|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Anomalies caractères » » » » Post: Anomalies caractères |
Print at Jan 24, 2026, 8:34:22 AM |
| Posted by PiloteSH3D at Oct 10, 2025, 10:09:17 AM |
|
Anomalies caractères Bonjour, j'arrive tout doucement au bout de ma création SH3D et j'ai voulu exporter la liste des objets en csv (Excel 2016, police Calibri). J'ai obtenu des anomalies de caractères lorsque les noms des objets comprennent un accent ou des C cédille : ç ou autres caractères spécifiques. Exemples : étroit --> étroit Châpeau --> Châpeau Clôture --> Clôture entrée --> Entrée dégré --> degré Façade --> Façade etc... Pour les nombres, le séparateur de milliers représenté par un espace dans le logiciel, 2 000 par exemple, se transforme en  (A accent circonflexe espace) soit pour l'exemple 2 000 dans l'export CSV (Excel 2016, police Calibri). Convertir en extension xls ou xlsx n'y change rien. Même constat si je copie/colle un de ces mots dans Word Cela ressemble à une question d'encodage entre SH3D et Excel, mais je n'arrive pas à le corriger. Améliorations possibles : - pouvoir sélectionner tous les murs d'un niveau. Les ajouter à la liste des objets pourrait être une solution ?. - pouvoir faire un rechercher / remplacer dans la liste des objets afin de pouvoir modifier des noms en masse. Par exemple, si on a bandeau droit et arbre droit et bien d'autres "droit", pouvoir remplacer "droit" par "de droite" ou "à droite" en deux clics. Je n'ai pas de compte Source Forge et ne souhaite pas en créer un. Si quelqu'un pouvait relayer mes suggestions ? En tous cas, merci de vos aides qui m'ont permis de résoudre mes multiples difficultés avec ce projet. |
|
|
Current timezone is GMT Jan 24, 2026, 8:34:22 AM |