Print at Dec 15, 2025, 10:29:13 PM

Posted by Puybaret at Sep 29, 2010, 3:26:02 PM
Re: SH3D BETA
Merci pour votre retour. smile

Est il possible de diriger un faisceau lumineux avec le nouveau modèle 'source lumineuse' ou encore avec les lumières apporter avec le advanced rendering 1.6.1?
Il faut mettre la source lumineuse dans un spot, ou utiliser un luminaire d'un fichier SH3F qui le fait déjà.

Qu'a comme incidence l'augmentation de la taille des objet lumineux cités ci-dessus?
La taille de la source lumineuse adoucit plus ou moins les ombres. Attention, le changement de taille n'a pour l'instant un effet que sur la Source lumineuse fournie par défaut dans le catalogue. Toutes les autres sources lumineuses ont un diamètre constant de 6,5cm pour l'instant. Il faut que je mette à jour aussi les autres sources lumineuses proposées pendant le développement du plug-in de rendu avancé.

Quel est la différence au niveau du rendu entre le réglage de l'objectif sur 'defaut' et 'profondeur de champ'?
En choisissant "Profondeur de champ", l'image est calculée avec une mise au point à 2,5m et une profondeur de champ limitée ce qui rend flou les objets proches et lointains, comme dans cette image.

Pour les murs inclinés, quand on divise un mur en 2 et que l'on veut ensuite déplacer cette division tout en gardant la même inclinaison, le mur garde la hauteur à laquel il à été divisé. Afin d'éviter quelques calculs, la hauteur du mur devrait être automatiquement modifiée lors du déplacement de la division du mur.
Il faudrait que le programme se souvienne que deux murs ont été divisés en deux, et montrer à l'utilisateur que deux murs sont issus d'une division, pour qu'il comprenne qu'en déplaçant le point de division, il aura le comportement que vous proposez. Un peu compliqué non?

La possibilité d'avoir un zoom qui comme sur Sketchup zoom sur l'endroit ou se trouve le pointeur de la souris et non un seul et unique centre.
Je vais voir si c'est possible et si ça ne choque pas par rapport au zoom effectué avec les boutons de la barre d'outils. Mais d'autres vont vouloir un zoom sur la sélection courante, ou encore autre chose...

Intégration du 'FurnitureLibraryEditor' dans SH3D avec fonction de modification de couleurs ou texture, comme certain expert arrive à faire en modifiant le 'obj' ou le 'mtl'
Mouaif, peut-être un jour...

Gestionnaire de bibliothèque de textures.
Ce serait bien en effet. Quelqu'un se lance? Le format SH3T des bibliothèques de textures est vraiment beaucoup plus simple que celui pour les meubles.

J'ai souvent un problème de coloration avec le renderer sur des objet créer sous Sketchup. Dans la vue 3D, la coloration est bonne, par contre quand j'utilise le renderer je me retrouve souvent avec du blanc en lieu et place de textures;
Sans un exemple concret, c'est dur de comprendre votre problème. Envoyez moi un fichier d'exemple ou mieux encore, remplissez une fiche de bug.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator