Print at Dec 15, 2025, 10:28:50 PM

Posted by hansmex at Sep 30, 2010, 4:01:48 PM
Re: SH3D BETA
TRADUCTION PAR GOOGLE (voir original )

Emmanuel,

Ce poste est en réaction à la dernière poste de Astropalais dans la section française.

Après avoir téléchargé le fichier, il s'ouvre d'une manière étrange: je ne vois que la vue 2D, rien d'autre. Lorsque je bidouille un peu, je peux voir SH3D en plein écran, déplacer le séparateur vertical à droite, et déplacer la ligne horizontale en haut afin que je puisse voir les quatre fenêtres.

En dehors de plusieurs choses étranges que je vois dans sa conception, le plus notable est l'absence de la liste des meubles. Voyez l'image ci-dessous qui montre la partie centrale de l'écran (sinon, l'image aurait été trop gros pour la poste).

Je l'ai fait en v2.6 et v3b3 avec le même résultat.

Est-ce un bug? Le fichier, a-t-il été enregistré en utilisant l'option de deux écrans? Est-ce le gigantesque "texture" appliquée au sol? Il est certainement étrange.

Hans

======

Astropalais,

Peut-être, après avoir lu la première partie de ma réponse, vous pouvez vérifier votre conception (ou dessin?) et la façon dont vous l'enregistrez. Avec de la chance, vous pouvez résoudre le problème de la liste des meubles disparue. Si oui, s'il vous plaît, dites-nous comment vous l'avez fait, alors nous tous pouvons apprendre de cela.

Triangles etranges
Lorsque vous dessinez une pièce qui n'a pas quatre murs, ou qui ne possède pas des murs avec la même hauteur, SH3D peut devenir confuse quand elle doit tirer les plafonds. Cela provoque les triangles étranges que vous pouvez voir. Pour le résoudre (a) dessinez les pieces d'une manière différente, (b) choisissez la piece avec ce problème, puis choisissez "Plan -> Modifier les pieces", et faites le plafond invisible en changeant la case à cocher "Afficher le plafond" ou (c) utilisez une boîte très plate pour donner le terrain la couleur ou texture désirée.

Arriere plan
Plusieurs solutions sont possibles:
- Le facon le plus facile d'avoir une image dessous votre conception est d'utiliser "Plan -> Importer l'image de arriere plan". Si vous faites pivoter l'image avant de l'importer, il peut avoir n'importe quelle orientation.
- Si vous voulez imprimer cette image d'arrière-plan, vous pouvez importer l'image comme une texture et appliquer la texture à une grande boîte très plate. Insérer et tourner la boîte de facon qu'elle s'aligne avec l'image de fond dans ma première suggestion. Ensuite, faites la boîte invisible et puis faites votre conception. Juste avant l'impression vous faites la boite avec le terrain visible à nouveau, et vous verrez qu'il sera imprime avec le reste de votre conception.

Copier les murs
Mon français n'est pas assez bon pour bien comprendre votre problème. Je peux seulement dire que en utilisant CTRL-C et CTRL-V je n'ai jamais eu des problèmes pour copier les murs.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info