|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: SH3D BETA » » » » Post: Re: SH3D BETA |
Print at Dec 15, 2025, 10:29:40 PM |
| Posted by PtiNounours at Sep 29, 2010, 7:11:40 PM |
|
Re: SH3D BETA Merci d'avoir répondu aussi rapidement, Sympa la photo; j'ai bien du mal à faire ce genre d'effet avec mon compact :) - Pour les murs inclinés, par rapport à votre remarque, et à la vraie nécessité pour la création d'un étage mansardé, j'ai donc cherché une alternative; Il faudrait qu'il soit possible dans les paramètres du mur, de déclarer la pente en degré de celui ci, et de définir le point de référence (point départ ou de fin du mur). ça évite beaucoup de calcul à faire, puisque qu'il est plus facile de connaitre l'angle de la pente, que de recalculer à chaque division à quel hauteur se situe le point de départ ou le point d'arriver que l'on bouge après division. Techniquement au niveau programmation faisable ou pas, je sais pas, mais ça évite les difficultés que vous citiez, à savoir de retenir s'il y'a eu division ou non et de devoir montrer à l'utilisateur que deux murs sont issus d'une division. Pour l'utilisateur ça se limite donc à un choix simple de point de référence avec indication de la hauteur de ce point et d'un angle; le logiciel calcul alors la hauteur du 2em point; ou de choisir la méthode actuel hauteur début et fin du mur. Concernant mon souci d'import de sketchup, avec perte de texture dans le renderer, je up ça un peu plus tard. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 15, 2025, 10:29:40 PM |