|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Features use and tips » » » Thread: Generate terrain from a room in batch mode / Hijacking the “Generate 3D terrain from rooms…” plug-in » » » » Post: Re: Generate terrain from a room in batch mode / Hijacking the “Generate 3D terrain from rooms…” plug-in |
Print at Feb 12, 2026, 10:29:25 PM |
| Posted by z56oo at Feb 3, 2026, 4:24:33 PM |
|
Re: Generate terrain from a room in batch mode / Hijacking the “Generate 3D terrain from rooms…” plug-in Keet, On dit la même chose : les élévations sont fixes et donc si on déplace la pièce, les élévations sont virtuellement perdues pour faire une génération au nouvel emplacement. Par contre, je ne vois ni le besoin de changer cela, ni le besoin de les stocker avec la boîte créée (une petite erreur dans ton exemple, la boîte serait en (4199.5,714.3)). Si on stocke tous les points avec la boîte, elle va prendre de l'embonpoint! (sans jeu de mots) Nous sommes aussi d'accord que c'est un problème mineur car de toute façon on peut toujours générer dans un projet séparé et que donc on peut se débrouiller pour ne jamais avoir besoin de bouger la pièce. Je vois les élévations verrouillées comme une propriété donnée à des points natifs de la pièce et donc à stocker avec <Point> et non pas avec une <Property>. Les <Property> changent mais les <Point> restent... (même si on réinitialise tout le terrain). C'est pour cela que j'avais proposé <point x='3957.4912' y='32.531234' z='125.567'/> mais toute syntaxe équivalente est possible. Le fait meme qu'il y ai une valeur associée à Z indiquant que ce point doit être Locké à cette valeur d'elevation. Je suis d'accord que The difficult part is to generate new elevations that take the locked points into account while still smoothly elevating around them. et je disais moi-meme que la solution évoquée (pour le fun) n'était "probably/certainly not the best" et qu'elle pouvait conduire à des "infinite loops", donc en filigrane que ce n'était pas à faire.J'aurais mieux fait de rester sérieux et de meme pas évoquer cela ... Pardon de t'avoir énervé la-dessus. |
|
|
Current timezone is GMT Feb 12, 2026, 10:29:25 PM |