Print at Dec 21, 2025, 9:44:57 AM

Posted by LebPekin at Jan 22, 2011, 10:37:24 AM
2 question : modif échelle et texture
Bonjour à tous,
Je suis l'acquéreur d'un nouvel appartement dont l'immeuble date de 1905. Je cherchais à recréer un plan de l'appart car celui qui m'avait été fourni était jaune (d'époque) et pratiquement illisible.
En 2h chrono (!!!) avec Sweet Home 3D, le nouveau plan était terminé et j'ai même eu le temps de rajouter les fenêtres, portes, WC et quelques placards. Bref, logiciel tip top à mon sens...

J'ai néanmoins deux questions :
- Le plan SH3D est le parfait calque de la réalité SAUF pour les cotations qui sont dans l'ensemble sur-évaluées de 8%. En clair, la forme est parfaite mais lors de l'importation du plan original, j'ai dû mal prendre la distance d'un mur car l'appart fait plus grand (et l'espace au m2 s'en ressent). Savez-vous comment corriger globalement les quotations svp ?
- De plus, je me suis occupé de peupler virtuellement cet appart :) N'ayant pas trouvé de baignoire d'angle, je me suis arrangé pour mettre 3 baignoires qui représentent un triangle. Sinon, pour la texture du sol ça se complique : j'ai mis en place un parquet en Merbeau mais c'est une mosaïque d'images et ça fait très moche. Comment avez-vous fait pour que les lattes s'emboitent les unes aux autres ?

Merci à vous