ![]() En 2000, il y avait même le Sedov qui y participait. C'est le plus grand 4 mats navire école au monde (117 mêtres). Mais je n'envisage pas d'essayer de le reproduire avec Sweet Home ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Aug 30, 2025, 11:42:37 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home un peu plus et c'est tout. J'ai juste fait le chat comme il se doit maintenant, j'espère. chat et Sedov ![]() |
| Posted by captaincook at Aug 31, 2025, 12:09:58 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeVraiment superbe, GaudiGalopin. J'avais bien envisagé d'installer un petit bar dans mon meuble de cuisine mais pas une barre.... Ce qu'il faut éviter c'est que le chat vire ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 18, 2025, 4:58:38 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous reconnaitront peut être ce château situé en région parisienne. Il faut dire qu'on le voit à la télévision tous les jours depuis un mois dans le cadre d'une émission de télé réalité musicale. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, pour des images d'intérieur, ça risque de me prendre quelques mois. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Nov 18, 2025, 6:17:24 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Whaouh, quel travail magnifique !! Bravissimo ! |
| Posted by captaincook at Nov 18, 2025, 6:52:52 PM |
|
Re: Je m'ÃÂéclate avec Sweet Home Merci VeroniQ. J'ai beaucoup aimé essayer de trouver des astuces pour réaliser certaines parties. Par exemple la porte d'entrée en fer forgé. j'ai utilisé sa photo comme arrière plan et réalisé chaque petit morceau avec des tout petits bouts de mur. Et enregistré l'ensemble en tant qu'objet dans la section portes et fenêtres. ![]() Et tout teinté en noir ensuite. |
| Posted by dorin at Nov 18, 2025, 8:48:49 PM |
|
Re: Je m'ÃÂÃÂÃÂéclate avec Sweet Home Great and hard job! Congratulations! I suppose you have to export walls as objects somewhere and then to import it as furniture and set the position. A lot of clicks. What if you could do this with a single click? ---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 19, 2025, 11:07:21 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Salut. Félicitations pour le nouveau chantier! Câest exactement cela. Parce qu'un tel modèle complexe sur les efforts équivaut à un bâtiment à part entière. Excellent résultat, avec une pendaison de crémaillère! J'attends avec plaisir les prochaines Créations. ![]() |
| Posted by Keet at Nov 19, 2025, 12:00:56 PM |
|
Re: Je m'ÃÂÃÂÃÂéclate avec Sweet Home Encore une fois, excellent travail. Excellente utilisation des murs pour créer la porte ! [English]Once again excellent work. Great use of walls to create the gate! ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Nov 19, 2025, 12:16:47 PM |
|
Re: Je m'ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéclate avec Sweet Home Merci à vous, Dorin, Gaudigalopin et Keet. Pour répondre à Dorin, je dirai que ça n'a pas été si compliqué que ça à réaliser. Sur l'image ci-dessous, les murs en bleu clair font 6 cm de haut. Ceux en rouge ainsi que les formes géométriques en vert (petits cylindres et tubes) font eux 2 cm de haut. Il m'a suffi de sélectionner tout ce qui fait 2 cm de haut (murs et objets) et d'en faire un premier objet. Un fois ce premier objet replacé au bon endroit entre les murs bleus et élevé de 2 cm, puis rajouté une vitre dedans, j'ai tout sélectionné pour en faire un nouvel objet teinté en noir et de dupliquer cette moitié pour obtenir la porte entière avant de lâimporter dans la section Portes et fenêtres. Et voilà . Bonne journée à vous tous. |
| Posted by captaincook at Nov 19, 2025, 1:24:55 PM |
|
Re: Je m'ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéclate avec Sweet Home Je profite aussi pour signaler un problème que je rencontre avec les lettres ayant un accent, les e, les a, , les c cédille, les apostrophes notamment quand j'écrit un message. Elles sont remplacées par des caractères bizarres. Le problème est le même sur mon autre PC. Par contre, ça ne concerne que le forum Sweet Home. Aucun souci quand j'écris sur Word par exemple. En ré éditant mon message, j'arrive à corriger les anomalies. Voir les images jointes. C'est apparu depuis hier soir. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 19, 2025, 5:55:08 PM |
|
Re: Je m'ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂ
ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéclate avec Sweet Home Interestingly, the translator also reads this gibberish. But in a completely different way... The meaning is different, oh no.. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 22, 2025, 11:53:56 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home dear Captain)) song ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 23, 2025, 10:41:21 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci merci superbe Gaudigalopin ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 26, 2025, 4:45:03 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Bonjour GaudiGalopin. Voilà , les élèves encore présents au château tenaient à vous saluer et aussi à vous remercier pour votre belle vidéo. ![]() |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 27, 2025, 8:26:20 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeMerci!!! Très agréable!! les étudiants de l'Académie ont chanté la chanson avec Alizee. Ils l'ont dédiée au cher Captaincook pour Captaincook ![]() |
| Posted by captaincook at Nov 27, 2025, 10:26:51 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Merci beaucoup GaudiGalopin. C'est très beau. Je vois que l'IA (Intelligence Artificielle) que vous utilisez permet de bien meilleurs rendus que l'IL (Intelligence Limitée) dont je me sers. ![]() |
| Posted by VeroniQ at Nov 27, 2025, 11:33:41 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Oui, c'est vraiment marrant et réussi ce que l'IA peut faire dans ce cas, de voir les mannequins bouger, etc ! Bravo GaudiGalopin !... Mais c'est aussi tellement flippant dans d'autres cas car, avec l'IA, l'image mouvante perd à jamais toute crédibilité par rapport au réel. |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Nov 27, 2025, 7:56:47 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeThanks to VeroniQ and Captaincook, it's very nice to hear that.I'm writing in English because there's something on the forum with French words and letters. But I think we need to say it again about this AI. A few years ago, I read a review by a dog handler. There is a breed of mimi dogs. A Pomeranian. This dog is the king among manipulators. They are very funny, energetic, cause a lot of smiles and sympathies, but very quickly they begin to understand how to benefit from people, how to get the owner (?) with the help of simple tricks to get up from the couch and do something necessary. A person does not always realize that he is under the full influence of this lovely creature. AI is a Pomeranian. Sly, charming and insidious))). It should be used very carefully and should never be considered entertainment. I have immense respect for our esteemed Captain, because he basically does not use AI and does everything for a long time, with difficulty and very honestly, relying on his intelligence of a normal person and an artist. Respect. I am sure that the SH3D program allows you to do impossible things without any replacements, yes, for a long time and with great effort. AI can be used sometimes, but addiction develops catastrophically quickly. I'm almost sick, and it's terrible. The Captain's works are very helpful in returning from the world of dreams to earth, every time I am grateful to him for the medicine. ![]() |
| Posted by dorin at Nov 27, 2025, 9:27:23 PM |
|
Re: Je m'ÃÂéclate avec Sweet Home It should be used very carefully and should never be considered entertainment. AI can be used sometimes, but addiction develops catastrophically quickly. I'm almost sick, and it's terrible. Totally agree ![]() ---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law |
| Posted by captaincook at Nov 28, 2025, 12:36:00 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Un grand merci à vous, GaudiGalopin, pour votre très gentil message. Comme beaucoup d'autres ici, je ne suis qu'un utilisateur de ce super programme. Pour autant je m'éclate vraiment avec Sweet Home. Et je tiens aussi à remercier ceux qui l'on rendu si passionnant à mes yeux, à commencer par son concepteur Emmanuel Puybaret et tous les autres qui l'ont fait être ce qu'il est aujourd'hui, tant par leurs aides en informatique que par celles des conseils d'utilisation donnés aussi par tant d'autres participants toujours très présents pour nous. ![]() |
| Posted by captaincook at Dec 5, 2025, 7:07:46 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Au château de la Star Ac aussi, Noël approche. Et même le père Noël est venu voir, avec un peu d'avance, où il allait poser les cadeaux. ![]() |
| Posted by Sharjah at Dec 9, 2025, 6:42:16 AM |
Re: Je m'éclate avec Sweet HomeAu château de la Star Ac aussi, Noël approche. Et même le père Noël est venu voir, avec un peu d'avance, où il allait poser les cadeaux. ![]() Bien joué c'est super magnifique |
| Posted by captaincook at Dec 24, 2025, 1:44:05 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Et plein de cadeaux .... |
| Posted by captaincook at Dec 31, 2025, 4:43:50 PM |
Re: Je m'éclate avec Sweet Home![]() |
| Posted by Keet at Jan 13, 2026, 11:56:31 AM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home @captaincook Captain Cook Society Captain Cook's Cottage There's a story behind this cottage: Originally located in Yorkshire, England, and built by the parents of Captain James Cook, the cottage was brought to Melbourne by Sir Russell Grimwade in 1934. Astonishingly, each brick was individually numbered, packed into barrels and then shipped to Australia. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by captaincook at Jan 13, 2026, 4:29:21 PM |
|
Re: Je m'éclate avec Sweet Home Et sur cette photo, Keet, une très ancienne fabrique de conserves (cannery) dans la commune où j'habite. ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Jan 21, 2026, 3:39:31 PM |