Print at Dec 15, 2025, 6:45:23 PM View all posts in this thread on one page
Posted by Fanfan0937 at May 5, 2020, 5:34:39 PM
confused   Problème distance meuble --> mur en millimètres
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis hier quand je déplace un meuble contre un mur la distance qu'il m'affiche ne veut pas se mettre en nombre rond comme avant. Je ne crois pas avoir touché à un réglage et je n'arrive pas à trouver où changer ça, ce n'est vraiment pas pratique parce que je ne peux par exemple par centrer un objet au milieu d'un fenêtre puisqu'il me mets des 161.6, 88.9... donc je ne m'en sors pas. Sachant que je sois zoomer ou non sur le plan le problème est le même donc ça ne vient pas de là.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et bonne journée à tous
Fanfan

P.S. : je n'a pas réussi à insérer une image dans mon message mais si besoin j'ai fait des captures du soucis

Posted by Puybaret at May 5, 2020, 9:44:43 PM
Re: Problème distance meuble --> mur en millimètres
La précision des cotes dépend du zoom dans le plan. Plus vous zoomez dans le plan, plus la dimension d’un pixel à l’écran est petite et permet d’afficher des décimales. Si ça vous dérange, faites un zoom inverse tout simplement !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by Fanfan0937 at May 7, 2020, 11:56:11 PM
Re: Problème distance meuble --> mur en millimètres
Merci pour votre réponse, j'avais déjà soulevé cette piste mais il s'est avéré que même au plus petit des zooms les cotes sont toujours aussi "millimétrés", je suis retournée voir mon fichier aujourd'hui et je viens de voir que le problème avait disparu de la même manière qu'il est apparu ! Donc ouf, j'espère qu'il ne réapparaîtra pas. Néanmoins je me demande si ça n'aurais pas eu un lien avec la mise à jour que j'ai eu du mal à effectuer le jour où le bug est apparu. Voila ma seule piste ! 🤷‍♀️
Encore merci pour votre réponse, bonne journée 😉