|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Création de volières » » » » Post: Création de volières |
Print at Jan 10, 2026, 9:42:12 PM |
| Posted by vduvernet at Jan 2, 2026, 4:12:56 PM |
|
Création de volières Bonjour, je découvre SW3D après l'avoir installé sur des parcs informatiques d'école. Mes tests s'orientent davantage sur la partie extérieure. Les bâtiments, c'est juste les murs, le toit et les ouvertures. 1) Côté config, j'ai la dernière version (7.5 de 2004, c'est d'ailleurs assez ancien, le développement du projet est toujours effectif ?) 2) J'ai installé les plugings : AutoDimensioning, ExportPlanImage et TerrainGenerator. Est ce qu'il y a des plugins en must-have à rajouter ? 3) Côté interface, je trouve que l'arborescence des objets est trop "simple". Par exemple, l'extérieur pourrait avoir 2 sous catégories pour végétaux et accessoires/mobilier afin de gagner du temps en recherche. 4) En parlant de recherche, il manque justement de quoi rechercher dans toute cette arborescence pour aller encore plus vite dans ce qu'on cherche. 5) Juste en dessous, la liste des objets pourrait être aussi organisée avec un niveau d'arborescence à la façon des groupes de calques sous Photoshop afin d'afficher/masquer tout un pan du projet rapidement. 6) Je n'ai pas trouvé les formes simples comme le cube, le cylindre, la sphère, est ce que c'est normal ? 7) j'ai importé cet arbre : https://www.cgtrader.com/items/2078854/download-page il a l'air plutôt cool mais visiblement, les textures ne sont pas reprises. D'ailleurs, je dirais que l'on ne peut en appliquer qu'une seule, vrai ? 8) J'essai de faire un bûcher avec un toit en bac acier. Je n'ai pas trouvé comment on crée / gère les toitures proprement. J'ai bien trouvé des bouts de vidéos sur YT datant de 6 ans mais ça semblait plus à de la bricole :/ 9) Et le dernier point, la création des volières. J'ai une partie en bois avec des poteaux et des grillages en maille carrée noire en guise de murs / toit. Quelle est la meilleure façon de modéliser ça ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter des précisions sur cette masse de points. |
|
|
Current timezone is GMT Jan 10, 2026, 9:42:12 PM |