Print at Dec 18, 2025, 5:14:55 PM

Posted by Puybaret at Oct 9, 2010, 11:36:24 PM
Re: dessiner 1 étage
Merci Pierre pour cette description qui résume bien les possibilités de gestion des étages dans Sweet Home 3D dans sa version actuelle, sauf... pour le point suivant :

[...] il y a déjà un petit bug dans export des toto.obj car SH3d impose l'export de la texture du sol. Donc si la pièce n'est pas un simple rectangle, mais contient un angle vide, on se retrouve avec une surface non souhaiter pour remplir cette partie qui aurait du resté vide.
Il vaut mieux utiliser pour cela le plugin http://www.sweethome3d.eu/plugins/CopyAsNewFurniturePlugin-1.0.sh3p qui ajoute le menu supplémentaire Outils > Copier comme nouveau meuble qui crée un "meuble" à partir de la sélection courante prêt à être collé dans un autre (ou le même) document Sweet Home 3D.
La fonction Exporter au format OBJ a été créée plutôt pour créer un fichier OBJ qui serait utilisé dans un autre logiciel 3D d'où le besoin d'avoir un sol dans ce cas.

Alors pourquoi le menu Copier comme nouveau meuble ne fait pas partie de la version standard de Sweet Home 3D, me direz-vous ? Parce que justement j'espère bien gérer les étages dans Sweet Home 3D un de ces jours, et que j'ai le sentiment que le jour où ça arrivera, ce menu n'aura plus aucun intérêt. Donc, en attendant, si vous voulez vraiment cette fonctionnalité, utilisez simplement le plug-in.

Autre question : pourquoi n'y a t'il pas encore une page plug-ins sur le site qui présenterait tous les plug-ins et éviterait aux utilisateurs de passer à côté de cette fonctionnalité ? Patience, tout vient à qui sait attendre ! Pour l'instant, je me concentre sur la version 3.0.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator