Print at Dec 18, 2025, 7:30:23 AM

Posted by Astropalais at Sep 30, 2010, 3:01:05 PM
Re: SH3D BETA
Bonjour,

Comme vous l’avez proposé, j’ai chargé la version SH3D v3 bêta3

Je n’avais pas de liste de nouveauté, mais j’ai constaté une nouvelle fonction boussole qui semble bien fonctionner.

J’avais par contre noté de mon coter quelques fonctions souhaitées et aussi trouvés quelques bug toujours présent dans cette nouvelle version.

- En affichage 3D, il y a sur des modèles de grande superficie des gros triangles parasites en gris qui apparaissent et disparaissent quand on fait tourner la pièce. voir fichier exemple
https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4Nj...uthkey=CJLuy-UH&hl=fr

- Puisque l’on parle affichage 3D, j’ai eu un soucis dans l’ affichage d’une texture à appliquer sur le sol.
Comme des millions de gens, il m’est arrivé d’afficher, avec googlemap, la vue satellite d’un logement +son environnement sur mon PC. J’ai ensuite fait une copie d’écran (touche “Imprim écran” du clavier) et enregistré celle ci sous forme d’une image (facile). Ensuite après avoir crée un logement dans SH3D j’ai voulu coller cette texture (image) sur le sol dans la vue 3D (il y a une fonction pour cela"modifier - texture du sol")
Le seul petit soucis est que l’on ne peut pas régler la position en x, y, et angle sur la grille . . . c’est vraiment dommage
Peut être n’ai je pas trouvé l’option ? s’agit il d’un bug ? ou simplement d’un réglage utile auquel personne n’avait pensé ?
(voir modèle exemple qui inclus cette image qui ne demanderai qu’à être placé en x,y,angle).

- Restons dans les images mappés en fond d’écran, mais cette fois sur la vue 2D.
SH3D a une super option qui permet de mettre en fond de calque un plan scanné de son logement.
. Il est dommage que vous n’ayez pas permis de le garder affiché pour les impression sur papier ou pdf. Ou alors je n’ai pas trouvé l’option ? Les plans papier scannés, ou autres images scannées peuvent contenir plein d’informations qu’il serait bien utile de gardé en sur-impression.
. D’autres part, il est très courant d’avoir plusieurs plans papiers pour représenter son logement à différents endroits étages ou vues. Il serait donc super de pouvoir mettre plusieurs fichiers scannés en fond de plan (sans doute pas trop dur à faire, puisque l’on peut déjà en mettre un?) Et pour les rendre visible ou invisible (les plans scannés), on pourrait par exemple les voir dans la liste des objets ? (enfin j'ai conscience que tout cela, bien sur, prend du temps en développement logiciel . . .)

- Concernant la duplication des murs:
Lorsque l’on a sélectionné un tronçon de mur, on peut avec le clic gauche souris + touche CTRL dupliquer cette entité. Parfois il arrive comme ailleurs dans le logiciel que l’on ai fait des opérations par erreur que l’on souhaite finalement annuler.
Pas de problème puisque vous avez ajouter le menu “défaire modifier - flèche retour arrière” qui annule les derniers opérations de l’utilisateur.
Seulement voilà il semble que cela ne fonctionne jamais pour les tronçons de mur dupliqués avec ctrl+clic souris (alors que cela fonctionne si on a dupliquer un mur avec option copier/coller du menu contextuel)? Ne serais ce pas un petit bug ?

Bon je pourrais continuer avec une dizaines d’autres points, mais je voulais d’abord savoir si ces remarques vous permettent d’améliorer votre logiciel pour la prochaine version ?

En vous souhaitant une bonne journée