Print at Dec 17, 2025, 10:33:00 PM

Posted by hansmex at Oct 10, 2010, 9:01:53 PM
Re: dessiner 1 étage
Astropalais,

J'ai lu votre message deux fois, je l'ai même traduit en utilisant Google Translate pour mieux le comprendre. Malheureusement, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez dire.

Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient que je ne suis pas un mordu de 3D, mais au cours de cette dernière année je viens de comprendre assez bien comment fonctionne SH3D, et quelle est sa philosophie de conception: facilité (aise) d'utilisation.

À mon avis deuxièmes et troisièmes étages peuvent être facilement réalisées en ajoutant la fonction de "layers". Tout reste le même, juste "layers" seront ajoutés. Dans sa forme la plus simple, tous les murs, les sols et les plafonds sont établis ou mis à niveau du sol du "layer", comme c'est le cas actuellement. Pareillement, le mobilier est placé au niveau du sol du "layer".

Pour gérer à quel "layer" un objet est placé, il y a deux possibilités: (1) chaque objet recoit une pièce supplémentaire de données "Attacher au niveau #", ou (2) de chaque objet va sur le "layer" qui est actif. Option 1 offre un contrôle plus détaillé, mais l'option 2 est plus simple.

En ce qui concerne la gestion des "layers" il y a quelques choses nécessaires: (1) Insérer / supprimer les "layers", (2) faire visibles / invisibles les "layers", (3) réaliser actifs / inactifs les "layers" et (4) donner une élevation aux "layers", ce qui contrôle réellement la construction des deuxièmes et troisièmes étages. Peut-être que j'oublie quelque chose, mais celles-ci me semble être les parties essentielles.

En effet, j'ai l'idée que les "layers" pourraient être réalisées partiellement recyclant le code pour la fonction "grouper / dégrouper".

Hans

Avec l'aide de Google Translate
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info