Print at Dec 16, 2025, 2:47:01 PM

Posted by Puybaret at Oct 1, 2010, 1:29:45 AM
Re: SH3D BETA
En affichage 3D, il y a sur des modèles de grande superficie des gros triangles parasites en gris qui apparaissent et disparaissent quand on fait tourner la pièce. voir fichier exemple [...]
Ca dépend de la carte graphique et de la distance à la surface en question. Je garde en tête d'essayer d'améliorer cela pour la prochaine version mais ça n'est pas simple car il faut faire des compromis sur le rendu...

Puisque l’on parle affichage 3D, j’ai eu un soucis dans l’ affichage d’une texture à appliquer sur le sol.
Le seul petit soucis est que l’on ne peut pas régler la position en x, y, et angle sur la grille . . . c’est vraiment dommage
Peut être n’ai je pas trouvé l’option ? s’agit il d’un bug ? ou simplement d’un réglage utile auquel personne n’avait pensé ?
La texture n'est pas placée "au hasard" sur le sol, elle commence toujours à l'origine. A vous de faire avec en attendant que votre proposition soit programmée (mais ça n'arrivera probablement qu'après un tas d'autres fonctionnalités demandées depuis longtemps).

Il est dommage que vous n’ayez pas permis de le garder affiché pour les impression sur papier ou pdf.
L'option qui permet de cacher l'image d'arrière plan est arrivée bien après l'impression, ce qui fait que je n'ai jamais pensé que maintenant l'utilisateur a déjà une option pour cacher/afficher cette image à l'écran et pourquoi pas à l'impression. Du coup, je sens que je vais programmer cela très bientôt. Au passage, pas besoin d'ouvrir une demande d'amélioration, elle existe déjà. smile

D’autres part, il est très courant d’avoir plusieurs plans papiers pour représenter son logement à différents endroits étages ou vues. Il serait donc super de pouvoir mettre plusieurs fichiers scannés en fond de plan (sans doute pas trop dur à faire, puisque l’on peut déjà en mettre un?) Et pour les rendre visible ou invisible (les plans scannés), on pourrait par exemple les voir dans la liste des objets ?
Pas sûr que ce soit si utile. Savez-vous qu'on peut éditer deux documents en même temps dans Sweet Home 3D ?

Concernant la duplication des murs [...]
Corrigé dans la dernière beta (voir cette demande).

Toutes les remarques sont intéressantes à lire mais y répondre prend beaucoup de temps que je ne consacre du coup pas au développement (ou autre chose).
Pour les prochaines, merci d'avance de vérifier sur le forum et parmi les demande d'amélioration existantes ouvertes si certaines de vos idées n'ont pas déjà été demandées. smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator