Print at Dec 16, 2025, 10:38:38 AM

Posted by PtiNounours at Sep 29, 2010, 12:59:51 AM
SH3D BETA
Bonsoir,

- Pour la boussole, c'est parfait elle se rajoute même sur les anciens fichiers.
- La puissance lumineuse excellent aussi.

- Question:
*Est il possible de diriger un faisceau lumineux avec le nouveau modèle 'source lumineuse' ou encore avec les lumières apporter avec le advanced rendering 1.6.1?
* Qu'a comme incidence l'augmentation de la taille des objet lumineux cités ci-dessus?
*Quel est la différence au niveau du rendu entre le réglage de l'objectif sur 'defaut' et 'profondeur de champ'?

- Supposition d'amélioration pour la version 3:
* Pour les murs inclinés, quand on divise un mur en 2 et que l'on veut ensuite déplacer cette division tout en gardant la même inclinaison, le mur garde la hauteur à laquel il à été divisé. Afin d'éviter quelques calculs, la hauteur du mur devrait être automatiquement modifiée lors du déplacement de la division du mur.
* La possibilité d'avoir un zoom qui comme sur Sketchup zoom sur l'endroit ou se trouve le pointeur de la souris et non un seul et unique centre. L'objectif serai ensuite d'avoir un zoom automatique qui centre vers la pièce ou on clique. (J'imagine bien que c'est pas simple voir impossible)
* Intégration du 'FurnitureLibraryEditor' dans SH3D avec fonction de modification de couleurs ou texture, comme certain expert arrive à faire en modifiant le 'obj' ou le 'mtl'
* Gestionnaire de bibliothèque de textures.

_ bug pour toute version:
* J'ai souvent un problème de coloration avec le renderer sur des objet créer sous Sketchup. Dans la vue 3D, la coloration est bonne, par contre quand j'utilise le renderer je me retrouve souvent avec du blanc en lieu et place de textures; pour résoudre le problème je suis obligé de colorer les 2 faces (avant et arrière)sous sketchup; ce qui est assez long et parfois difficile d'accès avec masquage et ré-affichage de nombreuses faces pour y arriver. Voyez vous d'où peut venir le problème? (j'exporte mes fichier en dae ou obj; même résultat)

Plein d'autres questions, mais ce post est déjà trop à rallonge...
Merci.